Apex Legends est un jeu de bataille royale trĂšs populaire dĂ©veloppĂ© par Respawn Entertainment. Il a Ă©tĂ© lancĂ© en fĂ©vrier 2019 et depuis lors, il a attirĂ© des millions de joueurs dans le monde entier grĂące Ă ses mĂ©canismes de jeu uniques et son gameplay captivant. Le jeu offre une grande variĂ©tĂ© dâarmes pour les joueurs, mais ces armes reçoivent rĂ©guliĂšrement des buffs et des nerf, ainsi la meta change Ă chaque saison. On fait le point sur la tier list pour la saison 19 !
Apex Legends est cĂ©lĂšbre pour ses nouvelles saisons rĂ©guliĂšres qui apportent souvent des modifications aux armes existantes ou introduisent de nouvelles armes. Ces changements peuvent affecter considĂ©rablement le mĂ©ta, rendant certaines armes moins efficaces tandis que dâautres deviennent soudainement plus dĂ©sirables.
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Armes de catégorie S
Dans la catĂ©gorie S-tier, ou catĂ©gorie dâarmes exceptionnelles, trois armes se dĂ©marquent particuliĂšrement dans Apex Legends. Ces armes sont connues pour leur puissance de feu supĂ©rieure et leur capacitĂ© Ă dominer le champ de bataille.
R-99
PremiÚrement, le R-99 SMG est une arme rapide et fiable qui a longtemps été un favori parmi les joueurs. Sa cadence de tir élevée combinée à son recul gérable en fait une excellente option pour les combats rapprochés. En raison de sa polyvalence et de sa capacité à infliger rapidement des dégùts considérables, cette arme est souvent recherchée par les joueurs expérimentés.
R-301
DeuxiĂšmement, le R-301 est un autre choix populaire dans la catĂ©gorie S-tier. Il sâagit dâun fusil dâassaut lĂ©ger avec une cadence de tir Ă©quilibrĂ©e et une prĂ©cision impressionnante mĂȘme Ă distance moyenne. Le R-301 Carbine AR offre Ă©galement un recul faible, ce qui facilite lâalignement des tirs sur lâennemi.
VOLT
La Volt , introduite lors du lancement de la saison 6, sâest rapidement imposĂ©e comme lâune des meilleures armes du jeu grĂące Ă sa grande prĂ©cision et sa puissance destructrice en combat rapprochĂ©. Bien quâil soit lĂ©gĂšrement plus lent que le R-99 SMG en termes de cadence de tir, il compense cela par son potentiel dâĂ©limination rapide.
Longbow
Le fusil de sniper Longbow, Ă premiĂšre vue, pourrait sembler un choix surprenant pour la catĂ©gorie S. AprĂšs tout, câest lâun des rares fusils de sniper qui ne peut pas Ă©liminer un adversaire dâun seul coup Ă la tĂȘte. NĂ©anmoins, le Longbow possĂšde un avantage distinct : sa cadence de tir supĂ©rieure. Capable de tirer plusieurs coups rapidement dans un chargeur, le Longbow reste efficace Ă moyenne comme Ă longue portĂ©e, et se rĂ©vĂšle ĂȘtre un outil de suppression plus utile quâun Sentinel ou un Charge Rifle. Il bĂ©nĂ©ficie Ă©galement dâune excellente maniabilitĂ© et dâun recul tout Ă fait gĂ©rable, le rendant flexible dâune maniĂšre que dâautres fusils de sniper ne peuvent tout simplement pas Ă©galer.
Wingman
Les pistolets ne sont gĂ©nĂ©ralement pas le choix privilĂ©giĂ© des joueurs dans les phases avancĂ©es dâune partie, mais cette tendance change quand il sâagit du Wingman. Ce dernier a un tir lent et nâest pas le meilleur choix Ă courte portĂ©e. Mais cela sâexplique par le fait que cette arme de poing est en rĂ©alitĂ© un fusil de sniper compact. Elle offre une portĂ©e et des dĂ©gĂąts sans Ă©quivalents dans sa catĂ©gorie, et entre des mains prĂ©cises, un tir Ă la tĂȘte peut briser la plupart des boucliers en un instant.
