Clash Royale est sans doute l’un des jeux mobiles les plus populaires et compétitifs qui a la plus longue longévité ! Je crois que j’y joue depuis 6 ans au moins. La clé pour dominer vos concurrents réside dans la maîtrise de vos decks et l’adaptation de votre stratégie en fonction de ce que joue votre adversaire et comment il le joue. Dans ce monde de batailles épiques et de tours détruites, savoir quel deck utiliser peut souvent faire la différence entre une victoire retentissante ou une défaite amère. C’est là que nous intervenons.
Dans cet article, nous allons vous présenter les trois meilleurs decks de Clash Royale à jouer maintenant. Ils sont meta, à jour des dernières mises à jour et avec un bon win rate. Ils ont été élaborés par des experts du jeu et basés sur leur puissance, leur équilibre et leur capacité à surprendre les adversaires. On a sélectionné pour vous les 3 meilleurs. Et le plus beau dans tout ça c’est que vous pouvez les exporter et les importer ensuite directement dans votre jeu ! Que vous soyez un joueur aguerri cherchant à optimiser vos tactiques de jeu ou un novice qui cherche à monter rapidement ses trophées, ces decks sont pour vous.
Si vous êtes des adeptes de Supercell on vous a aussi préparé une tier list des brawlers pour Brawl Stars.
Table des matières
ToggleDeck n°1 : Électro-Dragon, Ballon, Bûcheron !








4 elixirs
CARTES DÉFENSIVES
Anti-aérien: Électro-Dragon, Dragon de l’enfer
Investissements (Bâtiments ou unités pouvant être joués en arrière pour investir en élixir et forcer l’adversaire à jouer en premier.) : Ballon, Électro-Dragon, Bouliste, Dragon de l’enfer, Bûcheron
⚔ CARTES OFFENSIVES
Conditions de victoire: Ballon
Sorts à dégâts: Fût à barbares, Tornade, Gel
Punitions: Ballon, Bûcheron
Anti-extracteur: Aucun
Posées au pont: Fût à barbares, Ballon, Bûcheron
Activation de la tour du roi: Ballon, Électro-Dragon, Bûcheron
ESSAIMS & BAIT
Contre les unités de groupe aériennes: Tornade, Gel, Électro-Dragon
Contre les unités de groupe terrestres: Fût à barbares, Tornade, Gel, Électro-Dragon, Bouliste
INFOS LADDER
Indépendant du niveau: Tornade, Gel, Bouliste, Dragon de l’enfer
CYCLE DU DECK
Cartes rangées par élixir: Fût à barbares, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer, Bûcheron, Ballon, Bouliste, Électro-Dragon
Cycle le plus court (13): Fût à barbares, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer
SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE
Nous avons identifié un certain nombre de synergies de cartes fortes qui fonctionnent particulièrement bien ensemble lors des attaques et des défenses.
Exemples de synergies d’attaque : Ballon + Bûcheron + Gel, Ballon + Tornade + Électro-Dragon
Exemples desynergies de défense : Bouliste + Tornade + Électro-Dragon, Bûcheron + Gel + Dragon de l’enfer
⚡ CONTRES
Il est important de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces les plus courantes de l’adversaire.
Counters aux conditions de victoire :
- Bouliste, Fût à barbares, Électro-Dragon contre Golem de glace
- Dragon de l’enfer, Bûcheron, Électro-Dragon contre Ballon
- Bouliste, Bûcheron, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer, Électro-Dragon contre Tour à bombes
Counters aux conditions de victoire secondaires :
- Bûcheron, Fût à barbares, Bouliste contre Prince
- Fût à barbares, Bouliste, Dragon de l’enfer, Bûcheron, Électro-Dragon contre Valkyrie
CONSEILS STRATÉGIQUES
- Utilisez l’Électro-Dragon et le Ballon pour vos attaques principales : Leur capacité à infliger des dégâts importants, combinée avec leur capacité à voler, en fait un excellent choix pour attaquer les tours adverses.
- Utilisez le Bûcheron et le Dragon de l’enfer pour la défense : Ces cartes sont idéales pour contrer les unités terrestres et aériennes.
- Optimisez l’utilisation de vos sorts: Tornade, Gel et Fût à barbares peuvent être utilisés pour soutenir vos attaques, déjouer les défenses adverses ou défendre vos tours.
- Tirez parti des synergies du deck : Utilisez des combinaisons de cartes, comme le Ballon et le Bûcheron, pour maximiser leur impact.
- Faites attention à la gestion de votre élixir : Ce deck a un coût moyen d’élixir plus élevé, donc une bonne gestion de l’élixir est essentielle pour gagner.
- Comprenez les faiblesses de votre deck : Ce deck n’a pas de bâtiments défensifs ou de cartes anti-extracteur, donc soyez prudent contre les decks qui exploitent ces faiblesses.

