Call Of Duty Modern Warfare 2 : tout savoir sur le FPS multijoueur | AlloParadise, le blog

Call Of Duty Modern Warfare 2 : tout savoir sur le FPS multijoueur

PAR LA RÉDACTION, le 28 octobre 2022

News Jeux Vidéo

Il est là ! C’est le jour du Call of Duty Nouveau et comme nous, nombre d’entre vous l’attendait avec impatience. Maintenant que la guerre de pixels est officiellement ouverte, nous vous proposons un petit récapitulatif des informations à retenir sur ce nouvel épisode de la licence qui sera bientôt sous le contrôle de Microsoft.


Modern Warfare 2, plus qu’un remake ?



Évidemment, c’est dans l’ère du temps des studios de proposer des remakes de ses titres les plus emblématiques, parfois à raison et parfois à tort. C’est en jouant sur cette tendance qu’Activision a décidé de proposer une refonte des épisodes Modern Warfare de Call of Duty en jouant sur la faible frontière entre remake et hommage. Un mal pour un bien qui aura notamment permis de ramener dans le sillon de la licence des personnages assez cultes comme le Capitaine Price ou le fameux Ghost et sa cagoule au motif squelette. 


Un solo retravaillé


Si c’est souvent la partie la moins jouée, le solo de Call of Duty a toujours pris une part importante de l’expérience (Black Ops 4 à part) de la licence. Cette réinvention de la campagne permet de remplacer totalement le contexte géo-politique du jeu qui cherche toujours à s’inspirer de la réalité sans jamais rentrer dans les polémiques. Une quête pas toujours simple puisque ironiquement, Call of Duty tombe parfois les deux pieds dans le plat et on se rappellera justement de la scène de l’aéroport du Modern Warfare 2 original, heureusement plus dans cette version.



Mais ce qui frappe surtout avec cette campagne solo, c’est l’aspect graphique incroyable du titre, dont le moteur maison fait des merveilles. Vous avez d’ailleurs peut-être vu passer la vidéo de gameplay impressionnante permettant de constater le photo-réalisme de la ville d’Amsterdam dans ce Call of Duty Modern Warfare 2


Un multijoueur très complet


Une nouvelle fois, et on le sait, la majeure partie des joueuses et joueurs de Call of Duty sont là pour s’affronter à travers les différents modes du jeu multijoueur du titre. Une fois n’est pas coutume, c’est cet aspect qui sera évidemment au cœur de l’expérience en reprenant les bases existantes qui avaient été posées dans Modern Warfare en 2020.



Niveau progression, Activision a un peu revu sa copie puisque si le jeu propose toujours de gagner des niveaux, le déblocage des armes se fera maintenant grâce à un arbre de progression. Ainsi jouer une M4 permettra par exemple de débloquer tous ses dérivées et possiblement une arme proche comme la M16 (cet exemple est indicatif)...


Concernant les modes de jeu, vous aurez de quoi vous occuper puisque Modern Warfare 2 proposera pas moins de 9 expériences différentes pour ravir tous les types de joueuses et joueurs : Chacun pour soi (free-for-all), Match à mort par équipe, Domination, Hardpoint, Headquarters, Contrôle, Sauvetage des prisonniers, Knock Out et le classique Recherche et Destruction.

On notera aussi la présence des modes Ground War et Ground War Invasion, des parties à plus grande échelle (32 vs 32) pour s'entraîner avant la sortie de Warzone 2.0.


Quid de Warzone 2.0 ?


Et oui, la question suspendue aux lèvres, c’est aussi et surtout de savoir quand sera disponible la nouvelle mouture de Warzone, le battle royale de Call of Duty. Et il ne faudra pas attendre bien longtemps puisque c’est le 16 novembre prochain que débarque Warzone 2.0 sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One. La bonne nouvelle, c’est que le jeu sera gratuit et devrait revoir un peu les bases de son gameplay et son équilibrage général.