Jeff Kaplan quitte Blizzard et Overwatch | AlloParadise, le blog

Jeff Kaplan quitte Blizzard et Overwatch

PAR LA RÉDACTION, le 21 avril 2021

News Jeux Vidéo

Ce mardi 20 avril Jeff Kaplan a annoncé sur Twitter qu’il quittait Blizzard Entertainement


"Je quitte Blizzard Entertainment après 19 années incroyables.


C'était vraiment l'honneur d'une vie d'avoir l'opportunité de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les membres de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes de jeu et nos joueurs. Mais je tiens à remercier tout particulièrement les merveilleux développeurs de jeux qui ont partagé avec moi le chemin de la création.

N'acceptez jamais le monde tel qu'il semble être. Osez toujours le voir pour ce qu'il pourrait être. J'espère que vous faites de même.

GG,

Jeffrey Kaplan"


En 2002, il avait rejoint Blizzard d’abord en tant que testeur dans Warcraft III: Reign of Chaos. Puis en 2003 il est devenu concepteur sur World of Warcraft et développait les quêtes, les donjons, raids… du MMORPG. 


Il commence à travailler sur Overwatch en 2014 et en deviendra le directeur en 2016. 


Il est une figure-clé du jeu, notamment pour ses prises de positions et ses décisions de sanctions envers les joueurs toxiques. Adoré des fans de la licence, il quitte Blizzard après 19 ans au sein de l’entreprise.

Si on ne connaît pas les raisons de son départ, on sait qu’il est remplacé par Aaron Keller qui travaille chez Blizzard depuis 2003. 


Aaron Keller a d’ailleurs annoncé que le développement d' Overwatch 2 avançait à bon rythme. 


GG Jeff, GL pour la suite !