Une vague de licenciements touche l’industrie du jeu vidéo : Team17 en fait les frais
Après une semaine marquée par une vague de licenciements massifs dans l’industrie du jeu vidéo, impliquant notamment Sega, Ubisoft, Blizzard, et Epic Games, la tendance semble malheureusement se poursuivre. Cette fois, c’est Team17, le développeur de la célèbre série Worms et éditeur de jeux comme Blasphemous et Dredge, qui annonce des licenciements.
Une restructuration d’entreprise aux lourdes conséquences
Les pertes d’emploi, qui sont dues à une “restructuration de l’entreprise“, vont éliminer environ 50 postes au sein de la société. La majorité de ces postes se situe dans le département QA (Assurance Qualité) de l’éditeur. La nouvelle a été annoncée aux employés lors d’une réunion d’urgence ce matin, selon Eurogamer.
Un départ remarquable : le PDG de Team17
En plus des membres de l’équipe QA, le PDG de Team17, Michael Pattison, quittera également son poste, selon une déclaration reçue par VG247. Cela contraste fortement avec de nombreux autres licenciements récents, où les dirigeants étaient exemptés des mesures de réduction des coûts.
La déclaration officielle
En réponse aux rapports concernant le départ de Michael Pattison de Team17, nous pouvons confirmer que nous avons amicalement rompu nos liens avec Michael. Nous pouvons également confirmer que nous sommes malheureusement entrés aujourd’hui dans une période de consultation au sein de Team17 Digital, avec Astragon et Storytoys restant non affectés par les plans de restructuration.
Et vous, que pensez-vous de cette importante vague de licenciements dans l’industrie du jeu vidéo cette année ?