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The Last of Us Online : LE projet avorté par Naughty Dog

Le développeur Naughty Dog a récemment pris la décision d’annuler le développement du jeu multijoueur, The Last of Us Online. Ce dernier était très attendu par les fans de la franchise, qui espéraient obtenir de nouvelles informations à son sujet dans les mois à venir. Malheureusement, ce ne sera jamais le cas.

Les raisons de cette annulation

Dans le passé, Naughty Dog avait déjà proposé une expérience en ligne pour The Last of Us, avec The Last of Us Factions. Cependant, au fil du temps, le studio s’est rendu compte de l’ampleur d’un tel projet :

  • La production complète et l’accent mis sur The Last of Us Online auraient nécessité des ressources de studio excessives pendant des années pour le soutenir après le lancement initial. Cela aurait un impact sur le développement d’autres jeux.
  • Choisir entre devenir un studio axé sur un jeu service ou continuer à se concentrer sur des jeux solo axés sur la narration qui définissent l’héritage du studio.

En conséquence, il semblerait que Naughty Dog ait préféré aborder cet état des lieux de manière lucide et pragmatique plutôt que de s’embarquer dans une aventure incertaine. Concentrer tant de ressources pour proposer une expérience en ligne pérenne nécessiterait sans aucun doute trop d’efforts et de compromis pour le studio.

Un retour aux sources pour Naughty Dog

Avec l’annulation de The Last of Us Online, Naughty Dog envisage de se recentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : les expériences solos narratives, qui ont façonné la réputation du studio. Ainsi, le développeur semble avoir choisi la voie de la continuité plutôt que celle de l’évolution radicale en abandonnant son projet multijoueur.

Les projets futurs pour Naughty Dog

Libéré du fardeau représenté par The Last of Us Online, le studio entend désormais travailler sur :

  • De nouvelles expériences solo :
    • En plus d’autres titres issus des franchises à succès du studio comme Uncharted et The Last of Us.
    • La création de tout nouveaux univers, avec des histoires inédites et des personnages attachants.

Une décision intelligente pour ses fans ?

Si l’on peut comprendre la déception des joueurs qui attendaient avec impatience de pouvoir s’essayer au mode multijoueur de The Last of Us Online, il est important de souligner que cette annulation ne signifie pas forcément une mauvaise nouvelle pour eux. En effet, un recentrage sur les expériences solos permettra sans doute au studio de proposer des jeux toujours plus riches, profonds et immersifs, grâce à des scénarios élaborés, des mécaniques de gameplay prenantes et une réalisation soignée.

Un choix bénéfique pour la qualité des futurs titres

Au final, l’annulation du projet de The Last of Us Online confirme que Naughty Dog reste fidèle à son ADN et à sa passion pour les expériences narratives solo. Cette décision devrait donc leur permettre de continuer à innover, surprendre et ravir les fans du studio. Il ne reste plus qu’à attendre avec impatience leurs prochaines créations.

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Cet article a été rédigé par Alex, Arthur ou Paul, membres de notre équipe de rédacteurs du blog. Derrière chaque conseil, chaque critique ou recommandation, c'est toute une passion pour l'univers du gaming qui s'exprime. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre équipe de passionnés et plonger au cœur de notre amour pour les jeux vidéo, n'hésitez pas à visiter notre page "À propos de nous". Nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et notre enthousiasme avec la communauté.

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