FIFA 22 : toutes les actus du nouveau jeu d'EA | AlloParadise, le blog

FIFA 22 : toutes les actus du nouveau jeu d'EA

PAR LA RÉDACTION, le 16 juillet 2021

News Jeux Vidéo

Alors que l’Italie vient d’être sacrée championne d’Europe, Electronic Arts profite que les projecteurs soient sur le football pour annoncer, sans surprises, que la saison 2021/2022 aura le droit à sa simulation de ballon rond : FIFA 22.




Des nouveaux modes de jeu pour FIFA 22 ?


Pour cette nouvelle mouture, EA ne révolutionne pas la roue puisque les classiques seront de retour avec le mode Carrière, l’irremplaçable mode Ultimate Team, le mode Pro Club, Coup d’Envoi mais aussi le mode Volta Football (l’équivalent du Futsal sur FIFA) qui fait ici son retour. 


Il faudra espérer quelques surprises qu’EA pourrait nous présenter lors de sa conférence en ligne spéciale, EA Play, prévue le 22 juillet prochain.


Une nouvelle génération de FIFA 


Cet épisode, qui sera le 29ème de la licence (et oui), se présente déjà comme un passage de génération puisqu’il proposera aux joueurs de découvrir l'implémentation de nouvelles technologies dont l’HyperMotion. Pas encore très claire, cette techno promet de fluidifier toutes les actions des joueurs, ce qui aura pour conséquence d’offrir plus d’actions de jeu pour chaque situation. Nous devrions en apprendre plus sur cet ajout le 20 juillet prochain avec une présentation dédiée.


En plus de cela, le jeu sera forcément plus beau, avec des améliorations sur certains points comme l’animation, l’IA globale de joueurs ou encore le contrôle de balle.


Là où le bât blesse, c’est que seules les versions PS5, Xbox Series et Stadia bénéficieront de ces nouveautés. Une décision d’EA difficile à comprendre, notamment vis à vis des joueurs PC, ramenés à la même enseigne que les versions PS4 et Xbox One.


Autre point qui concerne uniquement les joueurs français mais qui sera aux commentaires du jeu ? Il faut un remplaçant à Pierre Ménès dont le contrat avec EA a pris fin. De tête, on a évidemment nos petits favoris comme Omar de Fonseca et son partenaire Benjamin da Silva, le patron Grégoire Margotton ou encore Bixente Lizarazu. Mais on peut aussi s’imaginer qu’EA pourrait tenter quelque chose de nouveau avec des commentaires de joueurs pro-FIFA, comme Bruce Grannec ! Pourquoi pas ?


Date de sortie de FIFA 22


Comme d’habitude, cette nouvelle mouture de FIFA arrivera en fin d’année et c’est pour le 1er octobre que le titre est pour le moment annoncé.


Niveau édition, il y en aura deux à l’image des précédentes idées : la standard et l’Ultimate. Cette dernière inclura forcément des bonus pour les joueurs en ligne, notamment des points FIFA, des talents pour le mode Carrière et autres joyeusetés comme la possibilité de passer son jeu en version Next-Gen.


FIFA 22 sera t-il disponible sur PS4 et Xbox One ? 


Le jeu sera disponible sur plus ou moins toutes les plateformes disponibles : PC, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X/S mais aussi Switch, dans une version encore plus “cheap”.


Mise à jour (22/07/21) :



Chose promise, chose dûe : EA a dévoilé il y a 2 jours une (très) longue vidéo de gameplay pour dévoiler toutes les nouveautés de ce FIFA qui devrait être le véritable premier épisode next-gen. La guerre des jeux de foot est maintenant lancée avec l'annonce hier d'eFootball et ce FIFA 22 plein d'ambitions !