Publié par Arthur

Assassin’s Creed Shadows zappe une des features les plus kiffées de la saga, c’est désormais officiel

17 août 2025

Assassin's Creed Shadows zappe une des features les plus kiffées de la saga, c’est désormais officiel
Assassin's Creed Shadows zappe une des features les plus kiffées de la saga, c’est désormais officiel

L’un des éléments les plus appréciés de la série Assassin’s Creed, à savoir le mode éducatif sans combat, ne sera pas présent dans le dernier opus. Ubisoft a confirmé que Discovery Tour — introduit dans Origins, puis repris dans Odyssey et Valhalla — ne sera pas intégré à Assassin’s Creed Shadows. Voici comment l’éditeur repense l’accès à l’Histoire en jeu.


Un choix radical : adieu le Discovery Tour

Un mode historique interactif, pensé pour explorer librement les univers du jeu sans affrontements, disparaît. Ubisoft a confirmé qu’Assassin’s Creed Shadows ne proposera pas de version “Discovery Tour Japon” similaire à celles d’Origins, Odyssey, ou Valhalla. Les éléments culturels et historiques sont désormais présentés via un codex intégré dans le jeu, accessible à tout moment, mais dépourvu de l’expérience immersive et contemplative qui caractérisait le Discovery Tour.


Une alternative pratique… mais moins immersive

Ce choix permet d’éviter un téléchargement à part, offrant une solution pratique pour accéder à ce contenu historique. Toutefois, cette intégration dans la narration active du jeu ne propose plus de zone de visite silencieuse et pédagogique, appréciée notamment dans les contextes éducatifs.


Ubisoft reste engagé aux contenus post-lancement

Malgré cette absence, l’avenir s’annonce chargé. Ubisoft a détaillé une roadmap post-lancement, comprenant des mises à jour gratuites, l’arrivée d’un mode New Game+, l’extension Claws of Awaji prévue pour septembre, ainsi qu’au moins une nouvelle activité open-world. Le mode éducatif ne sera donc pas remplacé, mais d’autres contenus viendront enrichir l’expérience.

Lire aussi :  Tu pensais que Wordle était addictif ? Attends de découvrir Wordomi, je suis déjà accro

En bref

Les choix d’Ubisoft marquent une évolution nette dans la façon de proposer le contenu historique : plutôt que d’offrir une exploration contemplative, l’éditeur préfère intégrer ces informations directement dans la narration principale. Pratique, mais moins tentant pour ceux qui recherchaient un espace sans violence pour découvrir ou enseigner l’Histoire.

L'auteur

Bonjour ! Je suis Fulcran, journaliste passionné de jeux vidéo depuis plus de 15 ans. À 35 ans, je partage mes analyses, tests et découvertes sur mon blog pour aider les gamers à trouver leur prochaine aventure. Je crée des guides pour que les gamers puissent se débloquer de certaines situations dans des jeux ou qu’ils débloquent des avantages. Rejoignez-moi dans cette exploration virtuelle !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles vont vous intéresser

Steam Machine nouvelle console Valve 2026

Steam Machine : la nouvelle console de Valve qui pourrait révolutionner le marché en 2026

La Steam Machine revient en 2026 : Valve dévoile une console hybride ultra-puissante capable de rivaliser avec la PS5 et...
image du xbox game passe avec des flèches rouge pour illustrer la montée des prix

Le Game Pass est-il en train de MOURIR ? Les jeux AAA cannibalisent la machine Xbox.

EN BREF L’intégration de Call of Duty au Game Pass a causé un manque à gagner de près de 300...

Xbox Rog Ally X annonces officielles

Microsoft révèle le prix de la ROG Xbox Ally X : Préparez votre portefeuille !

EN BREF La ROG Xbox Ally sera disponible à partir du 16 octobre. Deux modèles : le modèle standard à...