Blizzard va tester une nouvelle approche business avec ses saisons de Diablo 4 en s’inspirant évidemment de ce qui se fait de “mieux” dans le business. Hier, le studio américain a dévoilé son plan pour la première saison de Diablo 4.
Des nouveaux ennemis et boss
La première partie de la saison, intitulée « Malfaisance », sera lancée le jeudi 20 juillet sur toutes les plateformes. Elle sera centrée autour d’une corruption mystérieuse qui infecte Sanctuaire et rend les créatures plus sanguinaires et redoutables. Les joueurs devront enquêter sur l’origine de cette corruption et affronter un nouveau boss, Varshan le Consumé, dans les Tunnels Malfaisants.
Des aspects inédits
Une nouvelle fonctionnalité appelée « cœurs malfaisants » sera introduite, permettant aux joueurs de capturer des cœurs corrompus en vainquant des ennemis d’élite. Ces cœurs pourront être utilisés pour obtenir de nouveaux pouvoirs puissants, similaires aux objets légendaires. Il y aura 32 pouvoirs malfaisants au total, qui pourront être associés à des équipements de la même couleur pour augmenter leur efficacité.
Un passe de combat
La saison 1 de Diablo 4 présentera également le premier Battle Pass saisonnier du jeu, qui comportera une partie gratuite et une partie payante. Le Battle Pass offrira des récompenses cosmétiques, telles que des ensembles d’armure, des montures et des transmogrifications d’armes. Il n’y aura pas de fonctionnalités ou d’avantages en jeu bloqués derrière un paywall, seuls des éléments cosmétiques seront proposés.
Voici le détail :
- 20 cendres fumantes (qui permettront d’améliorer votre personnage)
- 27 paliers sur le circuit gratuit (dont cendres fumantes, transmogrifications d’armure, titres et bien plus)
- 63 paliers sur le circuit premium (dont transmogrifications d’armure, apparences d’armes, emotes et bien plus)
- Armure en fer froid pour chaque classe (version de base + version clairvoyante)
- Monture mustang protégé (version de base + version clairvoyante)
- Armure de monture barde en fer froid (version de base + version clairvoyante)
Le nouveau système de personnage saisonnier
Une nouveauté clé de la saison 1 est le système de personnage saisonnier. Les joueurs devront créer un nouveau personnage saisonnier pour participer aux événements et aux activités de la saison. Une fois la saison terminée, le personnage et sa progression seront transférés dans le Royaume éternel, et tous les objets lootés seront conservés.
L’occasion sera donc parfaite pour commencer un nouveau personnage et nous vous invitons à vous pencher sur notre guide si vous ne savait pas totalement quoi jouer !