Ubisoft dévoile le futur d’Assassin’s Creed | AlloParadise, le blog

Ubisoft dévoile le futur d’Assassin’s Creed

PAR LA RÉDACTION, le 13 septembre 2022

News Jeux Vidéo

Ce weekend s’est déroulé l’Ubisoft Forward, conférence intégralement en ligne qui remplace l’événement qui se déroulait originalement lors de l’E3. Le concept reste cependant le même puisque l’éditeur et développeur a exposé sur près de deux heures le futur de ses nombreuses licences comme Rainbow Six, The Division, Just Dance, Riders Republic ou encore Skull and Bones, enfin à l’horizon…


Mais l’événement dans l’événement, c’était la partie dédiée à Assassin’s Creed. La licence phare du studio fête effectivement ses quinze années d’existence et Ubisoft a voulu marquer le coup avec un segment d’une demi-heure dans le seul but de présenter l'avenir proche d’Assassin’s Creed. Et le studio avait des choses à dévoiler que nous allons vous détailler.


La fin d’Assassin’s Creed Valhalla est proche


Soutenu depuis sa sortie par Ubisoft, Assassin’s Creed Valhalla devrait bientôt arriver à son terme avec une dernière mise à jour de contenu. Celle-ci proposera une nouvelle quête qui fera un peu le bilan de l’aventure tout en fermant quelques arcs scénaristiques du jeu. Intitulé “Le Dernier Chapitre”, ce contenu aura le mérite d’être proposé gratuitement à celles et ceux qui possèdent déjà le jeu.


Assassin’s Creed Mirage : le retour aux sources



L’annonce la plus importante de cette soirée, c’est l’officialisation d’Assassin’s Creed Mirage. Ce prochain chapitre de la saga promet un retour à un gameplay plus proche des débuts de la série (avant la refonte d’AC : Origins). La bande-annonce est d’ailleurs truffée de références aux anciens jeux.


Dans Mirage, vous incarnerez Basim Ibn Ishaq dans un Bagdad du IXème siècle, 20 ans avant les événements de Valhalla, jeu dans lequel Basim joue un rôle central. Ici, vous suivrez le héros alors qu’il fera ses armes au sein de la Confrérie…


Prévu pour 2023, Assassin’s Creed Mirage sortira sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.


Ubisoft tease l’avenir


L’éditeur s’est peut-être un peu emporté sur les annonces avec une armée de teasers qui ont suivi pour présenter leur fameux projet Infinity. Si les rumeurs parlaient d’une expérience proche de la dernière trilogie Hitman, Infinity serait finalement différent. Il a été évoqué comme un hub qui regrouperait toutes les expériences Assassin’s Creed et y intégrererait du multijoueur. Si rien n’est sûr, c’est que l’éditeur ne semble pas en savoir plus que nous étant donné que la présentation du concept est restée assez nébuleuse. Pour autant, cela nous a permis de découvrir trois autres projets liés à la série.


Assassin’s Creed Codename Jade



Prévu pour se dérouler en Chine, Codename Jade sera le premier AC en monde ouvert sur mobile (tiens, tiens, alors que Tencent se rapproche d’Ubisoft…) et il faut avouer que le trailer est impressionnant techniquement. Pour l’instant, on sait juste qu’il sera possible de personnaliser son assassin, une première pour la série.


Assassin’s Creed Codename Red



Teasé grâce un trailer très bref, c’est désormais officiel : Assassin’s Creed aura le droit à son épisode dans le Japon féodal comme les fans le demandaient depuis un moment. Cet Assassin’s Creed Codename Red est développé par les équipes derrière AC: Origins. Une bonne nouvelle, en espérant qu’ils réussiront à trouver un meilleur équilibre pour leur formule A-RPG dont le principal défaut est sa durée de vie gargantuesque. Trop.


AC Codename Red pourrait ne pas arriver avant 2024 et il aura fort à faire puisqu’un certain Ghost of Tsushima est désormais passé par là…


Assassin’s Creed Codename Hexe



Quand y’en a plus, y’en a encore ! Ubisoft n’a pas pu s’empêcher de lâcher une dernière croquette pour bien fêter comme il se doit les 15 ans de la licence avec le teaser d’Assassin's Creed Codename Hexe. Ce surnom ne sort pas de nulle part puisqu’il s’agit de la traduction allemande de “Sorcière”. Effectivement, comme l’ambiance le laisse penser, le jeu prendra place au 16ème siècle en Europe lors de la chasse aux sorcières… L’éditeur promet d’ailleurs une expérience totalement nouvelle pour ce jeu, ce qui ne veut pas dire grand chose actuellement. .


Assassin’s Creed et Netflix


Nous le savons depuis un moment déjà mais une série TV Assassin’s Creed est en préparation sur Netflix. Malheureusement, nous n’avons toujours aucune info à se mettre sous la dent concernant le scénario, l’époque et si le show aura l’ambition de s’intégrer dans la toile narrative de l'œuvre vidéoludique. La seule nouveauté que nous avons appris, c’est qu’Ubisoft planche sur un second jeu mobile pour le proposer sur Netflix Gaming lors de sa sortie. Mais quand ? C’est une autre question !