Aidez le financement du jeu Shadow of the Guild sur Kickstarter ! | AlloParadise, le blog

Aidez le financement du jeu Shadow of the Guild sur Kickstarter !

PAR LA RÉDACTION, le 15 avril 2021

News Jeux Vidéo

Ces dernières années, Kickstarter et les autres plateformes de financement participatif se sont montrées être des outils incroyables pour permettre à des projets indépendants de voir le jour. Et si cette tendance concerne beaucoup de domaines comme la bande dessinée, le cinéma ou même le quotidien avec certains ustensiles ou gadgets, nous allons évidemment nous pencher sur le cas d’un jeu vidéo aujourd’hui.



L’univers de la Guilde des Marchands de Pluie

Si vous êtes amateurs de romans de science-fiction, il y a des chances que vous ayez déjà entendu parler ou eu entre les mains un tome de la Guilde des Marchands de Pluie de Robin Buisson, si non, voici une brève présentation :


Sur la planète Aridia, tout est désert (l’indice était dans le nom) et celui qui contrôle l’eau contrôle plus ou moins la planète. C’est le cas de la Guilde des Marchands de Pluie, ou du moins c’est ce qu’elle croit puisqu’une faction rivale va elle-aussi à trouver un moyen de mettre la main sur l’eau, ce qui va forcément amener à des complots, intrigues et potentiellement, la guerre…


C’est au cœur de cet univers que prendra place le jeu Shadow of the Guild, avec la particularité de se dérouler 20 ans avant les événements du roman. Si le jeu se permet d’approfondir l’histoire de la saga papier, c’est que Robin Buisson fait lui-même partie de l’équipe de développement du titre, qui compte deux autres membres à son actif : Romain Mars et Arnaud Wallet.


Une inspiration rétro et moderne



Niveau gameplay, Shadow of the Guild se présente comme un beat them all “NeoRetro” et puisera donc dans de l’ancien et du neuf pour ses systèmes de jeu. Mélangeant plusieurs inspirations dont Prince of Persia, qui saute aux yeux en images, le jeu proposera d’explorer des niveaux en 2.5D offrant plusieurs embranchements pour plus de liberté ainsi que des combats, puisqu’il faut bien casser des tronches. C’est ici que la partie moderne du titre viendra se glisser puisqu’il sera possible d’utiliser une approche au corps à corps classique, de la magie ou de l’infiltration pour s’en sortir, avec la possibilité de faire évoluer ses compétences à l’aide d’un arbre de talents.


Pour voir le jour, le titre du studio français Guild Studio, fait appel à la communauté avec une campagne Kickstarter à hauteur de 30 000€ pour assurer le coût de son développement. L’appel au financement a déjà débuté depuis lundi et nous vous invitons à vous rendre directement sur la page du projet pour découvrir les différentes contreparties offertes en échange d’une participation !