Dans quelques jours, le nouveau jeu tant attendu des studios Blizzard sera enfin jouable par tous après un accès anticipé dès demain pour les possesseurs de la version Ultimate. Si vous attendez le jeu de pied ferme mais qu’il s’agit de votre premier Diablo, vous vous sentirez peut-être perdu entre les différentes classes disponibles dans le jeu.
Sachez cependant que si certaines classes sont plus abordables que d’autres, il n’y a finalement pas de meilleure classe pour débuter l’aventure. En effet, Diablo et le genre du hack’n’slash poussent en général à l’expérimentation et vous serez naturellement amené à tester les différents archétypes de personnages.
Pour autant et pour vous aider à faire votre sélection, voici un guide qui devrait vous aider à faire votre choix !
Barbare
Comme son nom le suggère, le Barbare ne fera pas dans la dentelle. Classe principalement basée sur le corps à corps, le Barbare vous permettra en général de tanker (encaisser) le plus de dégâts et ainsi être une barrière de muscles naturelle entre vos amis et les ennemis.
Le Barbare sera muni d’un attirail impressionnant puisqu’il pourra porter jusqu’à 4 armes.
Sorcier
Le Sorcier, c’est la sécurité assurée. Depuis Diablo II, cet archétype est souvent l’un des plus puissants du jeu et Diablo IV semble une nouvelle fois pencher dans cette direction. Avec le Sorcier, vous pourrez rester à distance du combat tout en effectuant des attaques dévastatrices en vous focalisant sur un ou deux éléments parmi les disponibles : feu, glace et foudre.
Pour occire ses ennemis, le Sorcier disposera d’un large arsenal de sorts et devra donc compter sur sa baguette ou son bâton magique.
Druide
L’une des classes les plus impressionnantes de Diablo II est de retour dans ce quatrième épisode ! Le Druide est effectivement un mage proche de la nature dont l’un des principaux attraits est de pouvoir se transformer. L’arbre de compétences vous permettra d’ailleurs de vous focaliser sur la transformation en ours ou en loup.
Mais ce n’est pas tout puisque le Druide peut aussi jouer des éléments (la terre et le vent) mais aussi invoquer des familiers pour l’assister.
Voleur
Nouvelle classe, le Voleur est le mélange entre l’Assassin de Diablo 2 et le Chasseur de Démons de Diablo 3. Il pourra être abordé à distance, au corps-à-corps ou en mélangeant les deux. S’il est moins résistant aux dégâts que certains, il comptera toujours sur son agilité pour faire la différence et il faudra jouer avec son placement pour faire le plus de dégats.
Si vous aimez les dagues, les épées courtes ou les arcs, c’est clairement le personnage qu’il vous faudra incarner.
Nécromancien
Si vous aimez jouer seul, le Nécromancien sera probablement votre meilleur choix dans ce Diablo IV. En effet, ce mage noire vous permettra sans surprise d’invoquer votre propre armée privée de squelette. Cette classe est donc dévastatrice en envoyant vos alliés prendre les coups à votre place pendant que vous faîtes des dégâts à distance.
Si vous vous avez l’âme d’un invocateur, cette classe est donc faite pour vous !
Retrouvez-nous sur tiktok !
@alloparadise Et vous, avec quelle classe avez-vous commencé #diabloiv ? #fyp #diablo4 #diablo4gameplay #diablo4trailer #blizzardentertainment ♬ Diabolic Metal Funk (Slowed) – DJ Oliver Mendes