Vous rencontrez un problème avec votre PlayStation 4, votre PS5 ou bien même avec un code cadeau PSN ? Vous souhaitez donc prendre contact avec l’assistance PlayStation pour avoir une réponse rapidement. Mais vous ne savez pas comment le faire. Pas de panique, on vous explique tout juste ici.
Contacter PlayStation par téléphone
Pas évident de trouver le numéro de PlayStation sur le site officiel. On vous fait gagner du temps; pour joindre le SAV de Sony PlayStation c’est le numéro suivant :
- 01 70 70 07 78
Il s’agit d’un numéro gratuit, ou autrement dit non surtaxé. Cela vous coûtera donc uniquement le prix d’un appel d’un appel local. Vous pouvez les contacter depuis un mobile ou un fixe. Attention, il s’agit du numéro du service client PlayStation France.
Horaires d’ouvertures du numéro d’assistance
Ils sont joignables du lundi au samedi de 10h00 à 19h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00 en dehors des jours fériés.
Pour faciliter vos échanges et gagner du temps, pensez à noter au préalable le numéro de série de votre console, votre numéro de commande ou encore votre identifiant PSN. Le conseiller pourrait en avoir besoin pour répondre à vos questions.
Contacter PlayStation par mail
Si vous ne souhaitez pas ou que vous ne pouvez pas appeler l’assistance Sony PlayStation, vous pouvez également les contacter par mail. Il existe deux méthodes pour les contacter par mail :
- Directement via le site : en vous connectant à votre compte et en vous rendant sur la page de support de PlayStation, vous trouverez de nombreuses réponses à vos problèmes. C’est aussi à partir de là que vous pourrez contacter le service après vente par mail.
- Via leur adresse mail : sans passer par toutes les questions / réponses et aides communautaires, vous pouvez simplement utiliser leur adresse mail pour les contacter directement : sonyentertainment.fr@eu.sony.com.
Les autres solutions pour prendre contact avec Sony PlayStation
Les contacter par téléphone ou par mail semblent pour nous les meilleures solutions pour régler votre problème rapidement. Pour différentes raisons, vous pourriez cependant être amené à les contacter autrement.
Envoyer un courrier postal
Pour certains types de demandes (plaintes, réclamations, …) il est parfois nécessaire d’envoyer un courrier. Voici donc l’adresse postal du siège social de SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT FRANCE :
PLAYSTATION,
112 AVENUE DE WAGRAM,
75017 PARIS 17
Le support PlayStation via les réseaux sociaux
Et oui ! Il est également possible de régler certains soucis directement via les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur les pages officielles dédiées:
Le support chat
Sans doute notre solution préférée : le chat en ligne. Cette assistance en direct est disponible sur le site PlayStation.fr en bas à droite. Celle-ci vous permet de rentrer en contact rapidement avec un conseiller en ligne.
40 réflexions sur “TUTO : Comment contacter le support de PlayStation simplement ?”
bonjour , je vais voulais faire mot de passe oublier et on ma envoyer me code de vérification sur mon anciens numéro de téléphone , est il possible de changer de numéro ou m’envoyer ce code par mail pour pouvoir accéder a mon compte svp
Bonjour; il faudrait que vous contactiez directement le support Playstation pour ce souci.
Bonjour Arthur, j’ai le même problème que « mouton » connais tu un moyen de contacter Sony? Cela fait bientôt 3 h que je suis en attente d’un conseiller sur leur ligne téléphonique 0170700778.
Hélas c’est le seul numéro :/
Bonjour qui contacter en cas de fraude sur ma carte bleue suite à un achat via palystation 5 pour un abonnement essentiel 3 mois merci
Playstation 🙂
J’ai eu le même problème, fin je les toujours ce problème j’ai vraiment besoin d’aide svp
Bonjour, j’ai actuellement le même problème. J’ai essayer tous les moyens pour les contacter mais sa donne rien. Avez-vous des solutions ?
