Qu’est-ce qui vous énerve le plus dans Zelda Tears of The Kingdom ? Non, je ne parle pas de ces feignants de Korogus. Je pensais plutôt à nos armes préférées qui se brisent en plein combat. Il y en a marre de voir son arme amalgamée avec amour se briser en mille morceaux sans pouvoir rien y faire. Aujourd’hui, je vous partage une petite astuce qui commence à se faire connaître pour réparer vos armes dans Zelda TOTK.
réparer son arme dans Zelda Tears of The Kingdom
Je préfère vous prévenir tout de suite, il ne s’agit pas d’un nouveau pouvoir, ni d’un glitch. Ce que je vous propose, c’est une véritable solution qui fonctionne.
Le seul prérequis est de trouver un Octopierre (pas un autre type d’octo).
D’abord, ennemi, vous allez vite apprendre à l’apprécier. En effet, grâce à lui vous aller pouvoir réparer vos armes, vos boucliers et même gagner un bonus aléatoire sur votre objet (plus d’attaque, de durabilité, …).
Où trouver un Octopierre ?
Pour trouver facilement un Octopierre dans Zelda Tears of The Kingdom, rendez-vous dans la région des Gorons. Vous en trouverez un situé entre le sanctuaire Isi Sime et le sanctuaire Malaq Guti.
Comment procéder pour réparer son arme, son bouclier ou son arc
Cette pieuvre qui se dissimule en pierre possède deux attaques bien distinctes. Elle vous lancera un rocher enflammé ou tentera de vous aspirer. Et c’est justement cette attaque précisément que l’on va utiliser à notre avantage. Pour la déclencher, il vous suffit de vous tenir à distance de l’Octopierre. Votre ennemi finira par tenter de vous aspirer comme le montre l’image ci-dessous.
C’est à ce moment qu’il faudra déposer à terre l’arme, le bouclier ou l’arc que vous souhaitez réparer. Il aspirera ainsi votre objet, le digèrera avec un bruit de mastication et des scintillements.
Après cette étape, il ne vous reste plus qu’à attendre que l’arme soit recrachée ou que vous tuiez l’Octopierre. En récupérant l’objet, vous découvrirez que celle-ci est entièrement réparée mais qu’elle aura également gagné un bonus aléatoire !
Je vous l’accorde, ce n’est véritablement pas une solution à long terme. Mais c’est toujours bien de l’avoir en tête en cas de besoin. Cela prouve également que les développeurs ont pensé à tout.
3 réflexions sur “Zelda Tears of The Kingdom : Comment réparer ses armes ?”
Bonjour
j’ai bien compris, mais comment désactiver partiellement Babil qui lance des fleches et le tue avant qu’il me restitue mon arme?
merci
Les développeurs ont pensé à tout* (erreur sur la dernière phrase)
Merci !