Apex Legends brise les codes du BR et lance un Arena Shooter survolté | AlloParadise, le blog

Apex Legends brise les codes du BR et lance un Arena Shooter survolté

PAR LA RÉDACTION, le 28 avril 2021

News Jeux Vidéo

Le 4 mai débute la saison 9 d’Apex nommée Postérité. Cette saison va apporter son lot de nouveautés que nous vous présentons dans cet article. 



Un nouveau mode Arène


La principale nouveauté de cette saison est sans nul doute le mode Arène. Un 3 vs 3 survitaminé. Le mode de jeu est définitif ! 


Lors de son lancement le mode Arène ne permettra pas de jouer en classé; du moins dans un premier temps, les développeurs ont annoncé vouloir laisser le temps aux joueurs de se familiariser à ce nouveau mode de jeu et pouvoir faire des corrections avant. 


Les règles du jeu


À la manière d’un Valorant ou d’un CS: GO, vous démarrez la partie avec un équipement de base que vous pouvez améliorer à l’aide de points qui vous sont alloués et que vous gagnez au fil des manches. 



La partie se lance ensuite; 3v3, sans possibilité de faire respawn (ndlr: faire réapparaître) ses coéquipiers même s’il est toujours possible de les réanimer lorsqu'ils sont au sol. Le tout sur une petite map. 


Plus la partie avance, plus vous emmagasinez de points qui vous permettent de muscler votre inventaire; vous serez d’ailleurs aussi bien récompensés pour votre rôle offensif que votre rôle support. 



Le premier à 3 points avec 2 points d’écart gagne. Ainsi, un score de 3-0 ou un 3-1 vous assure une victoire rapide ! 


Par contre, face à un adversaire coriace qui vous amène à un score de 4-4 vous serez départagés dans un dernier round en mode “Death Round” et il ne restera qu’un seul vainqueur ! Espérons que ce soit vous.


Les maps


5 environnements de jeu sont prévus pour le lancement. Certaines cartes sont inédites et d’autres sont issues des maps du BR ! 


Il y aura donc 2 cartes inédites. 


La premiere : Party Crasher 



Une map qui va permettre beaucoup de flank (ndlr: contourner) et quelques positions hautes pour ceux qui préfèrent jouer à distance. 


La seconde map inédite est Phase Runner.



Avec un milieu très ouvert il y aura des combats à distance ou des combats rapprochés sans possibilité de fuite ou de cachette pour se soigner. Un tunnel sur chaque spawn vous téléportera dans un coin de la map pour un face à face musclé !


S’ajoutent à ces deux maps, 3 maps issues des maps du Battle Royale qui vont tourner, à raison de 2 rotations par semaine. 

Artillery de la carte Kings Canyon, Thermal Station de World’s Edge, et Golden Gardens de la map Olympus sont les maps déjà conçues. 



Bien sûr d’autres maps viendront s’ajouter à la sélection au fil du temps. 

 

Une nouvelle légende : VALKYRIE


La fille de Viper, que l'on voit dans TitanFall 2, arrive dans Apex. Sorte de Pharah d'OverWatch, elle allie combat rapproché à du travail d’équipe. Elle peut se déplacer avec son Jetpack pour aller rapidement au contact de ses ennemis. Elle pourra également envoyer des volées de missiles sur ces ennemis pour les achever ou les déloger de leur planque. 



Son attaque ultime permettra à Valkyrie de déplacer toute sa team avec elle, pour ainsi la mettre à l’abri ou permettre à son équipe de prendre place sur un point stratégique de la map. 


Sans révolutionner le jeu on imagine cependant qu’elle peut être redoutable en mode arène.


Et le mode BR dans tout ça ?


Cette saison 9 n’oublie bien entendu pas le mode Battle Royale, mais les nouveautés sont plus discrètes. 


Une sorte de virus va, tout au long de la saison, venir modifier les lieux importants de la map Olympus.


L’autre nouveauté c’est l’ajout des arcs. Nouvelle arme disponible uniquement dans les drops, elle est destinée aux joueurs aimant jouer en long range au sniper bien qu’elle puisse également être jouée au jugé en combat rapproché. 



Chez Alloparadise il y a des gros fans d’Apex, et puis d’anciens fans. Les gros fans se réjouissent de voir autant de nouveautés dans le jeu et les anciens fans sont déjà en train de re-télécharger Apex !


On a également hâte de voir si une scène e-sport va se développer sur ce nouveau mode de jeu arène ! 


Si vous voulez recharger votre solde de pièces Apex pour cette saison 9, vous pouvez le faire dès maintenant en achetant 1000 pièces Apex avec votre forfait de téléphone.


Images © EA / Respawn