Bonjour Arthur ya un pote à moi qui c’est fait hacker son compte et il aurait besoin d’aide peux tu me dire qu’es qu’il doit faire pour enlever le hack
Hello Alexis ! Il faut que vous contactiez Sony directement via les liens qu’on donne dans l’article. Bon courage.
Comment enlever le code de vérification
Bonjour mon compte et fermé pour cause que je n’est pas ma carte bancaire sur mon.compte je voudrait récupérer l’accès à mon compte pour payer et pouvoir rejouer
Il faut que vous les contactiez !
Par contre ça serait sympa de pas écrire n’importe quoi sur vos articles, le numéro n’est pas du tout joignable le samedi je me retrouve bloqué sans pouvoir jouer c’est génial
Bonjour problème de jeux payer 4 fois le même jours et je n arrive pas à joindre le service sav. Avez vous un autre numéro ou pouvez vous me dire se que je dois faire . Merci
Hélas toutes les informations dont nous disposons sont ici.
C’est fermé le samedi
Bonjour j’ai un énorme problème et il n’y pas de justice dans tout sa je demande justice
N’hésitez pas à contacter Sony via les liens indiqués dans notre article 🙂
Bonjour je me suis acheté une PlayStation 5 Slim ,au moi de décembre chez Micromania 16100 château Bernard ,la console fonctionner parfaitement j’utilise très peu le lecteur cd or mis pour jouer a fc 24 ,je met le cd le jeudi jy joue tous les soirs et le dimanche impossible de d éjecté le cd (je précise que ce n’est pas ma première Playstation j’ai possédé la 1 2 3 4 et maintenant la 5) donc je sais manipuler un lecteur CD Playstation message d erreur ( veuillez réessayer le disque n’est pas inséré) alors que sa fait 3 jours que je jouer tous les jours au moment de sortir le cd impossible !! D après le revendeur Micromania le lecteur CD serait défectueux depuis la sortie de l’usine la console est toujours sous garantie veuillez m’indiquer des démarches à suivre afin de la réparer dans les plus brefs délais car une console à ce prix-là devrait fonctionner correctement cordialement monsieur Legrand Anthony.
Bonjour; nous sommes navrés pour votre souci mais nous sommes un blog de jeux vidéo, et non pas Sony. Il faut que vous les contactiez en suivant nos conseils 🙂
bonjour , je vais voulais faire mot de passe oublier et on ma envoyer me code de vérification sur mon anciens numéro de téléphone , est il possible de changer de numéro ou m’envoyer ce code par mail pour pouvoir accéder a mon compte svp
Svp aidez moi contactez moi !
Suivez nos conseils pour contacter le SAV Sony 🙂
vous vous êtes trompé sur les horaires. ferme avant 19H30. Mettez à jour svp…
Bonjour,
J’ai actuellement le même soucis que mouton. Cela fait des mois que je cherche comment résoudre ce soucis mais je n’arrive pas a trouver. Evidement je leur ai envoyé un mails, demande de l’assistance sur leur site et je l’ai ai appeler. Mais on ne me répond pas ou la réponse n’est pas en rapport avec le problème.
Avez vous trouvez une solution ?
Bonjour, j’ai un problème avec mon compte PlayStation network sur ma PS, Vita je ne parviens pas à modifier mon mot de passe et le souci c’est que je ne me souviens plus de mon ancienne adresse mail qui est lié à la console ainsi que le mot de passe de mon ancienne adresse mail mail. Que puis-je faire ?
