Que retenir de la soirée d'ouverture de la GamesCom 2021 ? | AlloParadise, le blog

Que retenir de la soirée d'ouverture de la GamesCom 2021 ?

PAR LA RÉDACTION, le 26 août 2021

News Jeux Vidéo

C’est presque devenu un rendez-vous immanquable des amateurs de jeux vidéo ces derniers mois : Goeff Keighley et ses conférences en ligne ! La dernière remonte à l’E3 (ou le Summer Game Fest) avec son final en beauté sur Elden Ring.


Cette année, malheureusement, la GamesCom, le salon consacré aux pixels de Cologne, ne peut avoir lieu physiquement et se tient lors d’une édition qui prendra place en ligne. Pour commencer les festivités, nous avons donc eu le droit hier soir à plus de deux heures de conférence qui ont permis de voir pas mal de choses du futur proche du gaming. Si vous n’avez pas eu le temps de suivre, on vous fait gagner du temps avec les principaux trailers de cette soirée !


- Saints Row



Le GTA-like absurde de Volition est de retour dans ce soft reboot qui promet de respecter la formule originale… mais en mieux !


Sortie le 25 février 2022 sur Epic Games Store, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.


- Marvel’s Midnight Suns



La rumeur se faisait entendre dans les couloirs de l’industrie, c’est maintenant officiel. Firaxis, le studio derrière XCOM, planche sur Marvel’s Midnight Suns, un tactical RPG en tour par tour dans l’univers de la Maison des Idées avec un nouveau héros, que le joueur pourra modifier à sa sauce. 


Le jeu est prévu pour mars 2022 sur Windows, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch


- Call of Duty : Vanguard



Après son premier trailer la semaine dernière, Call of Duty : Vanguard s’offre une séquence de gameplay impressionnante focalisée sur Polina, un sniper, et permet de constater quelques nouveautés manette en main dont la possibilité de faire de la grimpette !


- Halo Infinite - Saison 1 Multijoueur 



À défaut de montrer son solo, le prochain Halo se focalise sur son multijoueur, qui sera gratuit, avec une première bande-annonce en CGI, qui annonce la première saison du mode sans entrer dans les détails.


L’autre grosse nouvelle, c’est qu’on a appris que le multijoueur et la campagne seraient disponibles le 8 décembre prochain !


- Official LEGO Star Wars : The Skywalker Saga



Annoncé depuis quelques temps déjà mais aussi discret que Yoda sur Dagobah, le prochain jeu de TT Games qui retrace toute la saga Star Wars et ses 9 films montre son gameplay pour la première fois !

Le jeu sortira l’année prochaine sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Nintendo Switch.


- The Outlast Trials 



La saga horrifique du studio Red Barrels, Outlast, est de retour pour un nouvel épisode qui devrait plaire aux streamers puisqu’il sera jouable à plusieurs. 


The Outlast : Trials sortira en 2022 sur PC.


- UFL



Sorti de nulle part et sans véritable info concrète pour le moment, UFL débarque dans l’arène des jeux de foot et s’attaque aux titans FIFA et eFootball pour une proposition free-to-play.


- Splitgate : Saison 0



Gros succès, Splitgate est un FPS nerveux à la croisée des mondes entre Halo et Portal ! Le jeu qui connaît actuellement un succès grandissant annonce sa saison 0 avec un nouveau season pass, une nouvelle map et des nouveaux modes. 


- DokeV



DokeV, c’est le jeu coréen WTF de la soirée. Impressionnant techniquement, ce jeu de collection de monstres (vous avez dit Pokémon ?) ne laisse personne indifférent même s’il faut plus voir cette vidéo comme une démonstration technique qu’un véritable gameplay. 


Le jeu est prévu sur PC et consoles (même si on ne sait pas encore lesquelles). 


- Jurassic World Evolution 2



Annoncé lors du Summer Game Fest, la suite du jeu de gestion de parc de dinosaures basée sur la licence cinématographique sera de retour cette année.


Le studio Frontier Developments vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce précisant son arrivée sur consoles et PC le 9 novembre prochain.


- Park Beyond



Limbic Entertainment se lance aussi dans le business des jeux de parcs d’attraction avec Park Beyond qui promet cependant de pousser le concept à l’extrême avec des attractions déjantées. 


- JETT: The Far Shore



Développé conjointement par Superbrothers et Pine Scented, JETT: The Far Shore est un jeu d’exploration qui semble assez unique et qui arrivera bientôt puisque sa dernière bande-annonce dévoile sa sortie sur PC, PS5 et PS4 pour le 28 septembre. 


- Valheim: Hearth & Home



Vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, Valheim a pris tout le monde par surprise et n’en est qu’au début de son existence. Le jeu suédois d’Iron Gate Studio s’est offert un trailer animé pour dévoiler sa première extension, Hearth & Home pour le 17 septembre. 


- SIFU



Si vous aimez la castagne, SIFU est fait pour vous. L’expérience vidéoludique de Sloclap avait annoncé devoir prendre un peu plus de temps pour être peaufiner et nous avons maintenant la date de sortie prévue pour le 22 février sur l’Epic Games Store, PS5 et PS4.