Le cloud gaming du Xbox Game Pass disponible sur vos appareils Apple (Mac, iPhone et iPad) | AlloParadise, le blog

Le cloud gaming du Xbox Game Pass disponible sur vos appareils Apple (Mac, iPhone et iPad)

PAR LA RÉDACTION, le 29 juin 2021

News Jeux Vidéo

Microsoft bénéficie d’un avantage de poids du côté de ses services avec le Xbox Game Pass, que l’on peut forcément déjà comparer au Netflix du jeu vidéo. Mais pour l’instant, le service a encore quelques limitations techniques et mise actuellement sur le cloud gaming pour son avenir.


En effet, si la promesse est de pouvoir jouer à un catalogue de jeux de plus en plus complet, notamment à partir de l’année prochaine, Microsoft espère aussi que ce service soit accessible partout, tout le temps et sans téléchargement. Le Xbox Cloud Gaming est donc actuellement disponible en beta, à condition d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate et d’avoir une excellente connexion.


Pour étendre son offre mais aussi les retours de ses tests, Microsoft vient d’ouvrir les valves de son cloud gaming aux possesseurs d’appareil Apple : Mac, iPhone et iPad. Pas besoin d’application iOS pour tester tout cela puisqu’il suffira d’utiliser son navigateur internet pour s’y essayer. Safari est donc dès à présent compatible mais c’est aussi le cas de Google Chrome ou encore Microsoft Edge.


Une excellente nouvelle pour les joueuses et joueurs préférant iOS à Android, mais souvent limités par l’offre jeux vidéo appauvrie sur les machines de la firme à la pomme croquée (notamment sur Mac).


Et si vous n’avez pas encore d’abonnement au Game Pass Ultimate de Microsoft, n’hésitez pas à venir faire un tour sur AlloParadise et utiliser votre forfait téléphone ou internet pour vous l’offrir !