God of War, l’un des meilleurs jeux de la PS4 débarque sur PC ! | AlloParadise, le blog

God of War, l’un des meilleurs jeux de la PS4 débarque sur PC !

PAR LA RÉDACTION, le 14 janvier 2022

News Jeux Vidéo

Une exclu PlayStation de plus au catalogue de Steam



Sony s’est embarqué dans une politique nouvelle récemment avec le portage de plusieurs titres de son catalogue exclusif sur PC et principalement Steam avec les sorties récentes de Death Stranding ou encore Days Gone. Et alors que la Uncharted Legacy Collection devrait, elle aussi, être disponible pour les joueuses et joueurs PC dans quelques semaines, c’est l’un des meilleurs jeux de la génération PS4 qui débarque aujourd’hui sur la plateforme vidéoludique God of War.


Un Dieu pour les castagner tous


Sorti en 2018 des studios de Santa Monica, God of War est un reboot de la saga de légende qui avait posé ses chaînes sur PS2 pour connaître son épilogue dans le troisième épisode sur PS3.


Si le titre du jeu laisse penser à un reboot de la saga, il n’en est finalement rien puisqu’il s’agit de la suite des aventures de Kratos. Mais cette nouvelle mouture est l’occasion de revoir en profondeur le gameplay du hack’n’slash qui se rapproche cette fois-ci plus d’un action RPG, parfois exigeant, avec un système de combat plus dynamique et aux nombreuses possibilités d’évolution. Pour autant, si vous avez déjà joué à l’un des précédents épisodes de la licence, soyez rassurés, l’ADN de God of War est toujours bien présent puisqu’il vous sera toujours demandé d’exécuter brutalement des hordes de monstres.


Dad of War


Pour replacer un peu le contexte du jeu, après l’exploration de la mythologie de la Grèce Antique, Kratos décide de couler une retraite paisible sur les terres nordiques. Sans rentrer dans les détails puisque le jeu ne perd pas de temps dans la mise en place de son scénario, l’ancien Dieu de la Guerre, à nouveau père, va donc partir à l’aventure avec son fils, Atreus.


Grandiose, l’aventure vous permettra de visiter certains des Neuf Royaumes d’Yggdrasil tous magnifiquement représentés grâce à la puissance du moteur du jeu, qui devrait encore plus briller sur les PC les plus puissants.




Mais ici, le scénario sert avant tout de prétexte pour mettre en avant la relation entre Kratos et son fiston. Un thème fort pour l’anti-héros qui avait lancé sa première quête de vengeance dans l’Olympe après avoir tué sa première femme et sa fille, submergé par sa rage et sous l’emprise d’Arès.


Une évolution bienvenue, probablement inspirée de The Last of Us, qui donne au jeu un côté très intime, notamment grâce à la performance magistrale des deux acteurs qui incarnent les personnages principaux : Christopher Judge pour Kratos et Sunny Suljic en Atreus. Leur relation connaît une belle évolution sur les dizaines d’heures de durée de vie du titre qui se ressent aussi dans le gameplay avec un Atreus qui sera de plus en plus utile en combat au fur et à mesure qu’il gagne en maturité.


Et la suite ?



Si le jeu débarque en ce début d’année sur Steam, c’est une excellente nouvelle pour les PCistes mais c’est aussi et surtout pas anodin de la part de PlayStation qui remet de la lumière sur sa saga qui connaîtra une suite dans les mois à venir sur PS4 et PS5, God of War: Ragnarok !


Pour l’instant, le jeu n’a pas encore de date de sortie, mais il est prévu pour 2022, sans plus de précisions. Et suivant le succès de sa version PC, nul doute que Sony pensera aussi à porter le jeu Steam, d’autant plus que cette suite utilisera le même moteur et donc que le gros du travail d’adaptation aura déjà été effectué.


En attendant, vous pouvez retrouver God of War sur Steam dès maintenant sur AlloParadise !