Warzone 2.0 : les détails de la saison 1 du nouveau battle royale Call of Duty | AlloParadise, le blog

Warzone 2.0 : les détails de la saison 1 du nouveau battle royale Call of Duty

PAR LA RÉDACTION, le 10 novembre 2022

News Jeux Vidéo

Si les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 ne semblent pas totalement convaincus du multijoueur du titre, Activsion a encore une énorme cartouche dans son chargeur puisque sortira la semaine prochaine la version 2.0 de Warzone.


Pour celles et ceux qui se retrouvent parachutés en 2022 sans savoir ce qu’est Warzone, il s’agit tout simplement du battle royale gratuit de Call of Duty. La première version du jeu avait conquis le monde rapidement grâce à ses qualités mais aussi en profitant de la malheureuse crise du COVID et du confinement.


Depuis 2 ans, Warzone connaît de nombreuses mises à jour, notamment l’intégration de la carte Caldera pour fêter la sortie de Call of Duty Vanguard l’année dernière mais l’entrain est tombé au fur et à mesure que l’équilibrage a été affecté par tous les nouveaux ajouts.


Activision a donc jugé bon de profiter de la sortie de Modern Warfare 2 pour mettre un coup de neuf sur Warzone pour sortir une toute nouvelle version sobrement intitulée Warzone 2.0.


À six jours de sa sortie, l'éditeur vient d’ailleurs de partager les détails de la première saison du titre dont nous vous proposons d’en détailler quelques points.




Bienvenue à Al Mazrah


Bye bye Caldera, ciao Verdansk et bonjour à Al Mazrah ! Nouveau “jeu”, nouvel environnement avec cette carte qui prendra place dans la république fictive d’Adal. Une nouvelle fois, l'environnement de jeu sera assez vaste en oscillant entre décors sauvages et urbains. Pour les amoureux de Call of Duty et encore une fois, cette carte incorporera notamment des maps des anciens titres en son sein, notamment Aéroport ou Ambassade ! Le but du jeu sera donc de les retrouver au fur et à mesure des parties...


Le Goulag mais en pas pareil


Nouveau Warzone, nouveau Goulag. Cette mécanique de gameplay très intéressante est arrivée avec le premier et fait partie de l’ADN du titre. En effet, si vous mourrez lors de la partie, vous avez une chance et seulement une de vous en sortir tout seul au Goulag en affrontant en face à face un adversaire mort plus ou moins en même temps que vous.


Les règles du jeu changent cette fois-ci car vous vous retrouverez en 2 contre 2 avec un partenaire de n’importe quelle équipe. En plus de cette nouveauté dans le nombre des challengers, si la bataille prend trop de temps, un PNJ se joindra à la bataille. Vous pourrez décider de l’abattre avec les autres joueurs pour sortir tous ensemble de la salle. Évidemment, vous pourrez aussi trahir tout le monde pour être le seul à en sortir…


Un tout nouveau mode de jeu


La nouveauté assez alléchante, c’est aussi et surtout l’annonce du mode DMZ qui viendra se greffer en plus du mode battle royale classique. Jouable en solo jusqu’à quatre, cette nouvelle expérience s’inspirera à priori d’Escape From Tarkov en proposant à une équipe l’accomplissement de plusieurs objectifs scénarisés dans un environnement ouvert et donc avec une approche libre. DMZ mettra les joueurs face à des ennemis IA mais certains objectifs pourraient vous forcer à combattre d’autres vrais joueurs pour s'affronter sur le même objectif…


Un passe de combat déjà dévoilé et quelques surprises…


Comme avec son aîné, Warzone 2.0 proposera un passe de combat pour accompagner ses saisons et notamment la première. Il faudra attendre la sortie du jeu pour connaître le contenu en détail des contreparties mais nous pouvons déjà confirmer la présence d’un nouvel opérateur, Zeus, ainsi que deux armes. Activsion promet d’ailleurs que le système sera repensé pour Warzone 2.0…


Plus surprenant et pour finir sur une note plus légère, il semblerait que Call of Duty fêtera la Coupe du Monde de football en proposant un pack d’opérateurs un peu spécial composé de Neymar Jr, Messi et Paul Pogba !


Warzone 2.0 sera disponible gratuitement à partir du 16 novembre prochain sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One.