Jouez à GTA V sur son portable avec xCloud ! | AlloParadise, le blog

Jouez à GTA V sur son portable avec xCloud !

PAR LA RÉDACTION, le 23 avril 2021

News Jeux Vidéo

Qui n’a jamais rêvé de jouer à GTA sur son portable ? En même temps en plus de 7 ans d’existence on a eu le temps d’y rêver ! 


Il existait bien des solutions, mais c’était du bricolage, rien de très performant ou de très qualitatif. C'était sans compter sur les talents de Microsoft


En septembre 2020, Xbox a lancé son offre de streaming sur mobile Android. Aujourd’hui le service compte plus de 240 jeux accessibles via le cloud (sans téléchargement donc) à portée de poche. 


Depuis le 8 avril 2021, il est maintenant possible de jouer à GTA 5 depuis son mobile, en un clic !


Petite revue. 


Prérequis :


• Un abonnement Xbox Game Pass Utimate (que vous pouvez obtenir avec votre forfait ou votre CB sur Allo Paradise)

• Une manette filaire branchée à votre portable ou bluetooth

• L’application Xbox Game Pass


Il n’est pas nécessaire d’avoir une Xbox pour accéder à tout leur catalogue depuis un PC ou un mobile. 


Pour le test nous avons :

 

• Un Galaxy S20 Ultra

• Une manette Razer Kishi

• Une connexion de 60mbps en DL / 9 de ping / 10 mbps en UP



Une fois l’application Game Pass lancée, il suffit de repérer le jeu désiré et de cliquer sur “Jouer”. Rien de plus simple, pas besoin de téléchargement.



Après un chargement assez long (autour de 1m30) le jeu se lance, jeu complet identique à la version console, avec donc l’accès à GTA Online



Aucun souci d'input-lag (ndlr: délais entre lequel le joueur appuie sur une touche et la réponse à l'écran), le jeu réagit directement à nos actions sur la manette, le jeu est globalement fluide et tout à fait jouable. 




En revanche, le fait de jouer à un jeu exécuté ailleurs et de n’en récupérer que l’image (le principe du streaming) amène malheureusement des petits retards d’affichage où l’image va se bloquer en partie et se réafficher correctement quelques instants plus tard. Notre connexion est loin d’être mauvaise mais une fibre plus rapide pourra sans nul doute améliorer cette expérience. Un souci qui a tendance à s’estomper en même temps que la session de jeu avance et qui permet de profiter normalement du jeu !



La bibliothèque proposée par Xbox, déjà bien garnie, ne cesse de grossir et il est possible de jouer sur son portable à des titres comme Sea of Thieves, Outriders, Forza Horizon 4… 

Vous pouvez d'ailleurs retrouver une liste complète des jeux sur le site Xbox !


A noter que ce mardi 20 avril 2021, Phil Spencer a annoncé l’arrivée du service de jeu dans le cloud (xCloud) pour les appareils iOS et pour les PC. Pour le moment le programme n’est accessible que pour certains chanceux sélectionnés par la firme de Redmond; mais ce n’est qu’une question de semaines pour que tout le monde puisse en profiter !