E3 2021 : découvrez nos coups de cœur de chaque conférence | AlloParadise, le blog

E3 2021 : découvrez nos coups de cœur de chaque conférence

PAR LA RÉDACTION, le 16 juin 2021

News Jeux Vidéo

Une nouvelle fois, la période de l’été nous a offert un aperçu de ce qui nous attend dans le futur proche du jeu vidéo. Avec une édition peut-être moins notable que certaines années, l’E3 2021 aura été l’occasion de nous en mettre tout de même plein la vue. 


Summer Game Fest - Elden Ring



Nous vous en avons déjà parlé lors de notre récapitulatif mais le jeu de From Software, en plus d’avoir fait monter l’attente lors des deux ans qui nous ont séparé de son annonce et de ce premier jet de gameplay, propose déjà une expérience qui marquera. Évidemment, il faudra attendre la sortie avant d’être fixé, mais il ne reste plus que six mois à patienter puisque le jeu sera disponible à partir du 21 janvier 2022.


Devolver Direct - Trek to Yomi



Développé par le studio Flying Wild Hog, déjà à l’œuvre sur Shadow Warrior 3, Trek to Yomi est un projet parallèle qui s’est montré lors de la conférence Devolver et qui semble de toute beauté. Rien d’original à priori dans l’approche de son gameplay mais déjà un style nippon marqué avec son filtre noir et blanc, pour une esthétique proche des films d’Akira Kurosawa


Ubisoft - Avatar : Frontiers of Pandora



Une surprise ne marche que lorsqu’elle est surprenante (et oui) et il faut avouer que la dernière annonce de la conférence Ubisoft a pris le public de court. Alors que la suite des films Avatar se fait attendre depuis une décennie, le studio français aide les fans à patienter gentiment avec Avatar : Frontiers of Pandora. Ce n’est pas le premier essai d‘Ubi sur la franchise de James Cameron après un premier jeu en 2009, mais on espère celui-ci plus réussi. Les premières images nous donnent bon espoir...


Microsoft / Bethesda - Somerville



Après avoir bossé sur les deux classiques que sont Limbo et Inside, Dino Patti a quitté Playdead pour le studio Jumpship et planche actuellement sur son nouveau projet : Somerville. Si le style n’est pas très éloigné de ses deux premiers jeux et sera à nouveau un puzzle game au scrolling horizontal, l’ambiance promet un nouveau voyage inquiétant…

Cette fois-ci, il sera toujours question de survie dans un monde dystopique proche de sa fin mais avec un objectif fort : rester en vie avec sa famille.


Square Enix - Marvel's Guardians of the Galaxy



Cette année, Square Enix a beaucoup fait parler avec l’annonce maladroite de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin (le Dark Souls à la sauce FF), mais ce n’était pas le seul projet que le studio a dévoilé. Depuis quelques années, Square Enix travaille en partenariat avec Marvel pour la gestion de certaines de ses licences. Après un Marvel’s Avengers plus que moyen, voici donc les Gardiens de la Galaxie dans leur propre jeu, qui ne semble déjà pas casser trois pattes à un Kree, mais déjà fun à l’image des films...


PC Gaming Show - Immortality



Après avoir travaillé sur la licence Silent Hill et notamment les épisodes PSP, Sam Barlow a su miser sur un type de jeu vidéo sous-développé, le film interactif, pour le magnifier avec Her Story en 2015 et Telling Lies en 2019.

L’anglais a donc profité de l’E3 pour dévoiler son tout nouveau projet, Immortality. Pour l’instant, le thriller reste très mystérieux puisqu’on ne connaît pas encore la forme que prendra le titre. Tout ce que l’on sait, c’est que le jeu s'intéresse à la disparition de l’actrice Marissa Marcel, qui a tourné dans 3 films jamais sortis en salles...


Nintendo - The Sequel to The Legend of Zelda: Breath of the Wild



À la manière d’Elden Ring, il aura fallu attendre deux ans après le premier aperçu du jeu pour enfin avoir des nouvelles de la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Et oui, Nintendo a fait monter la pression jusqu’aux dernières secondes de son Direct pour nous offrir une seconde bande-annonce du jeu qui dévoile enfin du gameplay.

En plus d’un Link au design déjà intriguant, nous pouvons noter que notre héros muet aura quelques nouveaux pouvoirs dont la possibilité de se transformer en goutte (comme Alex Mack - si vous l’aviez, vous êtes fort).

Dans tous les cas, il nous tarde de mettre les mains dessus et bonne nouvelle, le jeu arrive l’année prochaine.