eFootball PES devient Free to play | AlloParadise, le blog

eFootball PES devient Free to play

PAR LA RÉDACTION, le 21 juillet 2021

News Jeux Vidéo

Les bruits de couloirs étaient de plus en plus insistants ces dernières semaines concernant une toute nouvelle philosophie pour le jeu PES dans sa version 2022 et c’est maintenant officiel avec l’annonce d’eFootball !


PES 2022 mais gratuit !


La légendaire licence de Konami va en effet connaître ses plus grands bouleversements depuis de nombreuses années alors qu’elle revient tranquillement mais sûrement taquiner FIFA, un poil fainéant sur son trône depuis de nombreuses années.


Adieu Pro Evolution Soccer puisque le jeu devient tout simplement eFootball, nom qu’il avait en partie porté lors de ses deux dernières éditions. Mais la plus grande nouveauté du titre, c’est de tout simplement devenir free to play.


Oui, vous l’avez bien lu et c’est une excellente nouvelle, il faut l’avouer. Avec la montée en puissance des jeux “service” ces dernières années, Konami décide donc de s’engouffrer dans la brèche. Un geste technique de qualité envers les joueurs qui n’auront donc plus à dépenser tous les ans pour acheter une nouvelle version d’un même jeu, sensiblement similaire. La promesse est donc de mettre régulièrement à jour le titre pour ajouter des clubs, mais aussi suivre les transferts et ajuster son gameplay.


Et ça sort quand ?


Prévu pour l'automne, eFootball sera disponible uniquement dans une version numérique sur PC, PS5, Xbox Series X/S, PS4 et Xbox One ainsi qu’iOS et Android. Konami a profité de l’annonce pour dévoiler une première feuille de route des nouveautés majeures à venir dans les prochains mois comme le cross-plateforme, le mode en ligne, le mode pour créer son équipe et un Season Pass, dont on attend les détails. Une chose est sûre, Konami a insisté sur le fait de vouloir un jeu “juste et équilibré”.


En attendant sa sortie, voici la première bande-annonce d’eFootball :