ZLAN 2022 : le programme de la compétition eSport | AlloParadise, le blog

ZLAN 2022 : le programme de la compétition eSport

PAR LA RÉDACTION, le 04 mars 2022

News Jeux Vidéo

Si vous suivez le streaming français de près ou de loin, vous savez que ZeratoR est l’un des visages français les plus importants de Twitch, notamment pour son incroyable talent à réunir et fédérer les communautés francophones avec des événements comme le Z Event.


Et en plus des FFS (Fight for Subs) qui ont démarré il a maintenant quelques semaines, notre cher Adrien Nougaret (et ses équipes) viennent de dévoiler le programme des hostilités de l’une des ses compétitions majeures de l’année : la ZLAN !


L’événement, que vous connaissez peut-être déjà, change constamment ses règles au fur et à mesure des années afin d’y apporter à chaque fois un peu de fraîcheur. Cette année, le week-end de compétition devrait tout de même se dérouler sur une base similaire à la version 2021 avec des équipes de trois se tirant la bourre sur différents titres, dont certains pas forcément compétitifs.



La ZLAN 2022, c’est quand ?


Pour suivre l’événement, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre week-end du 8,9 et 10 avril ! Trois jours intenses qui promettent donc une atmosphère compétitive mais dans une ambiance détendue, qu’il sera évidemment possible de suivre de chez soi en direct sur Twitch.


Mais la grosse nouveauté de cette session, notamment grâce au recul de l’épidémie de COVID, c’est la présence d’un public. La ZLAN 2022 accueillera donc 150 spectateurs pour la dernière journée et donc, la finale. Afin de réserver votre ticket d’or, il faudra attendre l’ouverture de la billetterie, prévue le 8 mars.


Comment participer à la ZLAN 2022 ?


Si l’événement sera l’occasion de suivre quelques streameurs connus comme la fameuse Team Pax (Domingo, Jiraya et Xari), il offre l’opportunité à quiconque prêt à relever le défi de participer, à condition d’être en équipe et majeur. Pour s’inscrire et avoir une chance de rejoindre la compétition, il suffit de passer par le formulaire d'inscription et déposer sa candidature avant le 7 mars.


Cette année, ce sont 76 trios (donc 228 joueuses et joueurs) qui vont s’affronter sur 11 titres pour un cashprize de 51 000€, réparti entre les 4 premières équipes. 


Quels sont les jeux de cette ZLAN 2022 ?


Ce sont évidemment les jeux sélectionnés qui vont faire le sel de cette ZLAN 2022. Et ce qui rend cette compétition aussi excitante que décalée, c’est qu’elle ne mise pas seulement sur des expériences uniquement pensées pour la compétition et l'eSport. En effet, on pourra d’ailleurs retrouver dans la sélection l’incroyable Elden Ring, ce qui promet une manche intéressante.


Voici d’ailleurs la sélection :


Elden Ring

Age of Empires 4

Pro Soccer Online

Riders Republic

Apex Legends

Rocket League

Fall Guys

Worms W.M..D

Zutom


Si vous avez bien compté, vous aurez remarqué, à raison, qu’il manque encore deux jeux dans cette liste. En effet, pour l’un, ce sera à la communauté de choisir entre Smite, Hot Wheel’s Unleashed, Slapshot et Shellshock et l’autre sera dévoilé avant la finale, puisqu’il concerne cette dernière épreuve, pour l’instant secrète. 


Pour plus d’infos, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la ZLAN 2022.