N’hésitez pas à contacter Sony via les liens indiqués dans notre article 🙂
Je suis une maman en colère l’abonnement a augmenté certes mais je suis désolée je ne peux offrir une PS5 à mon fils alors pourquoi sur les jeux du mois d’avril sur 3 il ne peut en avoir que deux car le troisième est sur PS5 et ne peut le télécharger et comme le hasard fait bien les choses c’est le jeu le plus cher sur PS5 et avec l’augmentation de l’abonnement il ne peut télécharger que 2 jeux merdique
Merci de faire le nécessaire car je pense que je vais faire le nécessaire pour être remboursé de l’abonnement et je peux vous dire que je peux aller très loin
PS : le numéro de téléphone pour vous contacter me fait bien rire ouvert de 9 hr à 19hr30 vous appelez à 18 hr ils vous répondent que c’est fermé et de rappeler aux heures d’ouverture faites moi rire 😡😡😡😡
Navrés pour votre mésaventure mais nous sommes un blog dédié aux jeux vidéo mais pas Sony directement. On donne simplement des conseils pour les joindre.
Bonjour
J’aimerais modifier le mot de passe d’un compte que j’utilisais comme compte secours y’a quelques années pendant 1 semaine ( car j’étais banni 1 semaine de mon compte principale ) pour pouvoir ensuite le donner à mon petit frère
Le problème c’est que je me souviens plus du mot de passe et ayant activé une clé d’authentification sur la date de naissance me souviens plus aussi de la date de naissance
J’aimerais savoir maintenant s’il vous plaît si l’assistance PlayStation serai en mesure de modifier sa si je les appelle ?
En tous cas ça vaut le coup de tenter !
Bonjour
Je reviens ici pour dire merci l’assistance PlayStation ont réussi à changer mon mot de passe je peux donc maintenant donner mon compte secours à mon petit frère
le jeux world tour tennis est il jouable en ligne sur ps5 ? la version telechargeable ou la version ps4 jouable sur ps5 a t elle besoin d un patche ? A chaque fois que je suis en ligne vous avez du mal a conserver votre interlocuteur et je trouve cela tres regretable [DONC TELEPHONNER A NOUVEAU et encore le temps d attente et les frais que cela occassionne le manque de serieux risque de compromettre le playstation net work et peux etre interpreter comme un abus de vendre des jeux virtuels avec une soit disant jouabiliter en ligne alors qu il n en est rien. Mr broussillon harry il est 14h54 je n arrete pas de me faire raccrocher par CES conseillers QUI ME RACCROCHE A LA GUEULE MARRE DE VOTER SERVICE LAMENTABLE LE JOUR OU CALL OF DUTTY E SERA PLUS LE JEUX PRISER VOTRE SERVICE PLAYSTATION N AURA PLUS LIEU D ETRE
Merci pour votre commentaire mais nous ne sommes pas le service client PlayStation ! Nous indiquons juste comment contacter le service.
Concernant votre question sur Tennis World Tour, si vous parlez du 1er, les serveurs ont apparemment été fermés en septembre 2022, ce qui explique que vous ne pouvez pas jouer en ligne mais cela dépend du studio et non de Sony.
Techniquement, vous pouvez installer n’importe quel jeu PS4 sur PS5 donc aucun soucis de ce côté là.
Bonjour, depuis que j’ai allumer la console PlayStation 5 mon prénom sur le profil du joueur à quatre points d’interrogations à la place des lettres “é”, est ce que il ya un problème technique?
Bonjour ça fait quelques jours que ma PS4 ne fait que de se déconnecter du PSN tout les 10 minutes, j’ai regardé l’état de ma connexion et ma PS4 est toujours connecté dessus sans problème , est-ce que quelqu’un aurait des conseils svp?
Je veux débloquer ma Playstation
Excusez ma question mais est-ce que quelqu’un a déjà réussi a joindre le service client ou autre le weekend ?
J’ai un problème enfaite d’un coup mon compte c’est déconnecté de PlayStation network et j’essaye de me reconnecter sauf que mon mot de passe ne marche plus et j’essaye d’envoyer un email pour réinitialiser le mot de passe sauf que je ne reçois rien
J’aimerais savoir comment supprimer son compte PSN PS 3