FIFA devient EA Sports FC | AlloParadise, le blog

FIFA devient EA Sports FC

PAR LA RÉDACTION, le 11 mai 2022

News Jeux Vidéo

Après une collaboration de près de 30 ans qui prendra fin avec la sortie de FIFA 23, FIFA et EA feront désormais bande à part pour les prochaines éditions du jeu de football.


Nous savions depuis quelques semaines que la fin de ce partenariat de légende se précisait, notamment par le biais de différents bruits de couloir et rumeurs insistantes. Mais c’est dorénavant officiel. Que cela signifie-t-il pour le futur de la franchise ?


Dans les faits, pas grand chose ne va finalement changer à première vue puisque EA gardera probablement tout ce qui compose le jeu FIFA aujourd’hui : de la technique au contenu. Tous les partenariats déjà en place ne devraient donc pas être bouleversés, au-delà de celui autorisant l’utilisation de l’acronyme FIFA sur la jaquette du titre (ainsi que la Coupe du Monde). On peut donc déjà se rassurer car les équipes et footballeurs garderont leur nom, les ligues resteront en place ainsi que l’utilisation des stades, sponsors et le studio a déjà communiqué sur le retour du mode Ultimate Team dans cette nouvelle version…


L’éditeur a précisé le nom que le jeu portera désormais : EA Sports FC. Un titre assez sobre et facilement déclinable pour les autres jeux de sport d’Electronic Arts.


Évidemment, cette nouvelle identité sera peut-être l’occasion pour EA de revoir son business model en profondeur et pourquoi pas sortir un jeu service, dans la veine de ce qu’ambitionnait Konami avec eFootball, avant son lancement catastrophique…


En parallèle, la FIFA n’a pas perdu de temps en précisant qu’elle plancherait aussi sur la continuité de la licence en jeu vidéo mais sans véritablement donner de détails. Et il y aura en tous cas fort à faire pour concurrencer EA.


Entre EA Sports FC, eFootball, UFL et un nouveau FIFA, les prochaines années risquent d’être assez intéressantes à suivre pour les fans de foot et de pixels !