Deck n°2 : Archers, Machine Volante, Mineur








3.6 elixirs
CARTES DÉFENSIVES
Anti-aérien : Archers, Horde de gargouilles, Machine Volante
Bâtiments défensifs : Mortier
Investissements : Archers, Machine Volante, Roi squelette
⚔ CARTES OFFENSIVES
Conditions de victoire : Mortier, Mineur
Sorts à dégâts : Flèches
Punitions : Mortier, Mineur
Anti-extracteur : Mineur
Posées au pont : Mortier, Horde de gargouilles, Machine Volante
Activation de la tour du roi : Mineur
ESSAIMS & BAIT
Cartes Bait : Tornade, Archers, Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Mineur, Roi squelette
Contre les unités de groupe aériennes : Flèches
Contre les unités de groupe terrestres : Flèches, Mortier, Roi squelette
INFOS LADDER
Indépendant du niveau : Flèches, Armée de squelettes, Mineur
Faible à bas niveau : Horde de gargouilles
Score Free-to-play : Bon
CYCLE DU DECK
Cartes rangées par élixir : Archers, Flèches, Mineur, Armée de squelettes, Machine Volante, Mortier, Roi squelette, Horde de gargouilles
Cycle le plus court (12): Archers, Flèches, Mineur, Armée de squelettes
SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE
Certaines cartes de ce deck fonctionnent exceptionnellement bien ensemble, créant de puissantes synergies pour les attaques et les défenses.
Exemples de synergies d’attaque : Archers + Mineur + Mortier, Horde de gargouilles + Mineur + Mortier
Exemples de synergies de défense : Archers + Mortier + Armée de squelettes, Horde de gargouilles + Mortier + Armée de squelettes
⚡ CONTRES
Il est essentiel de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces courantes de votre adversaire.
Counters aux conditions de victoire :
- Machine Volante, Horde de gargouilles, Mortier contre Golem
- Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Machine Volante, Mortier contre Ballon
- Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Mortier, Archers contre Tour à bombes
CONSEILS STRATÉGIQUES
- Jouez offensivement avec le Mortier et le Mineur : Ces cartes sont votre principale source de dégâts sur les tours ennemies. Assurez-vous de les utiliser efficacement et au bon moment.
- Utilisez la Machine Volante et les Archers pour la défense : Ces unités à faible coût sont efficaces pour contrer les menaces aériennes et terrestres.
- Profitez des Flèches pour contrer les essaims : Elles sont particulièrement utiles contre les unités de groupe comme la Horde de Gargouilles ou l’Armée de Squelettes.
- Exploitez les synergies de votre deck : Utilisez des combinaisons de cartes, comme les Archers avec le Mineur, pour maximiser leur impact.
- Gérez votre élixir avec soin : Avec un coût moyen d’élixir relativement équilibré, une bonne gestion de l’élixir est essentielle pour maintenir la pression et défendre efficacement.
- Prenez note des avertissements du deck : Ce deck manque de sorts à dégâts élevés, de cartes de cycle peu coûteuses, et de cartes pouvant réinitialiser/faire changer de cible certains attaquants. Pensez à adapter votre stratégie en conséquence.
Deck n°3 :








4 elixirs
CARTES DÉFENSIVES
Anti-aérien : Dragons Squelettes, Machine Volante, Phoenix
Bâtiments défensifs : Pierre tombale
Investissements : Dragons Squelettes, Pierre tombale, Machine Volante, Phoenix, Molosse de lave, Roi squelette
⚔ CARTES OFFENSIVES
Conditions de victoire : Mineur, Molosse de lave
Sorts à dégâts : Flèches
Punitions : Mineur
Anti-extracteur : Mineur
Posées au pont : Machine Volante, Molosse de lave
Activation de la tour du roi : Mineur
ESSAIMS & BAIT
Cartes Bait : Tornade, Mineur, Phoenix, Molosse de lave, Roi squelette
Contre les unités de groupe aériennes : Flèches, Dragons Squelettes
Contre les unités de groupe terrestres : Flèches, Dragons Squelettes, Roi squelette
INFOS LADDER
Indépendant du niveau : Flèches, Pierre tombale, Mineur
Faible à bas niveau : Molosse de lave
Score Free-to-play : RIP
CYCLE DU DECK
Cartes rangées par élixir : Flèches, Mineur, Pierre tombale, Machine Volante, Phoenix, Dragons Squelettes, Roi squelette, Molosse de lave
Cycle le plus court (13): Flèches, Mineur, Pierre tombale, Machine Volante
SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE
Certaines cartes de ce deck fonctionnent exceptionnellement bien ensemble, créant de puissantes synergies pour les attaques et les défenses.
Exemples de synergies d’attaque : Flèches + Molosse de lave + Mineur + Phoenix, Machine Volante + Molosse de lave + Dragons Squelettes
Exemples de synergies de défense : Flèches + Phoenix + Pierre tombale, Pierre tombale + Molosse de lave + Mineur + Phoenix
⚡ CONTRES
Il est essentiel de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces courantes de votre adversaire.
Counters aux conditions de victoire :
- Machine Volante, Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Golem
- Machine Volante, Phoenix, Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Ballon
- Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Tour à bombes
- Phoenix, Dragons Squelettes, Roi squelette, Pierre tombale contre Montgolfière
CONSEILS DE STRATÉGIE
- Utilisez votre Molosse de Lave comme un tank : Il s’agit de votre unité la plus résistante et peut absorber une grande quantité de dégâts tout en attirant l’attention des tours ennemies.
- Utilisez le Mineur pour attaquer directement les tours ennemies : Le mineur peut être un excellent outil pour appliquer une pression constante à votre adversaire.
- Les Flèches sont idéales pour gérer les essaims : Elles peuvent rapidement éliminer les unités à faible coût comme les Dragons Squelettes.
- Utilisez la Pierre tombale pour la défense et pour contrer les attaquants terrestres : Elle peut générer des squelettes qui servent à la fois à la défense et à l’attaque.
- Utilisez la Machine Volante et le Phoenix pour la défense aérienne : Ces deux cartes peuvent éliminer rapidement les menaces aériennes.
- Prenez note des avertissements du deck : Ce deck manque de sorts à dégâts élevés, de cartes de cycle peu coûteuses, et de cartes pouvant réinitialiser/faire changer de cible certains attaquants. Pensez à adapter votre stratégie en conséquence.
Une réponse
incroyable ces decks sont vraiment solides. Je l’ai essayé et ça se sent plutôt bien dans les matchs classés