Nintendo annonce la Switch OLED pour la fin de l’année | AlloParadise, le blog

Nintendo annonce la Switch OLED pour la fin de l’année

PAR LA RÉDACTION, le 06 juillet 2021

News Jeux Vidéo

Cela fait depuis des temps ancestraux que nous entendons parler dans les tavernes du Royaume de la légende de la nouvelle Switch : une version Pro qui remplacerait celle sortie en 2017. Un Switch pour les gouverner toutes, pour les trouver toutes et dans le jeu vidéo les lier.. Le jour de la légende est arrivé, Nintendo vient d’enfanter la Switch OLED, une console qui va changer à tout jamais le destin du monde !


Bon, finalement, pas vraiment puisque la console qui vient d’être annoncée par le géant japonais n’apporte pas grand chose de nouveau. En effet, c’est un peu la douche froide concernant les nouveautés techniques puisque cette nouvelle version n’offre finalement aucun bouleversement majeur. Une nouvelle qui pourra toutefois rassurer les propriétaires de la Switch 2017 inquiets à la l’idée de voir arriver des jeux uniquement compatibles avec ce modèle 2.0. Il n’en sera rien.


Pour autant, si vous n’avez pas encore de Switch chez vous, voici probablement la version la plus élégante puisque, comme son nom l’indique, la Nintendo Switch OLED, proposera un tout nouvel écran OLED de 7 pouces, ce qui va drastiquement améliorer la qualité des images en mode portable. À noter que c’est un poil plus grand que l’écran LCD de sa grande sœur qui s'étendait sur 6,2 pouces.


Avec cela, la console proposera de nouveaux haut-parleurs pour un meilleur son, un stockage natif de 64 Go et un tout nouveau support à l’arrière pour mieux la soutenir. Enfin, le dernier ajout majeur vient du dock en lui-même qui proposera enfin un port Ethernet. Une nouveauté plus que bien vue puisque Nintendo propose sur Switch quelques expériences AAA via le streaming, ce qui stabilisera grandement le rendu, à condition de jouer en docké sur sa TV.


Prévue pour le 8 octobre prochain, la Switch OLED devrait coûter aux alentours de 350€ (car annoncée à 350$ aux US).