Publié par Alex LE COQ

Ubisoft dévoile le futur d’Assassin’s Creed

13 septembre 2022

assassins-creed-mirage-alloparadise_e3qani

Ce weekend s’est déroulé l’Ubisoft Forward, conférence intégralement en ligne qui remplace l’événement qui se déroulait originalement lors de l’E3. Le concept reste cependant le même puisque l’éditeur et développeur a exposé sur près de deux heures le futur de ses nombreuses licences comme Rainbow Six, The Division, Just Dance, Riders Republic ou encore Skull and Bones, enfin à l’horizon…

Mais l’événement dans l’événement, c’était la partie dédiée à Assassin’s Creed. La licence phare du studio fête effectivement ses quinze années d’existence et Ubisoft a voulu marquer le coup avec un segment d’une demi-heure dans le seul but de présenter l’avenir proche d’Assassin’s Creed. Et le studio avait des choses à dévoiler que nous allons vous détailler.

La fin d’Assassin’s Creed Valhalla est proche

Soutenu depuis sa sortie par Ubisoft, Assassin’s Creed Valhalla devrait bientôt arriver à son terme avec une dernière mise à jour de contenu. Celle-ci proposera une nouvelle quête qui fera un peu le bilan de l’aventure tout en fermant quelques arcs scénaristiques du jeu. Intitulé “Le Dernier Chapitre”, ce contenu aura le mérite d’être proposé gratuitement à celles et ceux qui possèdent déjà le jeu.

Assassin’s Creed Mirage : le retour aux sources

YouTube video

L’annonce la plus importante de cette soirée, c’est l’officialisation d’Assassin’s Creed Mirage. Ce prochain chapitre de la saga promet un retour à un gameplay plus proche des débuts de la série (avant la refonte d’AC : Origins). La bande-annonce est d’ailleurs truffée de références aux anciens jeux.

Lire aussi :  PlayStation 6 : l’incroyable atout mémoire qui promet d’éclipser la PS5 Pro

Dans Mirage, vous incarnerez Basim Ibn Ishaq dans un Bagdad du IXème siècle, 20 ans avant les événements de Valhalla, jeu dans lequel Basim joue un rôle central. Ici, vous suivrez le héros alors qu’il fera ses armes au sein de la Confrérie…

Prévu pour 2023, Assassin’s Creed Mirage sortira sur PC, PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One.

Ubisoft tease l’avenir

L’éditeur s’est peut-être un peu emporté sur les annonces avec une armée de teasers qui ont suivi pour présenter leur fameux projet Infinity. Si les rumeurs parlaient d’une expérience proche de la dernière trilogie Hitman, Infinity serait finalement différent. Il a été évoqué comme un hub qui regrouperait toutes les expériences Assassin’s Creed et y intégrererait du multijoueur. Si rien n’est sûr, c’est que l’éditeur ne semble pas en savoir plus que nous étant donné que la présentation du concept est restée assez nébuleuse. Pour autant, cela nous a permis de découvrir trois autres projets liés à la série.

Assassin’s Creed Codename Jade

YouTube video

Prévu pour se dérouler en Chine, Codename Jade sera le premier AC en monde ouvert sur mobile (tiens, tiens, alors que Tencent se rapproche d’Ubisoft…) et il faut avouer que le trailer est impressionnant techniquement. Pour l’instant, on sait juste qu’il sera possible de personnaliser son assassin, une première pour la série.

Assassin’s Creed Codename Red

YouTube video

Teasé grâce un trailer très bref, c’est désormais officiel : Assassin’s Creed aura le droit à son épisode dans le Japon féodal comme les fans le demandaient depuis un moment. Cet Assassin’s Creed Codename Red est développé par les équipes derrière AC: Origins. Une bonne nouvelle, en espérant qu’ils réussiront à trouver un meilleur équilibre pour leur formule A-RPG dont le principal défaut est sa durée de vie gargantuesque. Trop.

Lire aussi :  Les premiers jeux Activision arriveront sur Xbox Game Pass en 2024

AC Codename Red pourrait ne pas arriver avant 2024 et il aura fort à faire puisqu’un certain Ghost of Tsushima est désormais passé par là…

Assassin’s Creed Codename Hexe

YouTube video

Quand y’en a plus, y’en a encore ! Ubisoft n’a pas pu s’empêcher de lâcher une dernière croquette pour bien fêter comme il se doit les 15 ans de la licence avec le teaser d’Assassin’s Creed Codename Hexe. Ce surnom ne sort pas de nulle part puisqu’il s’agit de la traduction allemande de “Sorcière”. Effectivement, comme l’ambiance le laisse penser, le jeu prendra place au 16ème siècle en Europe lors de la chasse aux sorcières… L’éditeur promet d’ailleurs une expérience totalement nouvelle pour ce jeu, ce qui ne veut pas dire grand chose actuellement. .

Assassin’s Creed et Netflix

Nous le savons depuis un moment déjà mais une série TV Assassin’s Creed est en préparation sur Netflix. Malheureusement, nous n’avons toujours aucune info à se mettre sous la dent concernant le scénario, l’époque et si le show aura l’ambition de s’intégrer dans la toile narrative de l’œuvre vidéoludique. La seule nouveauté que nous avons appris, c’est qu’Ubisoft planche sur un second jeu mobile pour le proposer sur Netflix Gaming lors de sa sortie. Mais quand ? C’est une autre question !

L'auteur

Alex LE COQ

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vont vous intéresser

image du xbox game passe avec des flèches rouge pour illustrer la montée des prix

Le Game Pass est-il en train de MOURIR ? Les jeux AAA cannibalisent la machine Xbox.

EN BREF L’intégration de Call of Duty au Game Pass a causé un manque à gagner de près de 300...

Xbox Rog Ally X annonces officielles

Microsoft révèle le prix de la ROG Xbox Ally X : Préparez votre portefeuille !

EN BREF La ROG Xbox Ally sera disponible à partir du 16 octobre. Deux modèles : le modèle standard à...

wolverine-ps5

Marvel’s Wolverine PS5 : un gameplay brutal et une sortie prévue en 2026

Le retour attendu de Wolverine sur PlayStation 5 Après plusieurs années de silence, Marvel’s Wolverine refait enfin parler de lui....