contacter le SAV de PlayStation France

TUTO : Comment contacter le support de PlayStation simplement ?

Les publicités soutiennent notre travail rédactionnel. Merci de votre compréhension. 

Vous rencontrez un problème avec votre PlayStation 4, votre PS5 ou bien même avec un code cadeau PSN ? Vous souhaitez donc prendre contact avec l’assistance PlayStation pour avoir une réponse rapidement. Mais vous ne savez pas comment le faire. Pas de panique, on vous explique tout juste ici. 

Contacter PlayStation par téléphone

Pas évident de trouver le numéro de PlayStation sur le site officiel. On vous fait gagner du temps;  pour joindre le SAV de Sony PlayStation c’est le numéro suivant :

  • 01 70 70 07 78

Il s’agit d’un numéro gratuit, ou autrement dit non surtaxé. Cela vous coûtera donc uniquement le prix d’un appel d’un appel local. Vous pouvez les contacter depuis un mobile ou un fixe. Attention, il s’agit du numéro du service client PlayStation France.

Horaires d’ouvertures du numéro d’assistance

Ils sont joignables du lundi au samedi de 10h00 à 19h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00 en dehors des jours fériés. 

Pour faciliter vos échanges et gagner du temps, pensez à noter au préalable le numéro de série de votre console, votre numéro de commande ou encore votre identifiant PSN. Le conseiller pourrait en avoir besoin pour répondre à vos questions. 

Contacter PlayStation par mail

Si vous ne souhaitez pas ou que vous ne pouvez pas  appeler l’assistance Sony PlayStation, vous pouvez également les contacter par mail. Il existe deux méthodes pour les contacter par mail : 

  1. Directement via le site : en vous connectant à votre compte et en vous rendant sur la page de support de PlayStation, vous trouverez de nombreuses réponses à vos problèmes. C’est aussi à partir de là que vous pourrez contacter le service après vente par mail
  2. Via leur adresse mail : sans passer par toutes les questions / réponses et aides communautaires, vous pouvez simplement utiliser leur adresse mail pour les contacter directement : sonyentertainment.fr@eu.sony.com.
Lire aussi :  Tombat - Emplacement, Capacités, Drop... | Palworld

Les autres solutions pour prendre contact avec Sony PlayStation

Les contacter par téléphone ou par mail semblent pour nous les meilleures solutions pour régler votre problème rapidement. Pour différentes raisons, vous pourriez cependant être amené à les contacter autrement.

Envoyer un courrier postal

Pour certains types de demandes (plaintes, réclamations, …) il est parfois nécessaire d’envoyer un courrier. Voici donc l’adresse postal du siège social de SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT FRANCE :

PLAYSTATION,
112 AVENUE DE WAGRAM,
75017 PARIS 17

Le support PlayStation via les réseaux sociaux

Et oui ! Il est également possible de régler certains soucis directement via les réseaux sociaux. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur les pages officielles dédiées: 

Le support chat 

Sans doute notre solution préférée : le chat en ligne. Cette assistance en direct  est disponible sur le site PlayStation.fr en bas à droite. Celle-ci vous permet de rentrer en contact rapidement avec un conseiller en ligne

Partagez l’article : 

Picture of L'équipe Allo Paradise

L'équipe Allo Paradise

Cet article a été rédigé par Alex, Arthur ou Paul, membres de notre équipe de rédacteurs du blog. Derrière chaque conseil, chaque critique ou recommandation, c'est toute une passion pour l'univers du gaming qui s'exprime. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe de passionnés et plonger au cœur de notre amour pour les jeux vidéo, n'hésitez pas à visiter notre page "À propos de nous". Nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et notre enthousiasme avec la communauté.

Qui Sommes Nous

24 réflexions sur “TUTO : Comment contacter le support de PlayStation simplement ?”

