Fortnite : faisons le point sur le nouveau mode Imposteurs | AlloParadise, le blog

Fortnite : faisons le point sur le nouveau mode Imposteurs

PAR LA RÉDACTION, le 18 août 2021

News Jeux Vidéo

En constante évolution, Fortnite - le jeu qui n’est plus à présenter d’Epic Games - décide de s’inspirer d’un des plus gros succès de cette dernière année, Among Us, avec son tout nouveau mode de jeu : Imposteurs !


Avant de lancer votre première partie, nous faisons le point avec vous pour ne rien manquer des subtilités de ce nouveau mode de jeu qui permettra à 10 joueurs de s’affronter. 



Deux rôles de jeu pour ce nouveau mode !


Parmi les 10 joueurs, 8 seront des Agents et les 2 derniers seront les Imposteurs.


• Agents :


Le rôle des agents est de s’assurer du bon déroulement de la partie et d’espérer la victoire en effectuant différentes tâches comme de la réparation, du calibrage de coffres ou encore des livraisons. En plus, il faudra que les Agents soient attentifs à leurs partenaires qui pourraient bien les trahir…


• Imposteurs :


Évidemment, les deux imposteurs auront pour objectif de freiner et annihiler tous les efforts des agents en les éliminant un par un. Mais pour cela, ils pourront aussi compter sur quelques capacités spéciales comme la possibilité de bloquer les tâches, de téléporter tous les joueurs ou encore transformer tout le monde en Peely (l’homme banane de Fortnite) et ainsi profiter de la confusion pour assassiner quelques agents. 


Un système de vote à la “Among Us”


À la manière d’Among Us, il sera impossible de discuter lors de la partie, le chat vocal étant coupé, et il sera donc nécessaire d’attendre les réunions pour étaler ses suspicions et éventuellement voter pour éliminer un joueur. Pour lancer une réunion, il suffira de trouver un Agent éliminé ou de convoquer tout le monde à l’aide du panneau de discussion.


Comme tous les joueurs n’auront pas forcément de micro à portée, Epic annonce qu’il sera possible d’utiliser les Emotes ainsi qu’un nouveau menu de communication avec des questions contextuelles afin d’en savoir plus sur les va et vients de tout le monde. 


Nouveau mode de jeu, nouvelle carte !


L’inspiration pour Among Us est assez évidente et la comparaison sera d’ailleurs poussée jusqu’à la map du mode Imposteurs de Fortnite : le Pont (The Bridge). Séparée en plusieurs pièces, celle-ci proposera aussi une zone centrale et poussera donc les joueurs à se séparer par la force des choses pour effectuer leurs différentes tâches, offrant de nombreuses opportunités aux Imposteurs.


Ce tout nouveau mode de jeu est disponible dès à présent sur toutes les plateformes sur lesquelles Fortnite est déjà disponible. Si vous voulez le tester avec classe, on vous invite d'ailleurs à faire un tour sur AlloParadise pour découvrir nos derniers produits Fortnite x Batman (DC Comics) !