Cette efficacitĂ© est encore renforcĂ©e par le fait que nous disposons actuellement dâun Wingman de grade rouge pour toute la durĂ©e de la Saison 19 Ignite. Il est maintenant Ă©quipĂ© dâun viseur holographique Digital Threat et de deux nouveaux accessoires. Le Skull Piercer Elite ignore complĂštement les bonus de rĂ©duction de dĂ©gĂąts offerts par les casques. Lâaccessoire Boosted Loader augmente la vitesse de rechargement et surcharge le chargeur si vous rechargez alors que le chargeur actuel est presque vide. Bien quâil ne soit pas facile Ă maĂźtriser pour un joueur dĂ©butant, quiconque peut placer ses tirs et en rĂ©cupĂ©rer un dans un Colis de Ravitaillement se retrouvera probablement en position de dominer Ă moyenne portĂ©e.
Nemesis Burst
Le Nemesis est un fusil Ă Ă©nergie qui tire en rafales. Le mode de tir en rafale signifie certes une cadence de tir plus lente dans lâensemble, ce qui peut le dĂ©savantager Ă courte portĂ©e. Heureusement, la mĂ©ta actuelle favorise assez nettement les armes de moyenne portĂ©e, et le tir en rafale confĂšre au Nemesis une meilleure prĂ©cision et un recul plus prĂ©visible que certains de ses contemporains. Cela en fait un choix fantastique pour contrĂŽler des zones et gĂ©rer les flancs, dâautant plus que ses dĂ©gĂąts sont plutĂŽt excellents.
VoilĂ pour les armes S-Tier dâApex, on passe maintenant aux armes Tier A !
Armes de catégorie A
Dans la catĂ©gorie A-tier de Apex Legends, les armes sont redoutables mais ont des limites spĂ©cifiques qui empĂȘchent leur utilisation universelle.
Fusil de sniper Kraber 50.cal
Le Kraber est Ă la fois lent et dĂ©vastateur. Quand nous parlons de dĂ©vastateur, nous le pensons vraiment. Un tir en pleine tĂȘte avec le Kraber est une mise Ă mort garantie dans la plupart des situations, et un bon tireur peut abattre nâimporte quel adversaire Ă distance en un instant. Cela en fait une arme terrifiante pour le soutien et lâĂ©limination. Son Ă©quilibre et son inconvĂ©nient rĂ©sident dans la cadence de tir extrĂȘmement faible du Kraber. Avec un seul coup Ă la fois, il dĂ©truira tout ce que vous visez, mais si vous manquez, votre chance de retenter votre coup aura disparu bien avant que vous ne rechargiez.
Fusil de sniper Ă Ă©nergie Charge Rifle
Ce fusil de sniper Ă Ă©nergie se trouve dans une situation similaire Ă celle du Kraber. Le Charge Rifle inflige une quantitĂ© Ă©norme de dĂ©gĂąts, mĂȘme sur des tirs au corps, mais il est lent Ă tirer et nĂ©cessite un temps de chargement avant de tirer. Il a reçu un peu dâamour cette saison, devenant ainsi un peu plus rapide et un peu plus facile Ă utiliser. CombinĂ© Ă un recul gĂ©rable et une rĂ©putation redoutable, il se prĂȘte parfaitement Ă un rĂŽle de soutien Ă longue et moyenne portĂ©e, maintenant les ennemis sous pression et paranoĂŻaques.
DMR G7 Scout
Le G7 est une arme qui tire pleinement parti des amĂ©liorations dâaccessoires. Dans sa version de base, le Scout nâest pas spectaculaire, bien quâun taux de tir raisonnable et de bons dĂ©gĂąts lui permettent de rester compĂ©titif Ă moyenne portĂ©e. Avec des amĂ©liorations au niveau violet, il se transforme en un fusil Ă rafale de deux coups, augmentant considĂ©rablement son DPS et lui donnant le potentiel nĂ©cessaire pour rester compĂ©titif jusquâĂ la fin de la partie. Il est facile Ă utiliser, ne souffre pas beaucoup de recul, et a un chargeur de grande taille. Par consĂ©quent, câest un choix brillant pour ceux Ă la recherche dâune arme offrant un peu plus de contrĂŽle et de prĂ©cision quâun fusil dâassaut ou un SMG.
