Fornite : tout savoir sur le chapitre 4 | AlloParadise, le blog

Fornite : tout savoir sur le chapitre 4

PAR LA RÉDACTION, le 06 décembre 2022

News Jeux Vidéo

Nous sommes plus de 5 ans après la sortie de Fortnite et le jeu n’a pas fini de nous abreuver de nouveau contenu tout en améliorant ici et là sa formule originale. Qu’on aime ou pas le battle royal d’Epic Games, sa longévité force le respect. Le studio a su ajuster sa formule au fur et à mesure des années tout en cristallisant l’attention autour de son jeu grâce à de nombreux évènements en jeu !


Mais c’est aussi grâce à la manière dont Epic a pensé son jeu avec son système de saison qui est notamment à l’origine des passes de combat, procédé aujourd’hui démocratisé dans toute l’industrie. En 2022, nous arrivons donc au premier chapitre de la quatrième saison et c’est l’occasion pour Fornite de proposer quelques nouveautés et ajustements bienvenus, en plus de la classique nouvelle map.



Un gameplay amélioré


Epic Games continue d’implémenter de nouvelles idées de gameplay au fur et à mesure des saisons et on se rappelle notamment de l’ajout des voitures dans le troisième chapitre de la seconde saison. Depuis ce week-end, un nouveau moyen de déplacement a été ajouté et pas des moindres : la moto tout-terrain. Ce nouveau véhicule aura l'avantage d’être plus maniable et discret mais permettra surtout de tirer en roulant, en plus de faire des figures (pour le style).


Une autre nouveauté de l’ordre du détail mais bienvenue pour fluidifier l’expérience, les héros pourront dorénavant automatiquement passer au-dessus des obstacles en sprintant.


Des nouvelles activités


La force principale de Fortnite est d’avoir réussi à transcender son modèle de battle royale pour finalement en faire quelque chose de plus complet que ses concurrents. Et l’équipe continue d’étoffer les activités qu’il est possible de faire entre deux éliminations avec la conquête. En effet, il sera désormais possible de s’emparer de points de contrôle sur la carte afin d’avoir accès à des récompenses spéciales.



L’autre nouveauté, ce sont les “renforts de réalité”. Présentés comme des avantages tactiques, il sera possible d’en choisir plusieurs au cours de la partie et ils seront de plus en plus puissants si vous êtes dans les derniers survivants. Parmi les bonus annoncés, la possibilité de redéployer son planeur, accéder à de nouvelles armes ou encore la possibilité de rouler en véhicule sans essence.


Le style avant tout


Comme d’habitude, les véritables stars de Fortnite, ce sont ses skins (apparences) et Epic Games n’a encore pas lésiné sur les moyens pour proposer toujours plus de personnages d’horizons variés. Le légendaire Geralt de Riv, héros de The Witcher, sera très bientôt jouable tout comme le protagoniste de la saga Doom au nom très inspiré de DoomGuy.


La saison 4 de Fortnite est disponible gratuitement sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox 360, Android et iOS.