  1. bonjour , je vais voulais faire mot de passe oublier et on ma envoyer me code de vérification sur mon anciens numéro de téléphone , est il possible de changer de numéro ou m’envoyer ce code par mail pour pouvoir accéder a mon compte svp

      1. Bonjour Arthur, j’ai le même problème que « mouton » connais tu un moyen de contacter Sony? Cela fait bientôt 3 h que je suis en attente d’un conseiller sur leur ligne téléphonique 0170700778.

    1. Bonjour, j’ai actuellement le même problème. J’ai essayer tous les moyens pour les contacter mais sa donne rien. Avez-vous des solutions ?

  2. Bonjour mon compte et fermé pour cause que je n’est pas ma carte bancaire sur mon.compte je voudrait récupérer l’accès à mon compte pour payer et pouvoir rejouer

  3. Bonjour problème de jeux payer 4 fois le même jours et je n arrive pas à joindre le service sav. Avez vous un autre numéro ou pouvez vous me dire se que je dois faire . Merci

  4. Bonjour je me suis acheté une PlayStation 5 Slim ,au moi de décembre chez Micromania 16100 château Bernard ,la console fonctionner parfaitement j’utilise très peu le lecteur cd or mis pour jouer a fc 24 ,je met le cd le jeudi jy joue tous les soirs et le dimanche impossible de d éjecté le cd (je précise que ce n’est pas ma première Playstation j’ai possédé la 1 2 3 4 et maintenant la 5) donc je sais manipuler un lecteur CD Playstation message d erreur ( veuillez réessayer le disque n’est pas inséré) alors que sa fait 3 jours que je jouer tous les jours au moment de sortir le cd impossible !! D après le revendeur Micromania le lecteur CD serait défectueux depuis la sortie de l’usine la console est toujours sous garantie veuillez m’indiquer des démarches à suivre afin de la réparer dans les plus brefs délais car une console à ce prix-là devrait fonctionner correctement cordialement monsieur Legrand Anthony.

    1. Bonjour; nous sommes navrés pour votre souci mais nous sommes un blog de jeux vidéo, et non pas Sony. Il faut que vous les contactiez en suivant nos conseils 🙂

  5. bonjour , je vais voulais faire mot de passe oublier et on ma envoyer me code de vérification sur mon anciens numéro de téléphone , est il possible de changer de numéro ou m’envoyer ce code par mail pour pouvoir accéder a mon compte svp
    Svp aidez moi contactez moi !

  6. Bonjour,
    J’ai actuellement le même soucis que mouton. Cela fait des mois que je cherche comment résoudre ce soucis mais je n’arrive pas a trouver. Evidement je leur ai envoyé un mails, demande de l’assistance sur leur site et je l’ai ai appeler. Mais on ne me répond pas ou la réponse n’est pas en rapport avec le problème.
    Avez vous trouvez une solution ?

  7. Bonjour, j’ai un problème avec mon compte PlayStation network sur ma PS, Vita je ne parviens pas à modifier mon mot de passe et le souci c’est que je ne me souviens plus de mon ancienne adresse mail qui est lié à la console ainsi que le mot de passe de mon ancienne adresse mail mail. Que puis-je faire ?

  8. Je suis une maman en colère l’abonnement a augmenté certes mais je suis désolée je ne peux offrir une PS5 à mon fils alors pourquoi sur les jeux du mois d’avril sur 3 il ne peut en avoir que deux car le troisième est sur PS5 et ne peut le télécharger et comme le hasard fait bien les choses c’est le jeu le plus cher sur PS5 et avec l’augmentation de l’abonnement il ne peut télécharger que 2 jeux merdique
    Merci de faire le nécessaire car je pense que je vais faire le nécessaire pour être remboursé de l’abonnement et je peux vous dire que je peux aller très loin
    PS : le numéro de téléphone pour vous contacter me fait bien rire ouvert de 9 hr à 19hr30 vous appelez à 18 hr ils vous répondent que c’est fermé et de rappeler aux heures d’ouverture faites moi rire 😡😡😡😡

    1. Navrés pour votre mésaventure mais nous sommes un blog dédié aux jeux vidéo mais pas Sony directement. On donne simplement des conseils pour les joindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *