Hideki Kamiya quitte Platinum Games et lance sa chaîne YouTube
Le co-fondateur de Platinum Games, Hideki Kamiya, a récemment fait l’annonce de son départ du studio (on vous en parlait ici), laissant ses fans dans l’expectative. Après avoir fondé le studio en 2006 à Osaka, au Japon, et travaillé sur des jeux populaires tels que Bayonetta et The Wonderful 101, Kamiya n’a pas précisé les raisons de son départ. Il a simplement déclaré que « cette décision a été prise après beaucoup de réflexion basée sur mes propres convictions » et qu’il pense que « ce résultat est pour le mieux ».
Un départ mystérieux
Dans une vidéo postée sur sa nouvelle chaîne YouTube, judicieusement nommée « Hideki Kamiya Channel« , Kamiya révèle qu’il ne prend pas sa retraite, contrairement à ce que certains ont pu penser. Dans cette vidéo, on peut le voir quitter son bureau, une boîte de bibelots à la main, avant de partir en Lamborghini. Il parle de sa situation actuelle, se décrivant comme étant au chômage et encourageant les gens à s’abonner à sa chaîne.
« Je pense que cela fait environ trois mois que j’ai décidé de démissionner », dit-il. « Une fois que j’ai décidé de partir, j’ai dû ranger tous ces jouets et autres. Une fois le nettoyage terminé, j’étais chez moi en congés payés ».
Un futur encore dans le jeu vidéo
Concernant les raisons de son départ, Kamiya reste évasif, affirmant qu’il n’y a « pas de façon de l’exprimer ». Cependant, il ajoute : « J’ai quitté l’entreprise parce que je voulais suivre mes convictions en tant que créateur de jeux, choisir le chemin que je pense être le bon et avancer. Donc non, je ne vais pas encore prendre ma retraite. Je veux continuer à créer des jeux ».
Pour l’instant, Kamiya ne peut pas travailler dans le domaine des jeux pendant un an pour des « raisons » non spécifiées, probablement liées à des clauses de non-concurrence liées à son départ de Platinum Games.
Un avenir incertain
Kamiya a fondé Platinum Games aux côtés de Shinji Mikami, qui a également quitté le studio plus tôt cette année. Certains fans espèrent une réunion entre Kamiya et Mikami, bien qu’il n’y ait aucune indication que cela se produira pour le moment. L’idée de Kamiya de créer une chaîne YouTube est similaire à celle de Masahiro Sakurai, qui a créé la chaîne YouTube Masahiro Sakurai on Creating Games lors de son temps libre après la sortie de Super Smash Bros. Ultimate.
Quoi qu’il en soit, les fans de Kamiya attendent avec impatience de voir ce que l’avenir lui réserve. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur la suite des aventures de ce créateur de jeux emblématique.