Fusil Ă pompe Peacekeeper
Le Peacekeeper est souvent le choix privilĂ©giĂ© des amateurs de fusils Ă pompe, et pour de bonnes raisons. Cette arme peut infliger une quantitĂ© massive de dĂ©gĂąts, dans un Ă©cart assez concentrĂ©, lui donnant le pouvoir dâarrĂȘt nĂ©cessaire pour surpasser presque tout Ă bout portant. Un tir en pleine tĂȘte garantit pratiquement une victoire dans les affrontements rapprochĂ©s. Son seul vĂ©ritable inconvĂ©nient est un taux de tir trĂšs lent, qui punit sĂ©vĂšrement les tirs manquĂ©s. NĂ©anmoins, il reste un excellent choix pour ceux qui sont confiants dans son utilisation.
Fusil Ă Ă©nergie HAVOC ER
Le fusil Ă Ă©nergie Havoc est le mieux adaptĂ© au combat rapprochĂ© et Ă moyenne portĂ©e. Il a un temps de charge bref qui le freine dans les engagements de haut niveau, et son fort recul le rend inefficace Ă longue distance. Cela est contrebalancĂ© cependant par un taux de tir rapide et des dĂ©gĂąts exceptionnels. Ce qui le place dans la catĂ©gorie A est le degrĂ© impressionnant de secousses de lâĂ©cran causĂ© lorsquâon est touchĂ© par cette arme. Sous le feu soutenu, contrer un utilisateur habile du HAVOC sâavĂšre plus difficile que la plupart des autres armes.
SMG C.A.R
Le C.A.R est conçu pour le combat rapprochĂ©, et câest tout. Ă moyenne et longue distance, vous nâaurez aucune chance avec cette arme. Cela dit, il gĂšre le combat rapprochĂ© mieux que presque toute autre arme. Avec un taux de tir dĂ©sastreux et une capacitĂ© grandement augmentĂ©e grĂące aux amĂ©liorations, un bon C.A.R peut dĂ©livrer un DPS supĂ©rieur mĂȘme Ă celui du R-99, seulement surpassĂ© en temps pour tuer au point-blank par le Peacekeeper. Son seul autre vĂ©ritable inconvĂ©nient est un petit chargeur, mais cela a tendance Ă ne plus importer lorsque la personne que vous combattiez est dĂ©jĂ morte au moment oĂč vous rechargez.
M-600 Spitfire
Les mitrailleuses lĂ©gĂšres sont dans une situation difficile dans la mĂ©ta actuelle en raison de leur polyvalence gĂ©nĂ©ralement insuffisante. Le Spitfire sâefforce nĂ©anmoins de maintenir lâĂ©quilibre entre agressivitĂ© et dĂ©fense. Avec un chargeur imposant, un recul gĂ©rable, de hauts dĂ©gĂąts, et un taux de tir solide et constant, le Spitfire est le summum du feu de suppression. Il manque toujours de polyvalence, mais ce DPS suffit Ă combler lâĂ©cart pour quâil reste viable comme option Ă des distances plus longues et plus courtes, particuliĂšrement du point de vue du soutien.
Armes de catégorie B
Les armes de catégorie B sont certes efficaces, mais elles se situent davantage dans la moyenne. Vous y trouverez des armes généralement bonnes, ou excellentes dans des situations trÚs spécifiques, nécessitant toutefois une certaine habileté et expérience pour briller.
VK-47 Flatline AR
Le Flatline, un fusil dâassaut lourd, inflige des dĂ©gĂąts impressionnants par coup pour une arme de sa catĂ©gorie. Cependant, cela est contrebalancĂ© par un recul consĂ©quent et une cadence de tir plus lente. Avec des tirs prĂ©cis Ă la tĂȘte, il peut rivaliser voire surpasser ses concurrents en termes de DPS, mais sa polyvalence limitĂ©e le freine dans le mĂ©ta actuel, surtout face Ă dâautres options offrant des dĂ©gĂąts Ă moyenne portĂ©e tout aussi compĂ©tents.
