Game Pass de Microsoft : notre top 10 des jeux du moment | AlloParadise, le blog

Game Pass de Microsoft : notre top 10 des jeux du moment

PAR LA RÉDACTION, le 14 janvier 2022

News Jeux Vidéo

Le Game Pass est clairement le tour de force de Microsoft sur cette nouvelle génération pour les joueurs Xbox et PC. Le pari a porté ses fruits si l’on en croit les premiers chiffres encourageant indiquant le succès du “Netflix du jeu vidéo”, à tel point que la concurrence prépare actuellement la riposte.


Pour mettre en avant ce service d’une grande qualité qui vous permet de profiter d’un catalogue de jeux conséquent contre un abonnement mensuel, nous avons décidé de vous proposer notre Top 10 des meilleurs jeux disponibles sur le service !


Ori and the Blind Forest / Ori and the Will of the Wisps



Développés par Moon Studios, Ori et sa suite sont des classiques de la marque Xbox ! Que ce soit pour son gameplay qui reprend la philosophie Metroidvania avec une pincée de modernisme, ses décors tous aussi sublimes les uns des autres ainsi que dans sa narration aux émotions fortes…


It Takes Two



Faut-il encore présenter cette pépite qui a décroché la couronne du jeu de l’année aux Game Awards 21 ? It Takes Two est un jeu de plateforme aux multiples inspirations dont le principal attrait, en plus de l’ingéniosité de son gameplay, est de pouvoir vivre l’entièreté de l’aventure à deux. Et quoi de mieux que de le lancer avec son partenaire ?


Hades



SuperGiant Games est un studio qui semble transformer en or tout ce qu’il touche ! Après les déjà formidables Bastion et Transistor, le studio a sorti l’année dernière son plus grand jeu à ce jour : Hades. Le concept est simple, vous êtes le fils d’Hades et vous cherchez à tout prix à vous enfuir de chez vous : les enfers. Rogue Lite au gameplay d’action nerveux et à la bande son magistrale, ce jeu ne vous laissera pas insensible !


Forza Horizon 5



Licence phare de Microsoft qui a la particularité de se décliner en deux branches, simulation et arcade, Forza, était de retour en cette fin d’année 2021. Dans sa formule Horizon, le jeu impressionne par son univers magnifiquement maîtrisé et son gameplay furieusement addictif. Si vous êtes amateurs de belles voitures et de gros moteurs, des heures de route virtuelles vous attendent !


Star Wars Jedi : Fallen Order



Développé pour contrer les critiques fortes de la licence Star Wars: Battlefront depuis son retour sous le giron d’EA, Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu d’aventure qui permet de revivre les grandes heures de la saga ! Largement inspiré de Dark Souls et Sekiro dans son approche, le jeu reste très abordable. Côté histoire, on incarne un jeune Jedi essayant tant bien que mal de survivre dans l’univers, récemment passé sous l’emprise de l’Empire, après la chute de l’Ordre Jedi.


Psychonauts 2



Pour tous les amoureux de jeux de plateforme 3D, genre qui a connu sa gloire dans les années 2000, Psychonauts 2 est une énorme bouffée de fraîcheur. Sorti tout droit des studios de Tim Schafer, Double Fine, le titre vous mettra dans la peau Razputin et vous offrira un voyage totalement psychédélique dans la tête de nombreuses personnes de cet univers coloré et déjanté ! Un immanquable !


Halo Infinite



“La patience est une vertu”, c’est probablement ce que se sont répétés les fans de Halo en attendant la sortie de ce nouvel épisode de la saga. Mais il est maintenant parmi nous, depuis le 8 décembre dernier avec son multijoueur classique et son mode solo, modernisé pour plaire au plus grand nombre. 343 Industries s’est inspiré de ce qui se fait de mieux pour la nouvelle aventure du Spartan John-117 avec une approche open-world, pour une liberté jamais atteinte à travers la licence !


Doom / Doom Eternal



Classique par son histoire en ayant inventé tout un genre après sa sortie en 1993, Doom a connu un reboot glorieux en 2016. Avec sa bande son boostée aux hormones, ses décors infernaux, ses armes dévastatrices, son gameplay nerveux et ses hordes de monstres, le titre et sa suite, Doom: Eternal, ont redonné ses lettres de noblesse à la saga. Vous auriez donc tort de vous priver de ce défouloir sans commune mesure !


Age of Empire IV



Porte-étendard du Game Pass en étant disponible pour les abonnés du service dès sa sortie, Age of Empire IV avait des airs de retour du roi. Faut-il encore présenter la licence de RTS dont le deuxième épisode n’a jamais cessé d’être joué depuis sa sortie en 1999 ? Ce quatrième épisode, en plus d’avoir un aspect visuel beaucoup plus moderne, offre un vent de fraîcheur sur le jeu avec des mécaniques beaucoup plus modernes, notamment des factions au gameplay foncièrement différent. Et pour les amoureux d’histoire, le jeu propose une approche didactique de son background historique, avec une campagne à la philosophie proche du documentaire. Pour autant, c’est toujours sur le PvP (joueur contre joueur) que Age of Empire IV présente ses meilleures qualités et que vous perdrez quelques heures !


Gears 5



Saga classique qui représente à elle seule le règne de la Xbox 360, Gears of War a tout de même connu des années difficiles après la sortie de son troisième épisode. Microsoft n’a cependant jamais mis un terme au conflit entre Locust et hommes avec un cinquième épisode qui revient aux origines de la saga grâce au retour de Marcus. Techniquement impressionnant, le titre est un savant mix entre le shoot and cover si cher à la licence et une approche plus ouverte dans l’exploration. Un jeu parfait pour un week-end d’hiver !


Comment s’abonner au Game Pass ?


Pour s’abonner au Game Pass, c’est assez simple ! La seule chose à savoir, c’est que l’abonnement se présente sous trois formes distinctes s’adaptant à la plateforme sur laquelle vous jouez le plus et que vous pouvez retrouver sur AlloParadise :


Le Game Pass Console


Le Game Pass PC


Le Game Pass Ultimate (Console/PC)