Publié par Arthur

Battlefield 6 cartonne avec près de 500 000 joueurs, mais les tricheurs ne sont jamais loin

13 août 2025

Battlefield 6 cartonne avec près de 500 000 joueurs, mais les tricheurs ne sont jamais loin
Battlefield 6 cartonne avec près de 500 000 joueurs, mais les tricheurs ne sont jamais loin

Battlefield 6 a débarqué en bêta ouverte et c’est un raz de marée. Près de 470 000 joueurs simultanés ont envahi les serveurs Steam et les prévisions annoncent déjà un cap symbolique de 500 000 avant la fin du week end. Les récompenses en jeu comme des skins rares et des packs d’armes ajoutent encore plus de sel à l’événement. Et la bonne nouvelle c’est qu’une deuxième session est prévue du 14 au 17 août avec encore plus de bonus cosmétiques.

La chasse aux tricheurs qui s’invite dans la fête

Electronic Arts n’a pas lésiné sur les moyens pour protéger sa pépite. Le système anti triche maison baptisé Javelin s’attaque directement aux tricheurs au niveau du noyau et impose l’activation de SecureBoot sur PC. Et pourtant la bataille est intense. Plus de 330 000 tentatives de triche ou de contournement ont été bloquées depuis le lancement. Les joueurs ont eux mêmes signalé 44 000 cas suspects le premier jour et 60 000 le suivant. Autant dire que l’équipe SPEAR responsable de la sécurité ne chôme pas.

Les armes secrètes contre les logiciels de triche

SecureBoot et TPM 2.0 ajoutent des couches de protection qui compliquent la vie des développeurs de cheats. Ils facilitent la détection des programmes illicites et rendent le jeu plus sûr pour la majorité des joueurs honnêtes. EA promet de continuer cette traque jusqu’au lancement officiel le 10 octobre et au delà.

Lire aussi :  Un jeu GameCube à 200€ débarque gratuitement sur Switch 2 la semaine prochaine

Une bataille sans fin qui pimente la compétition

Malgré toutes ces défenses certains tricheurs parviennent encore à s’infiltrer avec des wallhacks et aimbots. Cette réalité rappelle que dans le monde du multijoueur la guerre contre la triche est permanente. Mais au final la communauté reste mobilisée et l’engouement pour Battlefield 6 ne faiblit pas. Entre adrénaline pure et chasse aux tricheurs la bêta aura marqué les esprits.

Battlefield 6 a explosé les compteurs de participation avec près de 500 000 joueurs en bêta ouverte. Malgré un arsenal anti triche redoutable les tentatives de fraude ont été massives mais la lutte continue

L'auteur

Plutôt du genre à lancer une partie rapide… et y passer deux heures. Grand amateur de shooters nerveux, je laisse volontiers les RPG à mes collègues plus patients. Sur le blog, je partage mes coups de cœur, mes frustrations de gamer, et quelques bons plans quand j’en ai un sous la main.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vont vous intéresser

the-witcher-3

Personne ne s’y attendait : The Witcher 3 pourrait recevoir un nouveau DLC en 2026

Plus de dix ans après sa sortie, The Witcher 3 : Wild Hunt pourrait bien surprendre une nouvelle fois les...

ps6

PS6 : Sony prépare-t-il une console totalement rétrocompatible avec toutes les PlayStation ?

La PS6 pourrait bien marquer un tournant majeur dans l’histoire des consoles PlayStation.Selon un nouveau brevet déposé par Sony, le...

mort de vince zampella

Mort de vince zampella, co-créateur emblématique de call of duty

Le monde du jeu vidéo est en deuil après l’annonce tragique de la disparition de Vince Zampella, figure emblématique reconnue...