The Last of Us Online : LE projet avorté par Naughty Dog

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Le dĂ©veloppeur Naughty Dog a rĂ©cemment pris la dĂ©cision d’annuler le dĂ©veloppement du jeu multijoueur, The Last of Us Online. Ce dernier Ă©tait trĂšs attendu par les fans de la franchise, qui espĂ©raient obtenir de nouvelles informations Ă  son sujet dans les mois Ă  venir. Malheureusement, ce ne sera jamais le cas.

Les raisons de cette annulation

Dans le passĂ©, Naughty Dog avait dĂ©jĂ  proposĂ© une expĂ©rience en ligne pour The Last of Us, avec The Last of Us Factions. Cependant, au fil du temps, le studio s’est rendu compte de l’ampleur d’un tel projet :

  • La production complĂšte et l’accent mis sur The Last of Us Online auraient nĂ©cessitĂ© des ressources de studio excessives pendant des annĂ©es pour le soutenir aprĂšs le lancement initial. Cela aurait un impact sur le dĂ©veloppement d’autres jeux.
  • Choisir entre devenir un studio axĂ© sur un jeu service ou continuer Ă  se concentrer sur des jeux solo axĂ©s sur la narration qui dĂ©finissent l’hĂ©ritage du studio.

En consĂ©quence, il semblerait que Naughty Dog ait prĂ©fĂ©rĂ© aborder cet Ă©tat des lieux de maniĂšre lucide et pragmatique plutĂŽt que de s’embarquer dans une aventure incertaine. Concentrer tant de ressources pour proposer une expĂ©rience en ligne pĂ©renne nĂ©cessiterait sans aucun doute trop d’efforts et de compromis pour le studio.

Un retour aux sources pour Naughty Dog

Avec l’annulation de The Last of Us Online, Naughty Dog envisage de se recentrer sur ce qu’il sait faire de mieux : les expĂ©riences solos narratives, qui ont façonnĂ© la rĂ©putation du studio. Ainsi, le dĂ©veloppeur semble avoir choisi la voie de la continuitĂ© plutĂŽt que celle de l’Ă©volution radicale en abandonnant son projet multijoueur.

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Les projets futurs pour Naughty Dog

Libéré du fardeau représenté par The Last of Us Online, le studio entend désormais travailler sur :

  • De nouvelles expĂ©riences solo :
    • En plus d’autres titres issus des franchises Ă  succĂšs du studio comme Uncharted et The Last of Us.
    • La crĂ©ation de tout nouveaux univers, avec des histoires inĂ©dites et des personnages attachants.

Une décision intelligente pour ses fans ?

Si l’on peut comprendre la dĂ©ception des joueurs qui attendaient avec impatience de pouvoir s’essayer au mode multijoueur de The Last of Us Online, il est important de souligner que cette annulation ne signifie pas forcĂ©ment une mauvaise nouvelle pour eux. En effet, un recentrage sur les expĂ©riences solos permettra sans doute au studio de proposer des jeux toujours plus riches, profonds et immersifs, grĂące Ă  des scĂ©narios Ă©laborĂ©s, des mĂ©caniques de gameplay prenantes et une rĂ©alisation soignĂ©e.

Un choix bénéfique pour la qualité des futurs titres

Au final, l’annulation du projet de The Last of Us Online confirme que Naughty Dog reste fidĂšle Ă  son ADN et Ă  sa passion pour les expĂ©riences narratives solo. Cette dĂ©cision devrait donc leur permettre de continuer Ă  innover, surprendre et ravir les fans du studio. Il ne reste plus qu’Ă  attendre avec impatience leurs prochaines crĂ©ations.

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L'Ă©quipe Allo Paradise

Cet article a Ă©tĂ© rĂ©digĂ© par Alex, Arthur ou Paul, membres de notre Ă©quipe de rĂ©dacteurs du blog. DerriĂšre chaque conseil, chaque critique ou recommandation, c'est toute une passion pour l'univers du gaming qui s'exprime. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre Ă©quipe de passionnĂ©s et plonger au cƓur de notre amour pour les jeux vidĂ©o, n'hĂ©sitez pas Ă  visiter notre page "À propos de nous". Nous sommes toujours ravis de partager notre expĂ©rience et notre enthousiasme avec la communautĂ©.

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