Microsoft : le Xbox Live devient le Xbox Network | AlloParadise, le blog

Microsoft : le Xbox Live devient le Xbox Network

PAR LA RÉDACTION, le 24 mars 2021

News Jeux Vidéo

Le Xbox Live est mort, vive le Xbox Live !


La fin de l’année 2020 a offert l’occasion aux gamers du monde entier d'entrer dans la nouvelle ère du jeu vidéo avec l’arrivée des nouvelles consoles de Sony et Microsoft.


Si la “guerre des consoles” s’est souvent jouée à travers l’histoire sur le terrain boueux du hardware et du software, le marché a énormément évolué ces dernières années et la maison mère de la Xbox a décidé de mettre une longueur d’avance à la concurrence avec le Xbox Game Pass.

Ce nouveau service est purement et simplement le Netflix du jeu vidéo avec un catalogue évolutif de titres, différents sur PC et console, qui offrira des heures de gaming sans avoir à débourser plus que l’abonnement de 9,99€/mois. 


Voir : Les jeux offerts en mars avec vos abonnements PlayStation et Xbox


Entre cette nouvelle offre et celles de jeu en ligne qui existaient déjà sur Xbox, la firme de Richmond a décidé de clarifier un peu le tout en renommant officiellement le Xbox Live : Xbox Network. Si le nom évolue, tout reste finalement comme avant puisque le Xbox Live Gold ne bougera pas. Le Xbox Network englobe donc seulement les fonctionnalités en ligne primaires à l’instar du Xbox Live avant lui.

Rassurez-vous, pas de changement au niveau des cartes d’abonnements et s’il vous faut faire le plein, nous avons ce qu’il faut sur AlloParadise.fr !


©Microsoft