Publié par Arthur

[2024] Top 3 Decks Clash Royale : Dominez les games !

6 juillet 2023

top-3-decks-clash-royale

Clash Royale est sans doute l’un des jeux mobiles les plus populaires et compétitifs qui a la plus longue longévité ! Je crois que j’y joue depuis 6 ans au moins. La clé pour dominer vos concurrents réside dans la maîtrise de vos decks et l’adaptation de votre stratégie en fonction de ce que joue votre adversaire et comment il le joue. Dans ce monde de batailles épiques et de tours détruites, savoir quel deck utiliser peut souvent faire la différence entre une victoire retentissante ou une défaite amère. C’est là que nous intervenons.

Dans cet article, nous allons vous présenter les trois meilleurs decks de Clash Royale à jouer maintenant. Ils sont meta, à jour des dernières mises à jour et avec un bon win rate. Ils ont été élaborés par des experts du jeu et basés sur leur puissance, leur équilibre et leur capacité à surprendre les adversaires. On a sélectionné pour vous les 3 meilleurs. Et le plus beau dans tout ça c’est que vous pouvez les exporter et les importer ensuite directement dans votre jeu ! Que vous soyez un joueur aguerri cherchant à optimiser vos tactiques de jeu ou un novice qui cherche à monter rapidement ses trophées, ces decks sont pour vous.

Si vous êtes des adeptes de Supercell on vous a aussi préparé une tier list des brawlers pour Brawl Stars.

Deck n°1 : Électro-Dragon, Ballon, Bûcheron !

4 elixirs

CARTES DÉFENSIVES

Anti-aérien: Électro-Dragon, Dragon de l’enfer

Investissements (Bâtiments ou unités pouvant être joués en arrière pour investir en élixir et forcer l’adversaire à jouer en premier.) : Ballon, Électro-Dragon, Bouliste, Dragon de l’enfer, Bûcheron


⚔ CARTES OFFENSIVES

Conditions de victoire: Ballon

Sorts à dégâts: Fût à barbares, Tornade, Gel

Punitions: Ballon, Bûcheron

Anti-extracteur: Aucun

Posées au pont: Fût à barbares, Ballon, Bûcheron

Activation de la tour du roi: Ballon, Électro-Dragon, Bûcheron


ESSAIMS & BAIT

Contre les unités de groupe aériennes: Tornade, Gel, Électro-Dragon

Contre les unités de groupe terrestres: Fût à barbares, Tornade, Gel, Électro-Dragon, Bouliste


INFOS LADDER

Indépendant du niveau: Tornade, Gel, Bouliste, Dragon de l’enfer


CYCLE DU DECK

Cartes rangées par élixir: Fût à barbares, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer, Bûcheron, Ballon, Bouliste, Électro-Dragon

Cycle le plus court (13): Fût à barbares, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer

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SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE

Nous avons identifié un certain nombre de synergies de cartes fortes qui fonctionnent particulièrement bien ensemble lors des attaques et des défenses.

Exemples de synergies d’attaque : Ballon + Bûcheron + Gel, Ballon + Tornade + Électro-Dragon

Exemples desynergies de défense : Bouliste + Tornade + Électro-Dragon, Bûcheron + Gel + Dragon de l’enfer


⚡ CONTRES

Il est important de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces les plus courantes de l’adversaire.

Counters aux conditions de victoire :

  • Bouliste, Fût à barbares, Électro-Dragon contre Golem de glace
  • Dragon de l’enfer, Bûcheron, Électro-Dragon contre Ballon
  • Bouliste, Bûcheron, Tornade, Gel, Dragon de l’enfer, Électro-Dragon contre Tour à bombes

Counters aux conditions de victoire secondaires :

  • Bûcheron, Fût à barbares, Bouliste contre Prince
  • Fût à barbares, Bouliste, Dragon de l’enfer, Bûcheron, Électro-Dragon contre Valkyrie