Fusil de sniper Triple Take
Le Triple Take est un fusil de sniper trĂšs particulier, tirant trois balles au lieu dâune. Cela en fait un outil efficace pour le contrĂŽle de foule, avec un potentiel de DPS considĂ©rable. AssociĂ© Ă une excellente maniabilitĂ©, il est rĂ©guliĂšrement performant Ă moyenne et longue portĂ©e. Toutefois, sa cadence de tir et ses dĂ©gĂąts par tir moyens laissent Ă dĂ©sirer, ce qui, dans le contexte actuel, le rend facile Ă contrer, diminuant ainsi ses capacitĂ©s en duel et en soutien.
Fusil de sniper Sentinel
Le Sentinel est presque lâopposĂ© du Triple Take. Il offre dâexcellents dĂ©gĂąts, permettant dâabattre les ennemis en un ou deux tirs bien placĂ©s, ce qui en a fait une arme redoutĂ©e pendant longtemps. De plus, il possĂšde lâune des meilleures portĂ©es de tir, capable dâatteindre des cibles lointaines avec une prĂ©cision constante. Son principal dĂ©faut rĂ©side dans une cadence de tir lente et une maniabilitĂ© mĂ©diocre. Ne pouvant rivaliser avec le Kraber en termes de dĂ©gĂąts bruts, il se retrouve relĂ©guĂ© en catĂ©gorie B.
Fusil Ă pompe Mastiff
Le Mastiff est une version encore plus extrĂȘme du Peacekeeper. Capable dâinfliger dâimmenses dĂ©gĂąts en un seul coup Ă courte portĂ©e, il est contrebalancĂ© par une cadence de tir trĂšs lente. Moins polyvalent que son prĂ©dĂ©cesseur dans les combats rapprochĂ©s rapides, il reprĂ©sente ainsi une option plus niche.
SMG Alternator
LâAlternator se situe entre les catĂ©gories pistolet et SMG, appartenant techniquement Ă cette derniĂšre. Avec des dĂ©gĂąts moyens, une cadence de tir moyenne et un chargeur de taille moyenne, mais une excellente maniabilitĂ©, il rĂ©ussit nĂ©anmoins Ă se distinguer dans de nombreux affrontements grĂące Ă lâabsence de dĂ©fauts majeurs. LâAlternator est particuliĂšrement avantageux en dĂ©but de partie, se comportant adĂ©quatement mĂȘme sans amĂ©liorations significatives.
L-Star ER
Le L-Star se classerait normalement plus bas dans cette liste. Il bĂ©nĂ©ficie dâune cadence de tir inĂ©galĂ©e et dâune grande stabilitĂ©, mais souffre de dĂ©gĂąts dĂ©risoires, dâune surchauffe rapide et dâune portĂ©e limitĂ©e. Toutefois, en Saison 19, il est jumelĂ© avec le Wingman en tant quâarme de grade rouge. Cela garantit quâil soit toujours entiĂšrement amĂ©liorĂ©, ce dont le L-Star tire grandement avantage. Avec des caractĂ©ristiques amĂ©liorĂ©es, son moment sous les projecteurs est suffisant pour contrebalancer ses nombreux dĂ©fauts et lui valoir une place en tant quâarme globalement viable.
Pistolet Ă pompe Mozambique
Le Mozambique est un pistolet Ă pompe. Câest une arme exigeante Ă maĂźtriser, mais gratifiante une fois apprivoisĂ©e. Avec une dispersion serrĂ©e, une cadence de tir dĂ©cente et une acquisition de cible excellente, le Mozambique se distingue en dĂ©but de partie, capable de vaincre facilement les adversaires imprĂ©parĂ©s ou moins compĂ©tents. Comme la plupart des fusils Ă pompe, il nĂ©cessite une main ferme, et sa cadence de tir lente limite son utilitĂ© en dehors des affrontements Ă courte portĂ©e.
Armes de catĂ©gorie C â Les armes moyennes
Les armes de catĂ©gorie C prĂ©sentent souvent plus dâinconvĂ©nients que dâavantages. Cela ne signifie pas quâelles sont inutiles. Certains joueurs pourront les apprĂ©cier, mais en gĂ©nĂ©ral, elles exigent plus de dĂ©vouement et dâexpĂ©rience pour ĂȘtre efficaces. La plupart gagneraient Ă ĂȘtre amĂ©liorĂ©es pour renforcer leurs capacitĂ©s globales.
