Que retenir du PlayStation Showcase de septembre 2021 | AlloParadise, le blog

Que retenir du PlayStation Showcase de septembre 2021

PAR LA RÉDACTION, le 10 septembre 2021

News Jeux Vidéo

La GamesCom est passée avec quelques belles annonces à se mettre sous la dent mais l’absence quasi-totale de PlayStation avait laissé les joueurs de la console de Sony sur leur faim. Heureusement pour eux, la firme japonaise a annoncé un PlayStation Showcase pour préparer l’avenir de la console ! Avec des rumeurs grossissantes au fur et à mesure des derniers jours, on se doutait que la conférence aurait des annonces impressionnantes et ce n’est pas ce qui a manqué ! Si vous n’avez rien vu de tout cela, on vous propose un petit récap’ pour faire le point.


Star Wars: Knights of the Old Republic - Remake




Voilà une annonce qui frappe aussi fort qu’une projection de la Force en pleine face ! Aspyr, studio connu pour avoir remasterisé des titres Star Wars (dont Kotor sur Mac), s’offre son plus gros projet à ce jour avec un remake complet du titre classique de BioWare et toujours l’un des meilleurs (le ?) jeux de la licence. Exclusif à sa sortie sur PS5, le jeu devrait sortir sur PC et plus tard sur Xbox Series. Ne soyez pas pressés de mettre les mains dessus, le jeu ne devrait pas arriver avant quelques temps.


Tiny Tina’s Wonderlands



Annoncé lors du Summer Game Fest, Tiny Tina’s Wonderlands est un spin-off de la célèbre saga Borderlands qui en reprendra le concept de base en ajoutant une pincée de fantasy pour un résultat clairement alléchant à en croire les premières images du gameplay du titre !


Forspoken



Teasé par Square Enix depuis un bon moment sans en avoir montré plus, Forspoken nous présente sa première vidéo de gameplay mais aussi des bribes de son histoire écrite par le scénariste Gary Whitta (Star Wars: Rogue One) et Amy Hennig (Uncharted). Le jeu est clairement impressionnant et ne devrait pas se faire attendre très longtemps avec une sortie prévue à l’été 2022.


Alan Wake Remastered




Titre classique du studio Remedy (Max Payne), Alan Wake fera bientôt son apparition au catalogue PlayStation pour la première fois avec un remaster, qui devrait tout de même ravir les amateurs d’ambiance proche de La Quatrième Dimension.


Deathloop



Dernière exclusivité Bethesda sur PlayStation avant un bon moment, Deathloop des lyonnais d’Arkane a profité de la conférence pour rappeler sa sortie imminente avec une bande-annonce convaincante ! Celle-ci expose une nouvelle fois son concept : être enfermé dans une prison temporelle, condamné à revivre la même journée. Comment s’en sortir ? Visiblement, tuer tout le monde !


Uncharted 4 et Lost Legacy Remastered



Grands jeux du dernier tiers de vie de la PS4, les deux Uncharted de la console sont de retour tout bientôt avec une version retravaillée pour sortir sur PS5 avec une meilleure résolution, un meilleur framerate, des temps de chargements ridicules et probablement une prise en compte des fonctionnalités de la nouvelle manette. Mais la grosse annonce, c’est aussi et surtout la sortie du titre sur PC, dans la lignée de la nouvelle philosophie de Sony d’exporter ses exclus à la manière d’Horizon: Zero Dawn !


Marvel’s Wolverine




Nouvelle grosse surprise de la soirée, un jeu consacré à l’un des personnages Marvel les plus fameux de la Maison des Idées : Wolverine. Pour l’instant, on ne sait pas grand chose du titre qui serait au début de son développement mais soyez d’ores et déjà rassurés, le projet a été confié aux équipes d’Insomniac Games, déjà derrière les excellents Marvel’s Spider-Man, Miles Morales et la saga des Ratchet & Clank dont le dernier épisode est sorti sur PS5 récemment.


Gran Turismo 7



Un Gran Turismo, c’est comme une cuvée de vin, le processus est long, le produit semble luxueux mais il est toujours possible que la cuvée ait un goût très moyen en sortie de bouteille. C’est donc avec des pincettes qu’on a découvert cette nouvelle bande-annonce qui nous présente une saga de jeu de courses aimée presque toujours bloquée à l’ère PS1. Pour autant, on ne peut lui enlever un charme indéniable et il nous tarde d’être en mars 2022 pour savoir ce que le jeu a vraiment sous le capot !


Marvel’s Spider-Man 2



Insomniac Games est clairement le fer de lance de Sony pour ce début de next-gen et le studio californien risque de trop bien porter son nom lors des prochaines années et mois. En effet, si c’est moins une surprise que Marvel’s Wolverine, Spider-Man aura le droit à une suite en 2023. Pour attendre impatiemment, le studio a dévoilé une première bande-annonce qui laisse penser que les deux Tisseurs seraient jouables (mais pas de multi) et combattront Venom, dont l’arrivée n'est guère surprenante si vous avez joué aux deux premiers titres.


God of War: Ragnarok




Après un bref teaser qui n’en dévoilait que le titre, God of War Ragnarok offre enfin sa première vidéo d’histoire et de gameplay. Kratos et est donc de retour avec Atreus quelques années après les événements du premier titre, pour continuer de se planquer même si son fils ne semble pas du même avis. Très proche de son aîné, God of War Ragnarok semble toujours aussi dynamique et impressionnant même si on espère découvrir quelques nouveautés très bientôt. Fait intéressant à noter, ce n’est pas Cory Barlog qui est à la direction du jeu, ce qui indique clairement que l’architecte de la réussite du reboot de la licence planche déjà sur un nouveau projet !