...
Hideki Kamiya Departing From Platinum Games Next Month

Fin d’une Ère : Le Départ Inattendu de Hideki Kamiya de Platinum Games

Hideki Kamiya quitte Platinum Games

Grande nouvelle dans l’univers des jeux vidéo : Hideki Kamiya, co-fondateur de Platinum Games, quittera ses fonctions le 12 octobre prochain. C’est ce que nous apprenons via un communiqué de la société basée à Osaka, au Japon, et par le biais du compte Twitter personnel de Kamiya.

Un départ sans raison spécifique

Si l’annonce a de quoi surprendre, aucune raison précise n’a été évoquée, ni par le studio, ni par Kamiya lui-même. Le communiqué de Platinum Games remercie Kamiya pour son travail et se dit impatient de voir ce qu’il fera par la suite. De son côté, Kamiya a déclaré que la décision de quitter le studio n’a pas été facile à prendre, mais qu’il pense que c’est pour le mieux.

Les déclarations officielles

Voici la déclaration officielle de Platinum Games :

« Nous regrettons d’annoncer que Hideki Kamiya quittera PlatinumGames le 12 octobre 2023. Nous sommes vraiment reconnaissants pour ses idées créatives, son leadership et sa contribution à la croissance de PlatinumGames depuis notre création jusqu’à ce jour. Nous pensons qu’il continuera à réussir dans ses futures entreprises en tant que créateur de jeux. Nous sommes impatients de voir l’industrie du jeu évoluer en un meilleur endroit avec lui. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir! »

Et voici ce que Kamiya a tweeté aujourd’hui à propos de son prochain départ :

« Comme annoncé sur le compte officiel PlatinumGames X, je quitterai PlatinumGames le 12 octobre 2023. Cette décision a été prise après beaucoup de réflexion basée sur mes propres convictions. Et ce n’était en aucun cas une décision facile à prendre. Cependant, je pense que ce résultat est pour le mieux. Je continuerai à créer à ma manière Hideki Kamiya. J’espère que vous resterez à l’écoute. »

Une carrière marquante dans l’industrie du jeu vidéo

Avant de co-fonder Platinum en février 2006, Kamiya a travaillé sur la série Resident Evil de Capcom, aidant à planifier le premier jeu et à diriger sa suite, ainsi que la série Devil May Cry. Il a également dirigé le premier jeu Viewtiful Joe, puis Okami en 2006 au sein du Clover Studio de Capcom. Capcom a fermé Clover plus tard cette année-là, mais Platinum avait déjà été quelque peu fondé sous le nom de Seeds, Inc. Il a ensuite été rebaptisé Platinum Games et le reste appartient à l’histoire.

Kamiya quitte Platinum plus de 17 ans après l’avoir fondé aux côtés de Shinji Mikami, qui n’est plus là et a quitté Tango Gameworks plus tôt cette année, et Atsushi Inaba, qui est le PDG du studio.

Et maintenant, que va faire Kamiya ?

En attendant de savoir ce que Kamiya prépare pour la suite, vous pouvez lire les critiques de Bayonetta et de The Wonderful 101 sur Game Informer. Vous pouvez également consulter leur critique de Bayonetta 3 et de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon.

Pensez-vous que Kamiya restera dans le développement de jeux ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Partagez l’article : 

Image de L'équipe Allo Paradise

L'équipe Allo Paradise

Cet article a été rédigé par Alex, Arthur ou Paul, membres de notre équipe de rédacteurs du blog. Derrière chaque conseil, chaque critique ou recommandation, c'est toute une passion pour l'univers du gaming qui s'exprime. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe de passionnés et plonger au cœur de notre amour pour les jeux vidéo, n'hésitez pas à visiter notre page "À propos de nous". Nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et notre enthousiasme avec la communauté.

Qui Sommes Nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *