Ce serait un euphémisme de dire que les fans de Dragon Ball sont en effervescence. Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’univers des jeux vidéo avec l’annonce de DRAGON BALL: Sparking! Zero. Ce nouveau jeu promet une expérience inédite, comme en témoigne le trailer dévoilé par Bandai Namco. Préparez-vous à embarquer dans une aventure pleine d’action et d’affrontements épiques !
Bandai Namco dévoile le second trailer de DRAGON BALL: Sparking! Zero
L’année dernière, lors de la Battle Hour 2023, Bandai Namco avait créé la surprise en annonçant un nouveau jeu Budokai Tenkaichi, ou Sparking! pour le public japonais. Les fans du monde entier ont dû attendre les Game Awards de décembre pour découvrir le premier trailer de DRAGON BALL: Sparking! Zero. Des extraits de gameplay ont confirmé la présence de Goku et Vegeta, capables de se transformer en Super Saiyajin Blue, Freezer et bien d’autres personnages emblématiques de l’œuvre de Toriyama.
Lors de la Battle Hour 2024, une nouvelle bande-annonce centrée sur les deux rivaux : Goku et Vegeta a été dévoilée. Cette vidéo offre un aperçu des différentes transformations des personnages, confirmant qu’on pourra jouer avec Vegeta tel qu’il apparaît au début de DBZ, capable de se transformer en Ōzaru, tandis que Goku disposera du Kaiōken. Chaque transformation est un véritable régal visuel ! 😍
En deux minutes, la vidéo dévoile pas moins de 24 formes et transformations pour Vegeta et Goku. Voici la liste complète :
- Son Goku (Z – début)
- Son Goku (Z – milieu)
- Son Goku (Z – milieu) Super Saiyen
- Son Goku (Z – fin)
- Son Goku (Z – fin), Super Saiyen
- Son Goku (Z – fin), Super Saiyen 2
- Son Goku (Z – fin), Super Saiyen 3
- Son Goku (Super)
- Son Goku (Z – milieu) Super Saiyen
- Son Goku (Super), Super Saiyen divin
- Son Goku (Super), Super Saiyen divin Super Saiyen
- Vegeta (Z – détecteur)
- Vegeta gorille géant
- Vegeta (Z – début)
- Vegeta (Z – début), Super Saiyen
- Super Vegeta
- Vegeta (Z – fin)
- Vegeta (Z – fin), Super Saiyen
- Vegeta (Z – fin), Super Saiyen 2
- Majin Vegeta
- Vegeta (Super)
- Vegeta (Super), Super Saiyen
- Vegeta (Super), Super Saiyen divin
- Vegeta (Super), Super Saiyen divin Super Saiyen
Un roster impressionnant pour une expérience de jeu inédite
Bandai Namco a précisé que le jeu s’inscrirait dans la série « Budokai Tenkaichi« . Un choix qui peut sembler surprenant, mais qui promet une expérience de jeu riche et immersive. Le roster a été dévoilé à la fin de la vidéo et compte pas moins de 164 cases. Cela laisse présager un éventail de personnages et de formes assez énorme, pour le plus grand plaisir des fans. Il constituerait ainsi le jeu Dragon Ball avec le plus de personnages (hors DLC) jouables. A titre de comparaison, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3 proposait 161 personnages (transformations comprises).
Quand sortira DRAGON BALL: Sparking! Zero ?
Malheureusement, aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour DRAGON BALL: Sparking! ZERO. Il va donc falloir prendre son mal en patience. Cependant, nul doute que les prochains mois seront riches en nouvelles annonces concernant son roster et son contenu.
Sur quelles plateformes sera disponible le jeu DRAGON BALL: Sparking! ZERO ?
Le jeu est développé sous Unreal Engine 5 et sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et Steam.