Overwatch 2 : tout savoir sur le prochain jeu de Blizzard avant sa sortie | AlloParadise, le blog

Overwatch 2 : tout savoir sur le prochain jeu de Blizzard avant sa sortie

PAR LA RÉDACTION, le 17 juin 2022

News Jeux Vidéo

Il y a quelques semaines, les premières chanceuses et chanceux ont eu l’occasion de s’essayer à la suite de la plus grosse licence de Blizzard ces dernières années, Overwatch, lors d’une alpha de quelques jours.


Beaucoup de mystère entourait encore récemment Overwatch 2 : sur ses nouveautés de gameplay, ses héros, son modèle économique ou encore le plan de suivi préparé par le studio pour accompagner le jeu sur les années après sa sortie.


Pour rappel, l’abandon plus ou moins total du premier épisode est ce qui a causé sa lente chute engendrant beaucoup de ressentiment de la part des joueuses et joueurs qui ont déserté par dépit le FPS x MOBA.


Avec le rachat prévu pour être effectif en juin 2023 de Activision-Blizzard par Microsoft, l’avenir semble plus rayonnant pour le studio qui a enfanté Warcarft et Diablo. C’est d’ailleurs dans un état d’esprit de reconquête que Blizzard a annoncé en début de semaine lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest que le jeu sera en free-to-play (pour sa partie PvP du moins) lors de sa sortie le 4 octobre prochain.


Cette excellente nouvelle a redonné l’espoir, tel Winston reformant l’organisation de héros éponyme du jeu. Et pour ne pas nous laisser sur notre faim, Overwatch 2 a été présenté plus en profondeur hier soir lors d’une conférence de 40 minutes.


Avec son tout nouveau modèle économique, Overwatch 2 va donc s’inspirer des jeux du même type (notamment Call of Duty : Warzone et Fortnite) en proposant un système de saison qui permettra d’introduire à un rythme assez soutenu des nouveautés (maps, héros, modes...), de pallier à l’ennui des joueurs et de proposer un passe de combat. Ainsi, le studio promet déjà un roulement de 9 semaines entre chaque saison.


Le détail sur les trois premières saisons du jeu :


4 octobre – Saison 1


3 nouveaux héros : Sojourn, la Reine de Junkers, et un soutien encore inconnu

6 nouvelles cartes : Toronto, New York, Rome, Monte Carlo, Portugal et Rio

Nouveau mode de jeu : PushPlus de 30 nouvelles apparences

Nouvelle apparence Mythique


9 décembre – Saison 2


Nouveau tank

Nouvelle carte

Plus de 30 nouveaux skins

Nouveau skin Mythique

Nouveau passe de combat


2023


Nouveaux héros

Nouvelles cartes

Nouveaux modes de jeu

Plus de 100 nouveaux skins

PvE


Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la présentation du jeu dans son intégralité :



La date de sortie


Overwatch 2 sortira le 4 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Et si vous ne pouvez attendre jusque là, vous pouvez vous inscrire à la béta du jeu, annoncée pour le 28 juin.