...
Le nouveau Zelda montre son gameplay

Zelda Tears of the Kingdom : Nintendo dévoile une première vidéo de gameplay incroyable

Les publicités soutiennent notre travail rédactionnel. Merci de votre compréhension. 

Attendue comme le messie, la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, intitulée Tears of the Kingdom n’a jamais été aussi proche puisque le jeu débarque sur Switch dès le 12 mai prochain.

Si jusqu’à présent, Nintendo s’est amusé à en garder pas mal sous le coude, ne dévoilant que des trailers avares en nouveautés de gameplay, l’éditeur japonais a décidé de lâcher un peu du leste aujourd’hui avec une première véritable vidéo de gameplay.

Ainsi, nous pouvons profiter de dix minutes qui permettent de constater les nouveautés de gameplay entre cet épisode et Breath of the Wild, sorti il y a 6 ans déjà.

Ce que l’on sait sur Zelda – Tears of the Kingdom

  • Fait rare pour la série, il s’agit de la suite directe d’un épisode faisant suite aux événements de Breath of the Wild.
    On pourrait citer Zelda : A Link to the Past (Super Nintendo) et Zelda : A Link Between Two Worlds (3DS) mais il ne s’agissait pas d’une suite se passant directement après le 1er épisode avec le même protagoniste.
  • La carte de jeu sera étendue par rapport à Breath of the Wild grâce à des zones aériennes totalement explorables
  • Link aura de nouveaux pouvoirs : un canon, la possibilité de passer à travers certaines surface, d’inverser le mouvement d’un objet, d’assembler des armes, …
  • Il sera possible de se déplacer grâce à de nouveaux moyens de transport dont un drône ou en grindant sur des rails. 

Les nouveaux pouvoirs dans Tears of the Kingdom

Ce nouvel opus de Zelda propose une multitude de nouveau pouvoirs. Voici quelques exemples qui laissent déjà rêveur sur les possibilités infini qu’ils offrent.

Rétrospective

Ce nouveau pouvoir permet d’inverser le mouvement d’un objet. Dans la vidéo de présentation, Eiji Aonuma l’utilise notamment pour atteindre une île Céleste à l’aide d’un énorme rocher qui vient de tomber. Il nous assure également qu’il existe multitude de moyens pour atteindre et explorer ces îles.

Pouvoir Rétrospective

Amalgame

Le pouvoir Amalgame quant à lui permet l’assemblage et le “craft” de nouvelles armes. Grâce à lui, une simple branche d’arbre peut-être assemblée avec un rocher pour fabriquer un marteau de fortune. Il est donc possible d’attacher multitudes d’objets et d’armes. Cela permettra de les solidifier tout en laissant la possibilité des les utiliser dans différentes situations. Parmi les exemples de la vidéo, on a pu voir qu’il était possible d’assembler aussi des flèches avec différentes ressources pour fabriquer des flèches de glace ou encore des flèches à tête chercheuse. Votre imagination sera votre seule limite. Il est même possible d’assembler un champignon avec son bouclier pour fabriquer un “bouclier fumigène”.

Attention, vous pourrez aussi rencontrer des ennemis avec des armes amalgamées. Ca promet des combats un peu plus techniques et différent de l’épisode numéro un.

Emprise

Le pouvoir Emprise quant à lui est un dérivé du pouvoir Amalgame. Vous pouvez ainsi assembler différents objets ensemble comme bon vous semble. Dans la vidéo de gameplay, on nous explique comment fabriquer un radeau de fortune à base de 3 rondins de bois et de deux turbines pour traverser un grand lac.

Pouvoir Emprise

Encore une fois, ce n’est qu’un exemple, mais il est assez parlant pour essayer d’imaginer tout ce qui sera possible de faire. On découvre d’ailleurs plus loin dans la vidéo qu’il est possible d’améliorer assez facilement notre bateau de fortune.

Infiltration

Dernier pouvoir dévoilé dans la vidéo, celui de l’infiltration. Vous aurez la possibilité de traverser les plafonds. Il est bien précisé les plafonds d’ailleurs, pas les murs. Cette subtilité modifie un peu la puissance de ce pouvoir mais il restera indispensable à n’en pas douter. Vous n’aurez plus à craindre de rester enfermé et vous pourrez également faciliter vos déplacements dans la map. Vous pouvez ainsi entrer dans un grotte et ressortir par le plafond pour arriver en haut de la colline. Une excellente alternative à l’escalade et une bonne manière de préserver votre endurance.

Pouvoir Infiltration

Comment précommander Zelda – Tears of the Kingdom sur AlloParadise ?

En utilisant votre forfait mobile ou internet, il vous est possible de précommander dès à présent The Legend of Zelda – Tears of the Kingdom. Pour cela, il suffit de vous rendre sur notre site et créer un compte.

Ensuite, vous avez juste à “Ajouter des crédits”, la devise de notre site, afin de transformer votre forfait grâce aux différents moyens de paiement que nous proposons (SMS+, Audiotel…).

Une fois vos crédits sur votre compte, vous pouvez profiter de nos cartes cadeaux Nintendo de 15, 25 et 50 euros à ajouter sur le eShop afin de précommander Zelda – Tears of the Kingdom et d’y jouer dès sa sortie !

Partagez l’article : 

Picture of L'équipe Allo Paradise

L'équipe Allo Paradise

Cet article a été rédigé par Alex, Arthur ou Paul, membres de notre équipe de rédacteurs du blog. Derrière chaque conseil, chaque critique ou recommandation, c'est toute une passion pour l'univers du gaming qui s'exprime. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe de passionnés et plonger au cœur de notre amour pour les jeux vidéo, n'hésitez pas à visiter notre page "À propos de nous". Nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et notre enthousiasme avec la communauté.

Qui Sommes Nous