Rampage LMG
Le Rampage ne porte pas tout Ă fait bien son nom. Cette mitrailleuse lĂ©gĂšre inflige de gros dĂ©gĂąts par coup, assez pour faire se mettre Ă lâabri quiconque est effleurĂ©. Malheureusement, son trĂšs faible rythme de tir en fait une arme lente et peu maniable. Ce dĂ©faut, combinĂ© Ă un rechargement lent et un recul difficile, annule largement lâavantage de sa portĂ©e exceptionnelle, la rendant efficace uniquement entre les mains des plus habiles.
RE-45
Le RE-45 est un pistolet mitrailleur, parfait pour les combats rapprochĂ©s. Avec un rythme de tir Ă©levĂ© et une bonne maniabilitĂ©, il peut ĂȘtre une arme de finition idĂ©ale en dĂ©but de partie. Malheureusement, il lui manque la puissance de feu et le potentiel dâamĂ©lioration pour rester pertinent. Il est souvent plus judicieux de le remplacer par une arme Ă meilleure portĂ©e et DPS.
Hemlock Burst AR
Le Hemlock est actuellement dans une position dĂ©licate. Il offre une prĂ©cision fantastique, mais sa puissance ne se rĂ©vĂšle quâavec des amĂ©liorations avancĂ©es, et ses viseurs de base mĂ©diocres le rendent peu efficace Ă moyenne portĂ©e. Sa faible rĂ©troaction le maintient dans la compĂ©tition, mais il ne rivalise pas avec les nouvelles armes qui offrent des performances similaires, comme le Nemesis.
Devotion LMG
Le Devotion est une mitrailleuse lĂ©gĂšre Ă Ă©nergie. Son DPS est incroyable, et sans son recul terrible, il serait presque sans Ă©gal Ă moyenne et longue portĂ©e. Cependant, le Devotion est fortement handicapĂ© par une pĂ©riode de charge avant dâatteindre sa pleine capacitĂ©. Ce temps de prĂ©paration suffit Ă rĂ©duire la plupart de ses qualitĂ©s exceptionnelles, le rendant viable uniquement dans des engagements planifiĂ©s et prĂ©parĂ©s â une raretĂ© dans la mĂ©ta actuelle.
EVA-8
Le fusil Ă pompe automatique EVA-8 est le plus rapide dans Apex, ce qui compte beaucoup dans un mode aussi rapide. Entre les mains dâun joueur expĂ©rimentĂ©, il est redoutable. Cependant, il excelle vraiment uniquement avec des experts, car les tirs individuels sont dĂ©cevants en dĂ©gĂąts sauf sâils sont constamment des tirs Ă la tĂȘte. Les ratĂ©s avec cette arme, combinĂ©s Ă un recul significatif, font de lâEVA-8 un pari risquĂ©. Des coups rĂ©guliers garantissent la victoire, mais un ou plusieurs ratĂ©s vous prĂ©parent Ă lâĂ©chec.
30-30
Le 30-30 est excellent en dĂ©but de partie. MĂȘme sans amĂ©lioration, il offre une bonne portĂ©e, de bons dĂ©gĂąts, une bonne stabilitĂ© et un bon rythme de tir. Malheureusement, lâarme ne bĂ©nĂ©ficie pas autant que dâautres de ses amĂ©liorations. Les fusils dâassaut et Ă rafale rĂ©duisent ses performances Ă moyenne portĂ©e, et il faut beaucoup dâexpĂ©rience avec lâarme pour lâutiliser Ă longue portĂ©e. Câest une bonne arme Ă utiliser en cas de besoin, mais son manque de polyvalence et dâamĂ©liorabilitĂ© la rend un peu dĂ©cevante.
D-Tier â Le fond du fond
Les armes de catĂ©gorie D, bien quâutilisables, souffrent considĂ©rablement de la mĂ©ta actuelle et de leurs propres limites de conception. Ce sont des armes qui ne montrent leur efficacitĂ© que lorsque le joueur est absolument sĂ»r de ses compĂ©tences.
