EA annonce Battlefield 2042 en vidéo | AlloParadise, le blog

EA annonce Battlefield 2042 en vidéo

PAR LA RÉDACTION, le 10 juin 2021

News Jeux Vidéo

L’histoire est cyclique et c’est encore plus vrai pour les deux mastodontes des jeux de guerre qui se tirent la bourre depuis maintenant 20 ans. Similaires et différents à la fois, Call of Duty et Battlefield jonglent à chaque épisode entre la guerre moderne et la guerre historique, souvent pour se démarquer de l’autre.




À l’heure où les premières rumeurs concernant un retour à la seconde guerre mondiale pour la licence d’Activision, EA change aussi de terrain avec l’annonce en grande pompe de son prochain jeu de guerre massif : Battlefield 2042.


Un titre pas anodin pour les joueurs de longue date de la série puisqu’il sous-entend un retour à ses origines. En effet, 2042 est finalement le chaînon manquant entre Battlefield 1942 et Battlefield 2142 sortis respectivement en 2002 et 2006.


Next-gen oblige, ce nouveau jeu promet d’être plus grand que jamais avec les cartes les plus vastes de la série, pour l’instant au nombre de sept. Mais ce qui devrait booster l’intensité du jeu sera la possibilité de jouer, sur PC et next-gen, à 128 sur un même serveur (contre 64 sur PS4 et Xbox One). Dernière nouveauté et pas des moindres, le système de classes sera un peu revu puisque chacune d’entre elle sera représentée par un héros qui aura évidemment des capacités liées à sa spécialité.


Battlefield 2042 sortira le 22 octobre prochain mais on vous donne rendez-vous dimanche pour la découverte du gameplay !