Que retenir de la cérémonie des Game Awards 2021 ? | AlloParadise, le blog

Que retenir de la cérémonie des Game Awards 2021 ?

PAR LA RÉDACTION, le 10 décembre 2021

News Jeux Vidéo

Moqué il y a quelques années avec le Doritos Gate qui avait permis une remise en question sur la présence des sponsors dans l’industrie du jeu vidéo, Geoff Keighley a pris une belle revanche aujourd’hui en étant l’un des communicants majeurs du marché. 


En effet, comme chaque année, l’ancien journaliste offre un bilan de l’année vidéoludique tout en proposant un aperçu du futur avec la cérémonie des Game Awards.


Cette année, il faut l’avouer, la conférence a été plutôt longue, mais il était difficile de s’ennuyer avec toutes les annonces qui se sont enchaînées entre bandes annonces et récompenses.


Nous avons d’ailleurs décidé, pour ne pas être trop exhaustifs, de vous proposer un top très subjectif des meilleures récompenses mais aussi des bandes-annonces présentées.


Top des bandes annonces


Star Wars Eclipse


La rumeur grandissait aux quatre coins de la Galaxie et c’est maintenant officiel : Quantic Dream prépare un jeu Star Wars. Sous-titré Eclipse, le titre aura la particularité de prendre place dans la nouvelle ère de la saga, la Haute République, et plus particulièrement 200 ans avant l’épisode 1 (d’où la présence de Yoda).


La première bande-annonce du titre est impressionnante même s’il ne s’agit pour l’instant que d’une lettre d’intention et il faudra attendre du temps avant de mettre les mains dessus. Mais la patience est un allié de la Force.

Plague Tale: Requiem



Cocorico ! Difficile de ne pas être fier quand les studios français sont mis à l’honneur et en plus de Deathloop d’Arkane qui a raflé quelques récompenses, Asobo nous a offert une première vidéo de gameplay de leur prochain titre : A Plague Tale - Requiem.


Toujours focalisé autour d’Amicia et Hugo, le jeu nous fera voyager dans le sud de la France où la peste continuera de hanter les rues et forêts avec ses milliards de rats avides de sang à éviter. C'est beau et on a hâte de mettre les mains dessus même si la date de sortie n'a toujours pas été précisée.


Senua's Sage : Hellblade 2



Dévoilé il y a maintenant 2 ans à la même cérémonie des Game Awards avec un trailer à l’ambiance folle, Senua’s Saga: Hellblade 2 nous a présenté hier son gameplay pour la première fois.


Proche de son aîné, le titre jouit déjà d’un univers riche inspiré des légendes et mythes nordiques, le tout emballé dans un moteur très impressionnant. Prévu exclusivement, sur PC et Xbox Series, Hellblade 2 n’a malheureusement toujours aucune date de sortie.


Top des Récompenses


It Takes Two - Jeu de l'année, Meilleur Jeu Multijoueur et Meilleur Jeu Familial


Évidemment, il est impossible de ne pas offrir une place de choix pour le champion de la soirée puisqu’il a été déclaré meilleur jeu de l’année, en plus du meilleur multijoueur et meilleur multijoueur : It Takes Two !


C’était aussi le coup de cœur d’une partie de l’équipe d’AlloParadise et on vous invite à y jouer le plus vite possible et si possible, avec votre moitié.


Forza Horizon 5 - Meilleur Jeu de Cours, Meilleur Audio Design et Meilleure Innovation Accessibilité


Grosse sortie de Microsoft du mois dernier, Forza Horizon 5 a aussi raflé de nombreuses récompenses bien méritées : celle du meilleur jeu de course mais aussi une pour son univers sonore et sa minutieuse reproduction du bruit des moteurs de ses nombreux véhicules.


Pour autant, la récompense qu’on retiendra surtout, c’est de proposer les meilleures innovations en termes d’accessibilité pour permettre à des joueuses et joueurs handicapés d’adapter leur expérience à leur invalidité physique. On salue notamment la possibilité d’activer un interprète en langage des signes lors des vidéos.


Final Fantasy XIV Online - Meilleur Suivi de Jeu


Revenu des enfers depuis sa sortie il y a maintenant 7 ans, Final Fantasy XIV a connu des hauts et des bas mais n’a jamais eu autant de joueurs sur ces serveurs qu’en ce moment. C’est donc sans surprise que le MMORPG de Square Enix s’empare du trophée du Meilleur Suivi de Jeu.


Le jeu est d’ailleurs actuellement sur le devant de la scène avec la sortie il y a quelques jours de son nouveau contenu additionnel : Endwalker !