Prowler Burst PDW
Ă premiĂšre vue, le Prowler peut sembler similaire Ă un C.A.R, mais malheureusement, câest lĂ que les similitudes sâarrĂȘtent. Conçu pour le combat rapprochĂ©, son mode de tir en rafale rĂ©duit considĂ©rablement sa cadence de tir et son potentiel de DPS. Dans des affrontements spĂ©cifiques Ă mi-distance, il peut sâavĂ©rer efficace dans son crĂ©neau pour une acquisition de cible supĂ©rieure, mais ces situations Ă©voluent rarement en votre faveur, et face Ă des armes plus rapides, le Prowler est souvent surclassĂ©.
Arc Composé Boceck
Lâarc Bocek est effectivement privilĂ©giĂ© par de nombreux joueurs, et ce, pour de bonnes raisons. Des coups prĂ©cis et une excellente maniabilitĂ© lui confĂšrent une polyvalence remarquable. NĂ©anmoins, en fin de compte, câest toujours un arc, et comme aucune autre classe dâarme, il pĂątit Ă©normĂ©ment Ă chaque tir manquĂ©. Ă moins dâĂȘtre sĂ»r de rĂ©aliser des tirs en pleine tĂȘte constants, vous constaterez que la rapiditĂ© des matchs actuels dâApex, la variĂ©tĂ© des capacitĂ©s des LĂ©gendes, et la plĂ©thore dâoptions Ă moyenne et courte portĂ©e rendent lâarc Bocek dĂ©savantageux.
Pistolet P2020
Le pistolet lĂ©ger et plus petit, le P2020, est malheureusement aussi faible que possible. Il offre une portĂ©e moyenne, des dĂ©gĂąts faibles et une maniabilitĂ© mĂ©diocre pour sa taille. Bien que sa cadence de tir soit correcte et quâil puisse ĂȘtre utilisĂ© comme un outil de prĂ©cision efficace avec des amĂ©liorations Ă©levĂ©es, il est simplement trop Ă©clipsĂ© par ses nombreux concurrents.
Note importante
Il est essentiel de noter que cette liste dâarmes pour Apex Legends est subjective et basĂ©e sur notre opinion. Chaque arme a ses propres forces et faiblesses, et ce qui fonctionne bien pour un joueur peut ne pas ĂȘtre aussi efficace pour un autre. Par consĂ©quent, il est essentiel de comprendre que la meilleure arme dĂ©pend souvent du style de jeu personnel de chaque joueur.
Nous encourageons donc chaque joueur Ă expĂ©rimenter diffĂ©rentes armes afin de trouver celle qui convient le mieux Ă son style de jeu. Que vous prĂ©fĂ©riez les combats rapprochĂ©s intenses ou les affrontements Ă distance, il y a une grande variĂ©tĂ© dâarmes disponibles dans Apex Legends capables dâappuyer votre stratĂ©gie. En fin de compte, la clĂ© du succĂšs dans ce jeu rĂ©side dans lâadaptabilitĂ© et la capacitĂ© Ă utiliser efficacement lâarme choisie en fonction des circonstances spĂ©cifiques rencontrĂ©es sur le champ de bataille.
Ătes-vous dâaccords avec notre tier list des armes Apex ?
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3 rĂ©flexions sur âTier list des meilleures armes pour la saison 19 dâApexâ
PlutĂŽt dâaccord dans les grandes lignes Ă lâexception de lâalternator, dĂ©gĂąt moyen oui mais plus une fois Ă©quipĂ© du hop up munition desintĂ©gratrice. Il devient alors, pour moi plus polyvalent plus efficace et surtout plus facile Ă jouer que la 99. Ah oui, je suis Ă©galement trĂšs surpris de la position du longbow, que je vois trĂšs peu dans mes game ou mĂȘme sur Twitch contrairement par exemple au g7 ou hemlock que je vois beaucoup plus. Mais plutĂŽt dâaccord avec les arguments donc go essayer sa en game. Peace âđŒ
Merci pour ce super commentaire ! On a essayĂ© dâĂȘtre le plus objectif possible mais on a peut-ĂȘtre un peu Ă©chouĂ© (ex avec le longbow) ! đ
je trouve que le bocek nâest pas a sa place il est tres bon avec un peu dâentrainement on peut en faire une tres bonne arme nĂ©amoins il est dans les carepakage câest desavantageux