Bandai Namco et le studio polonais Rebel Wolves ont levé le voile sur une longue séquence de gameplay (près de 20 minutes) de The Blood of Dawnwalker, issue d’une version pré-alpha du jeu. L’occasion de détailler son double système de combat et d’exploration, ainsi que le cadre narratif qui sous-tendra cette nouvelle saga RPG.
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ToggleUne vidéo de présentation en pré-alpha
Annoncé en décembre 2024, The Blood of Dawnwalker alimente depuis une campagne de communication au compte-gouttes, malgré une sortie prévue pour 2026 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Après un premier aperçu visuel en janvier et l’annonce de la date de sortie début juin, Bandai Namco et Rebel Wolves ont tenu leur promesse : livrer, le 21 juin, une longue bande-annonce dévoilant de nombreuses mécaniques de jeu.

Un double gameplay jour/nuit
Le cœur de cette vidéo met en scène une mission située au milieu de l’aventure, où Coen, le protagoniste, part à la recherche d’épées légendaires dans un hospice hanté. Les développeurs insistent sur le fait qu’il s’agit d’une pré-alpha et que tout peut encore évoluer.
Aspect | Jour | Nuit |
---|---|---|
Forme | Humain, armé d’une épée | Vampire, armé de griffes |
Combat | Mécanique proche de Kingdom Come Deliverance à la 3ᵉ personne Orientation des armes et pause tactique | Cycles d’attaque rapides Bosse invulnérable temporairement Plus nerveux |
Exploration | Parcours classique en ville Interaction standard avec PNJ | Téléportation, mobilité accrue Zones cachées accessibles Nécessité de se nourrir (humains ou bêtes) |
Cycle | 30 jours pour progresser dans l’histoire | 30 nuits, influençant réactions des PNJ et possibilités d’action |
Narration | Quêtes et récits tissés en “bac à sable narratif” : aucune distinction entre quêtes principales et secondaires | Idem – chaque histoire contribue à une aventure unique, façonnée par vos choix et alliances |
Exploration et progression dans un « bac à sable narratif »
Rebel Wolves décrit son RPG comme un « bac à sable narratif » où chaque quête — qu’elle soit principale ou secondaire — participe à la création d’une aventure qui vous est propre. Vos alliances, vos dilemmes et même votre soif de sang façonnent le destin de Coen et celui d’un monde déchiré par la guerre et la peste noire.
Un cadre et une équipe d’exception
The Blood of Dawnwalker marque le premier projet de Rebel Wolves, fondé par Konrad Tomaszkiewicz, l’un des anciens directeurs de jeu de The Witcher 3 : Wild Hunt et de Cyberpunk 2077. L’intrigue se déroule dans une Europe du XIVᵉ siècle ravagée — toile de fond idéale pour contraster la part d’humanité et la part de monstruosité du héros.
Pourquoi suivre The Blood of Dawnwalker ?
- Une expertise issue de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 : Konrad Tomaszkiewicz et son équipe.
- Un gameplay original : la dualité jour/nuit, autant pour le combat que pour l’exploration.
- Un monde vivant : vos choix, votre soif de sang et vos alliances déterminent la suite de l’aventure.
The Blood of Dawnwalker s’annonce déjà comme l’un des RPG à surveiller de près pour 2026 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.