Nintendo annonce le titre et la date du prochain Zelda | AlloParadise, le blog

Nintendo annonce le titre et la date du prochain Zelda

PAR LA RÉDACTION, le 14 septembre 2022

News Jeux Vidéo

Hier, Nintendo proposait un nouveau Direct que toutes les amoureuses et amoureux de la société japonaise attendaient impatiemment. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’actualité autour de la licence Zelda semble au point mort dernièrement, malgré quelques rumeurs.


En effet, depuis plusieurs semaines, certains créateurs de contenus annonçaient assez ouvertement que des versions HD de The Legend of Zelda: Wind Waker et de The Legend of Zelda : Twilight Princess seraient annoncées lors de ce Nintendo Direct pour une sortie plus tard dans l’année. Il n’en est finalement rien.


A la place, nous avons cependant eu le droit à mieux puisque Yoshiaki Koizumi, qui présentait l’événement, nous a réservé une dernière surprise en fin de présentation avec un nouveau trailer du prochain Zelda.



Jusqu’ici Breath of the Wild 2, le jeu s’intitule finalement Tears of the Kingdom. Un titre qui a un double sens puisqu’il fait référence aux larmes du Royaume (qui a souffert comme nous l’apprenons dans le premier épisode) mais le mot “tears” signifie aussi déchirure. Et ce deuxième sens reflète l’état d’Hyrule, complètement fracturé géographiquement, ce qui permettra notamment d’explorer le ciel et des terres flottantes comme le dévoile la bande-annonce.


Dernière surprise et pas des moindres, le jeu arrive officiellement le 12 mai 2023 et pour l’instant uniquement sur Nintendo Switch. En effet, aucune Switch 2 n’a été dévoilée pour sortir en même temps, ce qui n’est pas plus mal.