Hitman III conclut la série des World of Assassinations | AlloParadise, le blog

Hitman III conclut la série des World of Assassinations

PAR LA RÉDACTION, le 20 janvier 2021

News Jeux Vidéo

Alors la formule Hitman réussit-elle à se renouveler, ou bien reste-t-elle ancrée dans ses acquis ? 


Le titre possède de nombreuses qualités, la première chose qui marque avec cet opus, ce sont la variété des niveaux, dotés d'une grande richesse technique. Bien que cette pandémie nous pousse à rester cloîtrés chez nous, cet épisode vous fera voyager. Partez à la découverte de 6 lieux emblématiques dotés d'une très belle variété de paysages. Dubaï, la Chine, l'Argentine, la Roumanie , l’Allemagne, mais aussi l'Angleterre ! L’Agent 47 sera votre guide du routard planétaire pour quelques heures devant votre télévision ! Bref, aucun de ces lieux n'a de ressemblance et l'équipe d'IO Interactive a soigné sa réalisation dans les moindres détails.


Autre aspect positif, le contenu des niveaux extrêmement généreux avec une dizaine d'approches différentes, offrant une grande rejouabilité de tous les tableaux. Chaque lieu dispose d'une variété de défis et d'opportunité d'assassinat variés. Mention particulière pour le vieux manoir britannique à l'ambiance vraiment chouette qui vous rappellera étrangement Resident Evil dans son design et la série TV Sherlock pour son ambiance très Cluedo.


Le level design du jeu est exemplaire, avec des actions et des mécaniques de gameplay qui s'enchaînent parfaitement. Manette en mains, le joueur se voit offrir une très grande liberté d'approche. Il s'agit probablement de la grande force de ce Hitman III. Tous les stages peuvent être élaborés de différentes manières, vous aurez le choix de vous faire guider par le jeu, ou bien de travailler votre imaginaire pour élaborer l'assassinat parfait ! La sensation peut parfois s'avérer grisante quand vous tuez votre cible avec une simple balle de golf explosive sur le green et ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines (nous n'en dirons pas plus...)


D'un point de vue purement technique, si vous êtes un fervent amateur de beau jeu vous allez être servi ! Hitman III a évolué si on le compare à ses précédents épisodes ! Celui-ci se révèle être très propre et le niveau de réalisation est parfois saisissant. Aucun détail n'a été laissé au hasard par l'équipe de IO Interactive ! De plus, sachez que la fluidité du jeu est exemplaire ce qui rend son gameplay d'autant plus plaisant. Notons que nous avons essayé le jeu sur Xbox Series X. Soulignons aussi le soin tout particulier apporté à l'ambiance sonore et les très belles mélodies qui composent l'ensemble de l'aventure. 


Bref, Hitman 3 est un Hitman pur jus, qui brille par son ambiance, sa direction artistique et la qualité de sa réalisation. 


Mais comme rien n'est jamais parfait le titre comporte aussi quelques petit défauts, bien que légers il nous semblait important de vous les citer point par point :


• Parmi les faiblesses, on pourra souligner que la série n'a que peu évoluée depuis 5 ans, celle-ci ne se réinvente pas avec ce troisième Hitman, IO se contente de nous servir la même recette depuis 2016, bien que parfaitement assaisonnée celle-ci vous coutera 70€ pour ce qui s'apparente à un très gros DLC.

• Autre aspect négatif , Les animations de l'Agent 47 sont parfois "rigides" voire "vieillottes" ! Notons tout de même une amélioration sur ce point par rapport aux précédents épisodes.

• Évoquons aussi l'histoire et son scénario parfois fouillis manquant cruellement de liant et ce qui rend difficile de s'y accrocher tout du long de l'aventure.

• Nous regrettons aussi qu'il soit possible de finir un niveau aussi facilement en "dézinguant à tout va." La belle prise de risque aurait été de rendre ces phases extrêmement "punitives" pour ne pas avoir envie de se faire repérer et rendre l'approche "bourrin" plus difficile. Cependant reconnaissons que la franchise Hitman n'a jamais été le jeu parfait concernant l'action , sa force reste l'infiltration.

• Et pour finir on pourra aussi regretter que le jeu soit assez court. Pas plus de 6 missions ! Bien qu'elles soient rejouables à volonté afin d'obtenir de meilleurs scores, de faire toutes les opportunités et divers assassinats, il faudra compter environ 7-8 heures de jeu, pas plus .


En conclusion, Hitman III est un très bon jeu qui vient clore la série World of Assassinations de très belle manière ! Si l'on prend la série dans son entièreté, il s'agit probablement de l'un des meilleurs jeux si ce n'est le meilleur jeu d'infiltration de la génération PS4 / XBOX ONE. À conseiller, peut-être pas au prix fort étant donné la durée de vie de ce 3ème épisode, mais vraiment à faire pour tous les amateurs du genre !

Une chose est sûre, nous avons maintenant hâte de découvrir le prochain James Bond réalisé par IO car qui de mieux placé que les créateurs de l'Agent 47 pour nous offrir une version virtuelle des aventures de 007 .