Pokémon : Des nouvelles des prochains jeux prévus sur Switch | AlloParadise, le blog

Pokémon : Des nouvelles des prochains jeux prévus sur Switch

PAR LA RÉDACTION, le 27 mai 2021

News Jeux Vidéo

Cette fin d’année et le début de la prochaine seront riches en contenus Pokémon. Nintendo a dévoilé hier les dates de sortie des 3 prochains jeux déjà annoncés en février dernier au cours de l’événement des 25 ans de la sortie des tout premiers jeux de la licence (Pokémon version Rouge et Pokémon version bleue ❤️) .


Date de Sortie de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante



Aucune annonce n’avait été faite depuis, et c’est par surprise que Nintendo nous communique la date du 19 novembre 2021 pour la sortie de ses remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante.


Comme le suggère leurs nom, il s’agira bien d’un remake de Pokémon Diamant et Pokémon Perle sortis sur DS en 2007. Si l’intrigue ne change pas, vous bénéficierez tout de même d’une amélioration graphique et de plusieurs fonctionnalités modernisées pour découvrir ou redécouvrir cette aventure aux côtés des Pokémon de la région de Sinnoh.

Choisissez votre starter parmi Ouisticram,Tortipouss et Tiplouf et partez à la rencontre des Pokémon légendaires Dialga et Palkia.


Date de sortie de Légendes Pokémon : Arceus



Après la nostalgie, place à la nouveauté avec Légendes Pokémon Arceus annoncé pour le 28 janvier 2022.


Cet épisode est sans doute l’un des plus ambitieux de ces dernières années en modifiant le système de combat. Il ne sera pas question ici d’un RPG au tour par tour mais d’un Action-RPG (enfin !). La formule de Pokémon est donc modifiée pour se rapprocher un peu plus de ce qui avait été fait par Zelda Breath of The Wild, un open-world en 3D gigantesque que vous pourrez arpenter librement.


Le système de combat évolue et donc par extension, le système de capture aussi.

Pour attraper des Pokémon dans Légendes Pokémon : Arceus, il vous faudra d’abord observer leurs comportements, les approcher le plus discrètement possible pour tenter de les attraper en lançant une Poké Ball. Si la patience n’est pas votre fort, vous pourrez aussi lancer une Pokéball contenant un Pokémon pour entrer sans transition en phase de combat. Il ne vous restera plus qu’à donner des ordres à votre Pokémon pour qu’il utilise les attaques qu’il aura appris. 


Il sera ici aussi question de la région de Sinnoh mais d’une époque reculée, plus ancienne que celle de Pokémon Diamant/Perle. Dans cette nouvelle aventure le starter sera constitué de Brindibou, Héricendre ou encore Moustillon.