CONSEILS STRATÉGIQUES

  1. Utilisez l’Électro-Dragon et le Ballon pour vos attaques principales : Leur capacité à infliger des dégâts importants, combinée avec leur capacité à voler, en fait un excellent choix pour attaquer les tours adverses.
  2. Utilisez le Bûcheron et le Dragon de l’enfer pour la défense : Ces cartes sont idéales pour contrer les unités terrestres et aériennes.
  3. Optimisez l’utilisation de vos sorts: Tornade, Gel et Fût à barbares peuvent être utilisés pour soutenir vos attaques, déjouer les défenses adverses ou défendre vos tours.
  4. Tirez parti des synergies du deck : Utilisez des combinaisons de cartes, comme le Ballon et le Bûcheron, pour maximiser leur impact.
  5. Faites attention à la gestion de votre élixir : Ce deck a un coût moyen d’élixir plus élevé, donc une bonne gestion de l’élixir est essentielle pour gagner.
  6. Comprenez les faiblesses de votre deck : Ce deck n’a pas de bâtiments défensifs ou de cartes anti-extracteur, donc soyez prudent contre les decks qui exploitent ces faiblesses.
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Deck n°2 : Archers, Machine Volante, Mineur

3.6 elixirs

CARTES DÉFENSIVES

Anti-aérien : Archers, Horde de gargouilles, Machine Volante

Bâtiments défensifs : Mortier

Investissements : Archers, Machine Volante, Roi squelette


⚔ CARTES OFFENSIVES

Conditions de victoire : Mortier, Mineur

Sorts à dégâts : Flèches

Punitions : Mortier, Mineur

Anti-extracteur : Mineur

Posées au pont : Mortier, Horde de gargouilles, Machine Volante

Activation de la tour du roi : Mineur


ESSAIMS & BAIT

Cartes Bait : Tornade, Archers, Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Mineur, Roi squelette

Contre les unités de groupe aériennes : Flèches

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Contre les unités de groupe terrestres : Flèches, Mortier, Roi squelette


INFOS LADDER

Indépendant du niveau : Flèches, Armée de squelettes, Mineur

Faible à bas niveau : Horde de gargouilles

Score Free-to-play : Bon


CYCLE DU DECK

Cartes rangées par élixir : Archers, Flèches, Mineur, Armée de squelettes, Machine Volante, Mortier, Roi squelette, Horde de gargouilles

Cycle le plus court (12): Archers, Flèches, Mineur, Armée de squelettes


SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE

Certaines cartes de ce deck fonctionnent exceptionnellement bien ensemble, créant de puissantes synergies pour les attaques et les défenses.

Exemples de synergies d’attaque : Archers + Mineur + Mortier, Horde de gargouilles + Mineur + Mortier

Exemples de synergies de défense : Archers + Mortier + Armée de squelettes, Horde de gargouilles + Mortier + Armée de squelettes


⚡ CONTRES

Il est essentiel de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces courantes de votre adversaire.

Counters aux conditions de victoire :

  • Machine Volante, Horde de gargouilles, Mortier contre Golem
  • Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Machine Volante, Mortier contre Ballon
  • Horde de gargouilles, Armée de squelettes, Mortier, Archers contre Tour à bombes

CONSEILS STRATÉGIQUES

  1. Jouez offensivement avec le Mortier et le Mineur : Ces cartes sont votre principale source de dégâts sur les tours ennemies. Assurez-vous de les utiliser efficacement et au bon moment.
  2. Utilisez la Machine Volante et les Archers pour la défense : Ces unités à faible coût sont efficaces pour contrer les menaces aériennes et terrestres.
  3. Profitez des Flèches pour contrer les essaims : Elles sont particulièrement utiles contre les unités de groupe comme la Horde de Gargouilles ou l’Armée de Squelettes.
  4. Exploitez les synergies de votre deck : Utilisez des combinaisons de cartes, comme les Archers avec le Mineur, pour maximiser leur impact.
  5. Gérez votre élixir avec soin : Avec un coût moyen d’élixir relativement équilibré, une bonne gestion de l’élixir est essentielle pour maintenir la pression et défendre efficacement.
  6. Prenez note des avertissements du deck : Ce deck manque de sorts à dégâts élevés, de cartes de cycle peu coûteuses, et de cartes pouvant réinitialiser/faire changer de cible certains attaquants. Pensez à adapter votre stratégie en conséquence.

Deck n°3 :

4 elixirs

CARTES DÉFENSIVES

Anti-aérien : Dragons Squelettes, Machine Volante, Phoenix

Bâtiments défensifs : Pierre tombale

Investissements : Dragons Squelettes, Pierre tombale, Machine Volante, Phoenix, Molosse de lave, Roi squelette


⚔ CARTES OFFENSIVES

Conditions de victoire : Mineur, Molosse de lave

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Sorts à dégâts : Flèches

Punitions : Mineur

Anti-extracteur : Mineur

Posées au pont : Machine Volante, Molosse de lave

Activation de la tour du roi : Mineur


ESSAIMS & BAIT

Cartes Bait : Tornade, Mineur, Phoenix, Molosse de lave, Roi squelette

Contre les unités de groupe aériennes : Flèches, Dragons Squelettes

Contre les unités de groupe terrestres : Flèches, Dragons Squelettes, Roi squelette


INFOS LADDER

Indépendant du niveau : Flèches, Pierre tombale, Mineur

Faible à bas niveau : Molosse de lave

Score Free-to-play : RIP


CYCLE DU DECK

Cartes rangées par élixir : Flèches, Mineur, Pierre tombale, Machine Volante, Phoenix, Dragons Squelettes, Roi squelette, Molosse de lave

Cycle le plus court (13): Flèches, Mineur, Pierre tombale, Machine Volante


SYNERGIES D’ATTAQUE ET DE DÉFENSE

Certaines cartes de ce deck fonctionnent exceptionnellement bien ensemble, créant de puissantes synergies pour les attaques et les défenses.

Exemples de synergies d’attaque : Flèches + Molosse de lave + Mineur + Phoenix, Machine Volante + Molosse de lave + Dragons Squelettes

Exemples de synergies de défense : Flèches + Phoenix + Pierre tombale, Pierre tombale + Molosse de lave + Mineur + Phoenix


⚡ CONTRES

Il est essentiel de connaître les meilleures cartes à jouer pour contrer les menaces courantes de votre adversaire.

Counters aux conditions de victoire :

  • Machine Volante, Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Golem
  • Machine Volante, Phoenix, Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Ballon
  • Dragons Squelettes, Pierre tombale contre Tour à bombes
  • Phoenix, Dragons Squelettes, Roi squelette, Pierre tombale contre Montgolfière

CONSEILS DE STRATÉGIE

  1. Utilisez votre Molosse de Lave comme un tank : Il s’agit de votre unité la plus résistante et peut absorber une grande quantité de dégâts tout en attirant l’attention des tours ennemies.
  2. Utilisez le Mineur pour attaquer directement les tours ennemies : Le mineur peut être un excellent outil pour appliquer une pression constante à votre adversaire.
  3. Les Flèches sont idéales pour gérer les essaims : Elles peuvent rapidement éliminer les unités à faible coût comme les Dragons Squelettes.
  4. Utilisez la Pierre tombale pour la défense et pour contrer les attaquants terrestres : Elle peut générer des squelettes qui servent à la fois à la défense et à l’attaque.
  5. Utilisez la Machine Volante et le Phoenix pour la défense aérienne : Ces deux cartes peuvent éliminer rapidement les menaces aériennes.
  6. Prenez note des avertissements du deck : Ce deck manque de sorts à dégâts élevés, de cartes de cycle peu coûteuses, et de cartes pouvant réinitialiser/faire changer de cible certains attaquants. Pensez à adapter votre stratégie en conséquence.

L'auteur

Plutôt du genre à lancer une partie rapide… et y passer deux heures. Grand amateur de shooters nerveux, je laisse volontiers les RPG à mes collègues plus patients. Sur le blog, je partage mes coups de cœur, mes frustrations de gamer, et quelques bons plans quand j’en ai un sous la main.

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Une réponse

  1. incroyable ces decks sont vraiment solides. Je l’ai essayé et ça se sent plutôt bien dans les matchs classés

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